BMW X6 4.0 premier vrai projet complet

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Ironwarthog, 10 Mars 2020.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    allez c’est parti pour un premier projet d’une complète sur un BMW X6 4.0 D pour un ami de la famille pour me faire la main(pas trop de risque elle a seulement 80k kms et date de 2015 je crois )

Je posterais des photos de l’état du véhicule demain mais comme sa il a pas l’air en trop mauvais état 2-3 grosses rayures sur pare choc ou on voit le noir du plastique, on verra peut être pour retouche avec style et polissage derrière

En tout cas belle bête

Si vous avez des conseils au cas où de quelques choses de spécial sait on jamais

:super:

2. seb

By:seb598010 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Le conseil, bien dormir! Parce que une rénovation complète sur un X6 ça doit être sport. Vu la taille du bestiau, l’étape polissage va être un gros moment à passer. J’ai hâte de voir le résultat que tu va obtenir.

3. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Effectivement il y a une sacrée surface ,je suis confiant sur le résultat car entre guillemet il est assez propre mais bon peut être sous la crasse peut être qu’il est pas joli joli ,c’est un blanc donc c’est plus permissif je pense ,je vais tout donner dessus lol.je me prévois déjà-vu 2-3 jours pour un premier jet et voir se que sa donne

4. seb

By:seb598010 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Oui 3 jours ça me parait un minimum. Lors de la rénovation compète de ma Classe C qui était bien degueu, j’ai dû mettre ça. Après ça dépend du nombre d’heures par jour. Après moi suis pas un pro et je travaille pas vite de peur de faire une connerie. quand au blanc, bien fait ça donne des super résultats.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Je compte pas la prépa avant (pré lavage/lavage/decont) sa rajoute du temps mais bon je suis pas presser c’est vraiment pour apprendre et prendre conscience du volume et du travail que sa représente sur une complète

6. Jul

By:Julio3911 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Hâte de suivre ce projet

7. Nicolas58

By:Nicolas5811 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    828
    Notes:
    +828 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Gros projet pour une première, compte bien 4 à 5 jours pour une prépa complète, en général je tourne entre 30 et 40H pour un polissage leger , entre 40 et 50h pour une preparation disons "Normal " et plus au alentour de 60/70h pour une préparation avec depolissage , wet ,polissage,etc...
    un X6 c'est bien pour apprendre, il a des formes particulières et beaucoup d'arretes sur lesquelles tu devras être prudent, en effet les arretes sont moins chargées en vernis et sont donc des endroits très delicats car tu peux vite passer à travers.
    Après c'est un blanc, disons que c'est bien pour commencer ca pardonne les erreurs, mais ce ne sera pas le mieux pour évaluer ta progression, D'ailleurs tu le verras par toi même, si derrière tu fait un véhicule noir, tu vas avoir l'impression de faire moins bien dans un premier temps.
    En tous cas courage, je sais pas ce que tu as comme machine mais prépare tes bras pour les latéraux :haha:, ca va etre sport.
    Hate de voir tout cela!

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Sweepta

By:Sweepta11 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 252
    Notes:
    +1 252 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tout comme les amis, j'ai hâte de suivre cette prépa :popcorn:

Le blanc c'est pas le plus facile pour commencer: les défauts ne ressortent pas très bien et ca pête les yeux avec les spots :dent:

Bien du courage et du plaisir quand même :56:

A+

9. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Oui grosse prepa mais au niveau correction franchement il y a de la micro rayure mais sa devrais aller ,il y a pas de défaut majeur à part ceux identifiés que je sais que je pourrais pas rattraper, les manques de peinture à part avec le stylo retouche pour que sa se voit moins (et encore pas sûr de vouloir y toucher)l’ami en est conscient.

je vais faire du mieux avec le matos que j’ai (la vertool force drive ) les parties chiantes seront à là mains .dans un futur proches si je vois que le résultat ne me plais pas je la reprendrais après avoir acheter ma mini polisseuse.

J’ai de la chance il y a le toit ouvrant sa réduit la surface lol,
    Oui pas le plus facile pour voir la progression le blanc ,mais plus permissif aussi ,c’est sûr que sur un noir le moindre truc qui reste ,même insignifiant tu le voit direct surtout quand tu a bosser dessus tu focalise après lol.

Je m’attend pas à avoir un résultat showcar,mais là ramener vraiment bien propre oui c’est sûr ,faut que je vois combien de temps je peut vraiment la garder quand même ,déjà là jusqu’a samedi

Je vous mets les photos entre midi et deux

Merci bien pour le courage lol

10. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Je redescend de mon nuage en me disant prepa complète de dingue en faite mon ami veut finalement le récupérer se vendredi soir,

alors je dirais tant mieux pour moi il est vraiment pas dans un état horrible de la micro rayure mais encore un bon brillant ,un peu les montant laqué avec des MR mais du reste je pense qu’en passant un polish finition avec un pad médium devrais me suffire (je verrais demain je récupère du menzerna 400 et 3800 et un pad médium zvizzer)

Je vais pas mettre des photos de l'état initial car on voit pas spécialement grand choses.
    Je vais commencer par vous mettre se qui est pas rattrapable facilement
    Puis l’avancement du pré lavage /lavage/decont

Et demain avant d’attaquer je prendrais tout de qui sera rattrapable (du moins de sue je pense lol)

Non rattrapable(pour moi et au niveau timing)

11. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Et donc pendant le lavage

Pré lavage M7 en foam lance,60ml pour 1L

Un petit avant après en décontamination ferreuse pour les jantes 2-3 passage au dragon breath qui marche pas mal du tout (mais tout déjà incrusté dans le vernis de la jante bizarre il y en a beaucoup)

Pendant le second passage

Et je comprend pas mais je pense de la limaille de plaquette mais il y en a partout comme sur les deux dernières photos mdr sur le toit et le hayon arrière mais bien incrusté

Décontamination au gant médium ,demain je reçois aussi le degoudronnant car le bug+tant de chemical guys pour le côté degoudronnant on repassera lol, j’ai pris le eulex du coup au moins je suis sur.

Sinon je pense que c’est tout

• J'aime J'aime x 1
  12. SoG

By:SoG13 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 948
    Notes:
    +2 948 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Beau projet ! Mais oui le timing est toujours limite tu penses avoir le temos mais en faite ça va vite.

Sur le blanc la partie deconta est importante pour éviter d'avoir ces traces de rouille sur les portes

Je vais suivre ça avec impatience pour avoir ton ressenti, mais prévois quelques pads de secours

13. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Je vous ferais le retour de tout le reste de mon intervention dans le week end je ne traîne pas lol,bah pis au début c'était pas prévu comme sa normalement j’aurais du avoir double de temps lol.
    L’objectif était pas le zéro défaut ,donc là je se suis sur la fin un peu de truc sur la face avant ,et le baguette en alu brossé.

Ah si avez vous un produits pour le calcaire très efficace ?sur ces marches pied il y a du calcaire mélanger à de la pollution et rien n’y enlève ,ou alors passer 10min par cm2 avec du vinaigre blanc et gratter avec un truc lol

14. le_tomek

By:le_tomek13 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    225
    Notes:
    +225 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Tu peux essayer du vinaigre plus costaud 14 degrés au lieu de 7 pour le ménager. Tu imbibes du sopalin avec le vinaigre et tu laisses poser. Tu trouves ce genre de vinaigre en magasin de bricolage.

Avec ta vertool, vu les défauts annoncés cela me paraît parfaitement jouable

15. patrickcne

By:patrickcne15 Mars 2020
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Très beau projet, mais qui nécessite en effet d'immobiliser la voiture très longtemps. Ou alors une préparation avec un AIO pour l'étape polissage.
    Chaque fois que je vois un proprio de 4x4, je ne peux m'empêcher de me dire que ça doit être un enfer pour faire une prépa complète.

Mais pour débuter, trouve un ami qui a une Peugeot 205 ou une petite citadine. Ça sera moins long ! Et puis, c'est toujours surprenant de voir briller de mille feux ces voitures dont on a l'aspect négligé est plus habituel.

16. Renald

By:Renald15 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Avec le confinement qui se dessine tu auras peut être la voiture plus longtemps.

• Rigolo Rigolo x 2
  17. Taz

By:Taz1016 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    TOYOTA C-HR
    Prénom:
    Christian
    En tous cas, je vais m'occuper de la mienne, ce sera mieux que de rester devant Netflix... :pasmoi:

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Aller je vais commencer le detail ,mais le problème c’est que j’avais que mon iPhone pour les photos pas top du coup et en blanc pour faire voir les défaut c’est chaud mais je vais essayer

Mais par contre j’étais dégoûter de voir l’état du véhicule ,pour un véhicule de base à 90k€ ,et en l'état avec options je pense pas loin des 120k€,alors pas vraiment à cause du proprio mais des carrossiers intervenus dessus, j’ai retrouver comme un espèce de brouillard de vernis partout sur les vitres, plein d’endroit mal camouflé et avec des résidus de blanc sur des plastique du pc avant, des coulures de dingue aussi à l´avant ,des traces de ponçages sous peinture à l´arrière enfin bon vraiment un sale boulot sur une belle voiture comme celle là

Aller on commence par un défaut sur le phare gauche je sais pas se que c’était comme du vernis parti ou un voile de vernis (car il a été en repeint sur le PC avant )
    Avant

Après

Une belle rayures sur l’aile arrière droite (plusieurs dans le meme genre mais oublier de tout prendre en photos)
    Avant

Après

Là il y avais une bonne rayure mais honnêtement je sais plus où ,c’est plus haut que l’aile arrière gauche vers le montant de porte on va dire
    Avant

Après

Deux montants de portes
    Celui là fais avec la polisseuse au menzerna 400

Celui là avec l’embout sur la perceuse.on voit vraiment bien la différence

Je continuerais dans la soirée ,par contre j’en vois que les photos sont de côté ,mais comme je suis sur téléphone je ne sais pas comment faire pour les tourner de 1/4 de tour à droite

• C'est cool C'est cool x 2
  19. Sweepta

By:Sweepta16 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 252
    Notes:
    +1 252 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ca promet du bon en tout cas, bravo !

Pour les photos, perso je recadre la photo sur mon tel, et une fois recadré (même en mode portrait), elle s'affiche à l'endroit sur le forum.

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Bah pourtant dans mon tel elles sont dans le bon sens c’est pour sa ,sa ma surpris.c’est bizarre

Sa ma saoule parce que dans l’action j’ai oublier début prendre des détails une fois fini je vais voir avec se que j’ai quand même

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !