BMW F20 116d Red Devils Edition

Discussion dans 'Le garage' créé par William94, 2 Janvier 2020.

Partager cette page

1. William94

By:William942 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20 116d
    Prénom:
    William
    Bonjour à tous,

Après m'être personnellement présenté dans la section adéquate, il est temps pour moi de vous présenter mon véhicule actuel, celui qui m'a poussé à me tourner vers le monde du detailing.

Il s'agit d'une BMW F20 116d Sportline Red Devils Edition. Je l'ai achetée il y a 4 mois alors qu'elle avait un peu moins de 70000 km.

Après son achat, j'ai décidé de me renseigner sur les "bonnes techniques" afin d'entretenir correctement un véhicule. Je me suis alors vite rendu compte que je m'y prenais (très) mal sur mes précédentes voitures (106 et Polo 6R). J'ai donc décidé de remédier à tout ça et de tenter de faire de mieux en mieux à chaque lavage sur cette BM, en me renseignant sur le net, au travers de vidéos ou de ce forum.

Soyez indulgents, je ne suis qu'un débutant en esthétique automobile et le nettoyage extérieur a été réalisé quelques jours avant les photos. :rouge1:

J'essaye dans un premier temps de maîtriser correctement les (pré-)lavages extérieur et intérieur, après quoi je m'attaquerai aux différentes décontaminations et à la pose d'une cire. J'aimerais aussi pouvoir protéger dignement mon intérieur. Mon objectif final étant de pouvoir, un jour, procéder aux étapes de corrections de la peinture et, pourquoi pas, à la pose d'une protection céramique.

Étant ici avant tout pour apprendre et échanger, je suis bien entendu ouvert à vos avis, remarques, suggestions, conseils, etc.

Bonne journée ! :super:

• J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
  2. Giu

By:Giu2 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Elle est très belle ta BM.

Je ne suis pas un pro non plus mais je dirai que le vernis manque un peu de brillance. Avec les bonnes techniques, elle sera encore plus belle qu'au premier jour.

Ce genre de couleur est vraiment sympa à travailler je trouve.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Lulu Polish

By:Lulu Polish2 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Très jolie cette BM. L'intérieur est vraiment chouette (et nickel)

Au début il faut un peu investir dans l'équipement de base, se faire la main avec les techniques, mais ce n'est que du bonheur de faire rutiler nos précieux !
    Rien qu'avec quelques produits tu peux déjà arriver à la sublimer. Un bon shampoing, un bon QW. Un bon dressing intérieur. De bons accessoires (seaux, gants, brosses, microfibres)

Si tu es pris par le virus, prévoit de la place pour tout stocker, les placards se remplissent très vite !

Là par exemple rien qu'avec un dressing sur le flanc de tes pneus et ta voiture aurait encore plus d'allure :frime:

N'hésite pas à solliciter les membres dans ton fil !

• J'aime J'aime x 1
  4. KWest17

By:KWest172 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    • J'aime J'aime x 1
  5. William94

By:William942 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20 116d
    Prénom:
    William
    Merci pour vos compliments et commentaires. :56:

J'ai commencé à investir il y a quelques semaines, mais je dois avouer que face au choix énorme qui existe, c'est parfois difficile en tant que débutant de bien choisir (d'où, notamment, ma décision de m'inscrire ici). J'ai en effet franchi le cap en me rendant chez Waxworld où j'ai acheté une foam lance (MJJC) et shampoing de prélavage, un shampoing hard (CG Citrus Wash & Gloss) et un shampoing doux (CG Mr Pink), du nettoyant jantes (VP Bilberry), un APC (VP), un décontaminant ferreux (CarPro Iron X), une bonne MF de séchage (Madness Waverider), une bonne brosse à jantes, etc. Ce n'est pas grand chose, mais ça me permet déjà d'apprendre un peu. Comme tu le dis, @Lulu Polish , les tiroirs se remplissent vite, très vite ! :bing:

Ceci dit, peu après l'achat de l'auto, je possédais déjà les indispensables, bien qu'achetés dans le commerce "classique" (merci Action et compagnie... :rouge1:), comme plusieurs gants de lavage, deux seaux (classiques, sans grilles pour le moment mais ça ne durera pas), un bon stock de MF, des pinceaux, des brosses de différentes duretés, etc. Parfois, on trouve certains outils dans la grande distribution qui ressemblent à ceux prévus pour le detailing, c'est tentant vu le prix (c'est le cas de la brosse que j'utilise pour nettoyer mes pneus ou des pinceaux que j'utilise pour dépoussiérer l'habitacle par exemple)... Même si je suppose qu'on est loin des résultats des "vrais" outils !

Un vrai dessing pour pneus (en remplacement de celui de chez Action, seul produit de ce magasin que j'utilise sur la voiture), est dans ma (longue) liste d'achats à venir. :table:

Pour la brillance du vernis, j'envisage bien entendu d'appliquer une protection, cire ou scellant, mais je dois bien avouer que l'étape de polissage me fait un peu peur : je suis actuellement incapable de le faire à la polisseuse d'une part, et d'autre part, faire l'entièreté de la voiture à la main me semble quelque peu fastidieux.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
  6. Lulu Polish

By:Lulu Polish2 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pour certaines surfaces / taches des outils non dédiés ou détournés peuvent très bien faire l'affaire :super:

Après pour la carrosserie, tout ce qui est verni, les plastiques fragiles etc. mieux vaut ne pas faire de concession.

Les produits que tu as pris sont des grands classiques. Pas de mauvaises surprises.
    Après en parcourant/fréquentant le forum on sort vite des sentiers battus, c'est sympa de découvrir et tester différentes marques, échanger etc.
    On devient très vite accro. Tout un monde, je n'avais pas idée que c'était aussi vaste !

• J'aime J'aime x 1
  7. Sweepta

By:Sweepta2 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 099
    Notes:
    +1 099 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Très sympa ta BMW avec les touches de rouges à l'intérieur :super:

Tu trouveras plein de chouettes produits pour sublimer ta voiture, même sans passer par la case correction.

Tu as raison d'apprendre étape après étape :clin:

• J'aime J'aime x 1
  8. patrickcne

By:patrickcne4 Janvier 2020
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    On en apprend tous les jours. Ca fait 4,5 ans que je suis tombé dedans. Je suis toujours un débutant, mais en polissage. En tant qu'amateur passionné, c'est pas l'étape que je répète le plus souvent. Sinon, il me faudrait 3 jours à chaque fois que je lave mes voitures!
    Pour les outils, Action dépanne bien avec les balayettes à manche qui peuvent servir pour les passages de roue qui sont simples. Mais déjà, un lavage bien fait te permettra d'apprécier le travail effectué. Après, tout dépend du temps dont tu disposes. Petit lavage d'entretien, voire sans rinçage ou complet. Si tu as une maison ou un appart...
    Je suis devenu un maniaque à force de fréquenter ce forum!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    Dernière édition: 5 Janvier 2020
  9. William94

By:William945 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20 116d
    Prénom:
    William
    @Lulu Polish , c'est vrai qu'en me lançant, je ne pensais pas que le domaine était si vaste ! C'est à la fois très passionnant et un peu déroutant quand on commence. J'envisage l'achat de vrais pinceaux pour le detailing et d'un Cyber Clean pour éviter de détériorer certaines surfaces intérieures.

@Sweepta , quand tu parles de produits pour sublimer la carrosserie sans passer par la case correction, s'agit-il des cires, scellants et hybrides "habituels" ?

@patrickcne , je dois en effet avouer que depuis que j'essaye d'appliquer les "règles de l'art", le temps qu'il me faut pour nettoyer ma voiture s'est bien allongé. Comme tu le dis, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je suis manique aussi (au grand désespoir de ceux qui montent avec moi en voiture :haha:).

10. Giu

By:Giu5 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Et revenir en arrière ne sera plus jamais possible :clin1: