BMW 760 LIA 2003

Discussion dans 'Le garage' créé par Angelus666, 30 Octobre 2016.

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  1. Angelus666

    By:Angelus66630 Octobre 2016
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    Salut à tous,

    Je vais vous présenter ma voiture du weekend !

    Il s'agit d'une vieille bmw 760 de 2003 qui arrive sur 205 000km !
    Il s'agit du dernier V12 atmosphérique de chez bmw ! Ce qui fait d'elle (a mes yeux), une rareté !

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    [​IMG]

    La liste des équipements sur ce véhicule est juste énorme :
    -Double vitrage
    -Régulateur de vitesse actif
    -Siège électrique AV/AR et chauffant/ventilé
    -TV a l'avant et a l'arrière
    -Petit frigo à l'arrière
    -Porte soft close (elles se ferment automatiquement)
    etc

    Bref la liste des équipements est longue, tout comme l'entretien qui a pu être fait sur le véhicule depuis que je l'ai (l'ancien proprio ayant fait n'importe quoi), en vrac :
    -Pneu AV/AR
    -Disque, plaquette
    -Pompe à eau
    -Ventilateur auxiliaire
    -Phare (maudit pigeon)
    -Radar de recul
    -Injecteur
    -Bougies, Bobines
    -BVA
    etc

    Je posterai quelques photos de certaines réparation, sur un V12 c'est quelque chose :)
    Un entretien long comme le bras. Mais bon c'est un véhicule ayant plus de 200 000km, donc forcément il y a de l'entretien à faire !

    De toute les voitures que j'ai pu avoir, c'est la plus confortable, j'ai fais plus de 6000km avec durant mes congés d'été et c'était royale ! On a l'impression de flotter sur l'eau !
    ça reste une grosse berline de plus de 5m et de 2tonnes, mais ne vous fiez pas à son physique lourd (et si spéciale, soit on n'aime le design des E65 phase 1, soit on le déteste, pas de compromis), le V12 de 445cv vous permet de doubler sans aucun soucis sans bruit, il faut juste bien regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse très fort !

    La carrosserie à vécu, elle a vraiment besoin d'un coup de rajeunissement (micro rayure, éclat de peinture etc). Les jantes sont fortement abîmés !
    Un véhicule qui est assez rare dans cette motorisation, mais comme toutes les séries 7, ont une décote extrêmement forte, du coup ça ne coûte pas grand chose à l'achat !
    J'ai acheté ce véhicule en ayant toute ma tête et je ne compte pas la revendre mais bien la garder jusqu'à la fin :)
     
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  2. excalibur

    By:excalibur31 Octobre 2016
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    Sébastien
    Jolie machine !
    Je te souhaite une longue route avec ta belle . :clin1:
     
  3. gadjoe28

    By:gadjoe2831 Octobre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Un magnifique vaisseau pour le voyage, :oh:
    C'est clair qu'elle a grand besoin d'un petit rafraichissement,
    J'en connais un sur le forum qui aimerait bien en avoir une comme ça.
     
  4. FLORENT34

    By:FLORENT3431 Octobre 2016
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    Palace roulant ou tu te demandes où est la meilleure place au volant ou à l'arrière
    Belle achat plaisir



     
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  5. Angelus666

    By:Angelus66631 Octobre 2016
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    Salut à tous, merci pour les commentaires

    Voici quelques photos des interventions chirurgical que la 760 a pu subir depuis 2 ans et demi (depuis que je l'ai.

    On commence par le plus délirant, la boite de vitesse. L'ancien proprio avait bien fait la vidange de la bva avec le changement de la crépine sauf que...

    Carter et vis collé à la loctite !!! Du jamais vu. malgrè la vidange de la boite, il y avait une fuite. n plus autour du carter il y a une espèce de pate a joint, bref du travail de pro !

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    [​IMG]

    Opération sur la BVA terminée ! Changement du carter plastique par un carter en métal de x5 (c'est les mêmes BVA), ça évite que le carter plastique se déforme à cause de la chaleur, d'où les fuites!
    [​IMG]

    Places aux bobines/bougies
    [​IMG]

    [​IMG]

    Changement des durites de refroidissement

    [​IMG]
     
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  6. Ludovic8329

    By:Ludovic832931 Octobre 2016
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    Jolie . J'aime bien ce modèle!
     
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm31 Octobre 2016
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    Du lourd :)

    J'imagine le confort à bord, ça doit être royal :)

    Ça doit faire mal par contre à la pompe :eek:
    upload_2016-10-31_14-37-6.png

    J'aimerais bien entendre le V12 de 6L par contre ^^
    Avec le double vitrage et toute l'isolation, ça s'entend quand même?
     
  8. Angelus666

    By:Angelus66631 Octobre 2016
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    Oui ça s'entend un tout petit peu, mais de base ce moteur est très discret, c'est pas avec ce moteur que ça va faire du bruit dans les tunnels !
     
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    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2017
  9. yoshi60

    By:yoshi601 Novembre 2016
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    Elle est fiable ? Pas de soucis avec l'électronique ?
     
  10. Angelus666

    By:Angelus6661 Novembre 2016
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    Non ça va je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté là. Dès que je l'ai eu j'ai changé la batterie, les tensions sur la voiture sont bonnes, donc pas de problème d'électronique.
    A part le capteur de pression DSC qui déconne en ce moment, mais je vais le change ce weekend
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2017
  11. patrickcne

    By:patrickcne6 Décembre 2016
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    à nettoyer!
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    Ahaaahhh quelle belle voiture. C'est vrai que les anciennes séries7/classe S sont très abordables. Et puis on achète pas ces caisses pour leur conso. J'aime beaucoup. Mais je me vois mal en avoir une. Les grands gabarits, ça me fait un peu peur niveau ville. Après sur les routes, c'est royal!! En voiture Weekend/vacances, c'est vraiment l'idéal. Continue de bien la bichonner!

    Dommage que cet entretien ait été négligé. Il y'aurait pu avoir de la casse. Dans les kits de vidange ZF, la procédure est clairement expliquée. Si on suit tout à la lettre, pas de soucis. Il m'a fallu 4h pour vidanger ma BVA. J'ai préféré bien prendre le temps. Dans ce genre de manip, faut être pointilleux! Surtout quand c'est au degré près!
    Apparemment, j'ai du bien faire puisque 5000km plus tard, il ne s'est rien passé. C'est reparti pour 8 ans.

    Moi aussi! Mais dommage que ce genre d'auto ait un son trop feutré.
     

    Fichiers attachés:

  12. Angelus666

    By:Angelus6667 Décembre 2016
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    Effectivement, l'entretien de ce véhicule a été négligé par son ancien proprio, j'ai beaucoup investi dedans pour qu'elle redevienne bien :). C'est un véhicule que je ne compte pas revendre de toute manière. Le son du V12 n'est pas si extraordinaire que ça, très feutré, ça fait un jolie bruit uniquement à froid quand je la démarre, après rien d'extraordinaire.

    J'ai une vieille vidéo du bruit du v12 (ne pas tenir compte du bruit de claquement, un injecteur qui était mort, problème résolu depuis)

     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2017
  13. poulaffe

    By:poulaffe19 Août 2017
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    :coeur3::coeur3::coeur3:
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  14. ailys

    By:ailys19 Août 2017
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    Superbe voiture :)
    Bon choix :)
     
  15. doudou290

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    La conso n'est pas si énorme pour un v12.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. ailys

    By:ailys20 Août 2017
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    J'avais une Mercedes S 600 L Type W140.
    V12 aussi.
    Certainement la meilleure voiture que j'ai pu avoir.
    La conso on s'en tape; surtout quand tu vois l'agrément, la sécurité . . .
    Puis j'aime pas le mazout donc je me fais une raison.
    Pour moi rouler en belle berline avec un Mazout en soute . . . Je trouve ça hérétique.

    Genre le gars qui va au MacDo pour prendre une salade.
     
  17. flantier

    By:flantier4 Septembre 2017
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    Le gasoil a quand même de sacrés avantages. Niveau consommation c'est imbattable et l'agrément de conduite est quand même bien sympa car le couple est très important. Après, il ne faut pas voir un mode de conduite trop agressif, ça n'est pas fait pour mais pour qui roule beaucoup et n'a pas envie de ravitailler en permanence, le gasoil c'est quand même le top! Pour qui a envie d'une conduite sportive, l'essence est incontournable! Après, c'est vrai que sur des berlines typées "limousines" je te comprends tout à fait et tu as raison!
     
  18. Angelus666

    By:Angelus66631 Octobre 2017
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    Salut à tous,

    Bon quelques news.
    Ayant récemment déménagé, la 760 a désormais son propre garage, mais elle passe vraiment limite limite, obligé de mettre la voiture en biais pour que ça rentre

    [​IMG]

    Après j'ai eu quelques soucis mécanique.
    Symptomes : Difficulté de démarrage, ralenti instable, moteur qui se coupe en roulant (ça c'est chaud).
    Bref après avoir changé filtre à essence, capteurs d'arbre a came, soleinoide, toujours même problème.

    Seul coupable restant - - > les pompes hautes pressions, il y en a 2 sur la 760, et chacune vaut 2k euros pièce.

    Les diaphragmes dans la pompe s'usent a force et ça fait merder la pompe, bien sur les membranes ne sont pas vendu au détail...

    Bref on démonte les pompes pour mettre des membranes "maison"

    Step 1 - - > on démonte la durite de dégazage, elle doit être parfaitement sèche. Moi quand je l'ai démonté ça a giclé a mort (je parle toujours de la durite), sur la photo j'ai un peu essuyé

    [​IMG]

    Step 2 : on enlève la durite d'essence sur la pompe HP (sur les photos je n'ai démonté que la pompe HP côté passager)

    [​IMG]

    [​IMG]

    Step 3 : On ouvre la pompe HP en faisant bien attention a bien maintenir car il y a un ressort

    [​IMG]

    Step 4 : On retire les membranes

    [​IMG]

    Sur la photo ci-dessous on bien le "tissu" de la membrane et la lumière passe a travers... donc elles sont HS

    [​IMG]

    Dernière étape, on remplace les membranes

    [​IMG]

    Bilan : Problème résolu, reste a savoir combien de temps cette "rustine" va tenir.

    D'ailleurs est-ce que des personnes parmis vous connaissent un produit pour "renforcer" les membranes?
     
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  19. -Antea-

    By:-Antea-1 Novembre 2017
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    Honda S2000
    Alors là respect
    Pour ton souci de membrane regard celle des wetsgate pour la régulation de la pression des turbo
    Tes membrane me font penser à ca
     
  20. Angelus666

    By:Angelus6667 Janvier 2018
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    Hello


    Me revoici avec la 760, après les problèmes mécanique réglé (diaphragme pompe HP), il est temps de s'occuper de mon problème électronique. Pour rappel voici les symptomes


    J'allume la caisse, je pars faire un tour, je m'arrete 10 15 minutes, je rallume la 760 et là c'est le drame. La colonne de direction ne peut plus être réglé, la boite se met en mode safe et impossible de passer en drive, ça reste en P, et problème airbag.
    Il faut que je débranche et que je rebranche la batterie et ça repars comme un mars


    Par élimination j'élimine la boite car quand la voiture roule, pas d'acoup de passage de vitesse ni rien.
    l'airbag en lui même je ne sais pas trop.


    La colonne de direction oui je pense et plus précisément le capteur de braquage.
    Aujourd'hui je me suis donc mis au travail et démonter mon capteur d'angle de braquage, cette pièce vaut dans les 550 euros chez bmw.


    Step 1 : On avance au maximum le volant puis on débranche la batterie


    Step 2 : On retire l'airbag du volant et on y passe 45 minutes car c'est galère pour pousser les ressorts via les 2 petits trou derrière le volant, il y a très peu d'information sur le comment faire sur e65 sur les volants non sport, donc j'ai bien galéré :(


    [​IMG]


    Une fois qu'on a poussé les ressort, hop ça sort enfin


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    Voici les petits trou derrière le volant. Je pense qu'avec un crochet c'est moins galère


    [​IMG]


    On a plus qu'a retirer enfin l'airbag du volant


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    Comme on peut le voir ci-dessous j'ai trop forcé sur la barre metallique elle est sorti de son logement je vais bien m'amuser a la remettre je le sens


    [​IMG]


    Step 3 : On devisse le volant, on débranche la connectique et on le retire, pas de souci particulier


    [​IMG]


    [​IMG]



    Step 4 : on retire les vis des caches plastique, et on retire les vis des commodos, qui sont plug & play donc très facile a retirer


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    [​IMG]


    [​IMG]


    Step 5 : on retire le capteur d'angle de braquage


    [​IMG]


    Step 6 : A cette étape on a enfin le capteur d'angle en main, mais moi je veux accéder au disque de lecture afin de le nettoyer, donc on démonte le capteur d'angle


    Il y a des petits crochet a supprimer pour soulever le cache


    [​IMG]


    sous la pièce ronde en metal, il y a la piste de lecture


    [​IMG]


    On retire un petit crochet et on retire la pièce metallique. On passe un coup d'alcool a 90 avec un petit coton tige


    [​IMG]


    On passe un coup de produit pour les connectiques et ensuite on remonte le tout


    [​IMG]

    J'ai remonté le tout sur la colonne, je n'ai pas plus de problème, donc ça veut dire que au moins j'ai correctement remonté, maintenant on verra par la suite si la voiture déconne encore au prochain déplacement..
     
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