Concernant la présence des défauts Airbag,J'ai loupé dans la phrase quand tu as écrit que les défauts airbag pouvaient être lié au capteur de présence et donc pas sur le siège conducteur, j'allais te demander de m'inviter à manger un jeudi soir
Si cela peut te rassurer @chat_noir où pas c'est une question que même un jeune mécano tout juste diplômé embauché chez Bm a déjà posé aux plus anciens
Je m'étais focalisée sur le mot airbag et pas celui capteur de présence du coup j'ai dû relire soigneusement ton post pour ne pas être éligible à cette invitation J'ai honte
Franchement c'était un piège pour rigoler fonctionnant facilement pour un/e néophyte avant un peu de réflexion pas de raison, ce qui m'inquiète plus c'est quand c'est un ancien de Bm qui te raconte avoir entendu la question d'un jeune mécanicien arrivé, diplômé pas en apprentissage.. (Heu c'est lui qui va s'occuper de ma BM)
Super si cela avance pour la BM même si le diag à traîné... Pour la "Game Boy" que tu as rendu c'est le problème de ce genre de truc. Ils utilisent bien souvent de vieux processeurs très bon marché qui ne sont absolument plus d'actualité. Mais je pense que l'interface sera plus fluide avec le nouveau modèle que tu as commandé.
Je suis sans doute trop pressé de la récupérer Mais bon que voulez vous, j'ai vu dans leur vidéo qu'elle avait eu le droit à une belle fiente de mouette. J'avoue qu'ils sont débordés et vous aviez raisons car le délai pour avoir un rdv chez eux, c'est 1 mois voir 2. Après coup, je m'estime heureux que ce ne soit que 10 jours. Si j'étais passé sans l'assistance pour les réparations, c'est pas demain ou mercredi que j'aurais récupéré mon auto. C'est minimum fin juin. La seule chose que je n'explique pas à ce jour, c'est pourquoi ils sont partis sur une fuite de liquide de refroidissement Bref et maintenant j'en suis sur, le diagnostique c'était le mercredi. Elle n'a toujours pas bougée depuis
Concernant les compétences et délais de prise en charge aussi long c'est "normal" malheureusement, il faudra s'y faire. Quand tu vois que j'ai fais changer un pare brise pour un impact et que je repart avec une petite rayure sur le nouveau... le chef d'équipe ne me le signal même pas avant la remise des clefs. Qu'il faut retourné le voir avant de partir du centre pour lui montrer (comme si il n'avait pas vu le défaut au montage ) Bref, c'est partout pareil, plus rien est fait avec sérieux. Plus qu'a passer un coup de polish pour atténuer cela. Aujourd'hui, au moins tu demandes de services et au mieux tu te portes...
On va peut être m'appeler aujourd'hui, je croise les doigts et tout ce que j'ai Elle a bougée car elle est dans leur atelier
Je pense qu'ils ont changés les pièces et réalisé un essai routier de 8 kms. Avec leur application bmw, tu peux traquer la moindre ouverture de porte
C'est pas mal pour certaines choses, notamment planifier un trajet et l'envoyer à la voiture directement. Le fait de faire ça, c'est surtout que lors d'un trajet elle va mieux gérer le côté hybride et l'optimiser. Intéressant aussi pour savoir son niveau de charge. Encore plus intéressant pour Mme quand elle fait les courses, ça lui permet de ne pas chercher après sur le parking car l'appli la guide jusqu'à l'auto. Je l'ai utilisé dernièrement pour l'assistance et pour le coup c'est très pratique. Bon après ta aussi un côté gadget, tu peux la faire klaxonner, appel de phares etc En bref, tout est dessus.
C'est vrai, tu as raison, il y a beaucoup de fonctionnalités pratiques, d'autres un peu moins. Je m'en servais surtout pour connaitre le niveau d'essence restant ou pour vérifier si le véhicule était bien vérouillé.
Pour la recherche niveau LDR il me semble que l'année précédente a eu un rappel à ce sujet, donc sans doute pour cela ils ont vérifiés pour lever que pas concerné où de pb, où rappel effectué. Effectivement 10 jours tu t'en tires bien, la dernière fois que j'ai appelé la concession Audi en RP c'était rien avant 3 semaine/1mois mini et pas mieux chez Bm même en urgence. Pour cela que cela fait longtemps même avant la valise je me débrouillait pour avoir l'outil diag de la marque, pouvant pas me permettre d'être aussi dépendant d'eux bossant avec et leur bon vouloir niveau planning, pour des broutilles 80% du temps facile à faire soit même et pièce dispo en 24h C'est cool l'appli pour pister leur avancement essai routier systématique chez Bm donc cela doit être bon, attends pas qui t'appelle ils sont capable de mettre 2 jours alors qu'elle est prête.(A moins qu'il est pas appelé car tout n'est pas réglé après essai) Heureusement que tu as pas la Display Key
Il y avait deux blanc dispo il me semble dans ces années sur ces X1 en plus du Alpinweiss 3, le Mineralweiss rendant un poil moins blanc étant métallisé, alors est ce que c'est cela où juste la prépa de @Béhième cette diff de teinte..
Pas évident pour les pilotes d'avions de ligne au-dessus qui doivent être éblouis par les reflets sur la carosserie !