Franchement si c'est pas couvert dans les conditions par ta garantie, c'est la loose et honte pour BM ! Et va faire un client mécontent pour sans doute une connerie
Chez Bmw ils sont fort et même très très fort. Je les ai appelé à l'instant. On me dit que du moment que la panne n'est pas trouvée, ils sont obligés de facturer les 200€ Quand la panne est trouvée, c'est seulement à partir de ce moment que l'on pourra me dire si c'est pris en garantie ou pas. Si c'est pris en garantie, les 200€ sont remboursé. Mais à côté de cela, on me dit de ne pas tenir compte de l'argent demandé. Le plus marrant "ou pas" car franchement je suis abasourdi. Ils sont en recherche de fuite sur le liquide de refroidissement car à priori on lui aurait dit que le problème venais de là. Comme il pensait que c'était le problème, ils ne sont pas allé voir les défauts indiqués dans l'ordinateur de bord. Donc il recherche une panne inexistante (LDR) et à aucun moment ils sont allés voir dans l'auto
Ce qui me "rassure" c'est que finalement c'est pas juste les petits concessionnaires qui ont des mécanos pas au top ... des fois je ne comprends pas leurs logiques à ces gens, à coté de ça tu as des mécanos qui eux font l'inverse... ils regardent que les codes et cherchent pas plus loin.
Moi ça me rassure pas cette concession. Déjà quand tu l'achètes on te livre un véhicule sale "mais "avec une jolie bâche, ça fais toute la différence On te dit que ce soit disant celle qui fais cela étais en vacances. Bizarrement quand j'y suis retourné une autre fois pour un autre soucis, elle avait même pas osée me regarder. Donc leurs histoires, j'y crois pas du tout mais bon ça je m'en moque royal. Ce jour, elle est chez eux depuis lundi 8h30 et il cherche une panne qui n'existe pas La seule chose qui est bien pour l'instant c'est l'application de la voiture. J'ai pu voir que ce matin elle était dans l'atelier et que maintenant elle est retournée dehors il y'a 20 minutes. Je crois que pour la prochaine fois je vais changer de concession pour retourner à la concession bmw que j'allais par le passé. Que ce soit mon E46, E36 ou mes deux E38, ils ont toujours étaient au top. Au moins là bas on te prête une voiture, pas besoin de faire X kms pour aller dans une agence de location. Bref pour l'instant c'est pas ouf cette concession, putai* vu le prix de la voiture
C'est quasi partout pareil... Hâte que tu récupères la titine au plus vite et sans frais puisqu'elle est garantie. Il n'y a pas d'histoire de diagnostic payant.
C'est particulier leur histoire de 200€. J'ai jamais payé un rond en garantie ni avancé le moindre euro ... Je suis assez étonné. Après, il y a pe un fonctionnement différent entre Belgique et France. Cependant, elle est garantie donc je ne comprends pas le raisonnement vu que garantie dans tous les cas. Particulier aussi de pas lire les codes défauts et chercher un souci de LDR. Après à voir, sans doute que la personne que tu as eu au bout du fil est juste un idiot fini et n'a rien compris. Le plus simple si j'étais toi, c'est de passer directement sur place.
Je regrette de l'avoir fais amener là bas. On devait m'appeler avant midi ou dans la journée et rien. Sur l'application je vois qu'elle n'a pas bougée depuis 10h58. Demain c'est férié et à mon avis j'aurais pas de news avant la semaine prochaine. Sachant que cette semaine j'ai pas le temps d'aller sur place.
Première impression, pour faire la MAJ c'est lent et même très très lent. Cela me rappel quand j'avais acheté mon 1er gps tomtom il y'a 20 ans
Je trouve curieux quand même cette histoire de 200€ demandés, du coup j'ai été posé la question à mon IA favorite, à savoir GROK3 et voici ce qu'il en pense. Ma question : Sa réponse (oui il est très familier avec moi, on se connait bien ) : J'espère que ça reste lisible en mettant le message en 'citation' (sinon j'édite). Note quand même le : "Les 200 € pour un diagnostic sur une 530e sous garantie, avec un message d’erreur explicite, sentent le coup foireux" ahah... Quand il dit : "Dans 90 % des cas, c’est couvert par la garantie, surtout sur une voiture récente. BMW a déjà eu des rappels sur les Série 5 hybrides pour des capteurs ou batteries, donc ça vaut le coup de vérifier si la voiture est concernée (via le VIN sur le site BMW ou chez un autre concessionnaire)." c'est un truc que tu as vérifié ça, les rappels ? Bon en tout cas bon courage à toi, j'ai fouillé un peu partout sur le web avant de poser la question à Grok ('suis même tombé sur une page dédiée ici : Message d'erreur du groupe propulseur BMW : TOUT savoir ), ma conclusion c'est qu'il faut gueuler un peu pour ces 200 balles et qu'ils se sortent les doigts pour aller vérifier les logs du véhicule qui doivent clairement indiqués -avec le nbre de capteurs embarqués sur ton modèle 'et' le fait que ça a été remonté par l'info embarquée - "où" se situe la panne (et comme dit Grok, 90% de chance que ce soit couvert par ta garantie, d'ailleurs je ne vois même pas ce qui ne pourrait pas être couvert dans ce cas sauf si : l'électronique n'est pas couvert par ta garantie (mais ça m'étonnerait car achetée chez BM je crois ?), ou si il ya un vice de conception connu qu'ils veulent pas prendre à leur charge (genre un peu comme sur les cylindres rayés chez Porsche à cause des traitements foireux qui ont remplacé la bonne vieille fonte sur le chemisage). De tout coeur avec toi et tiens-nous au courant, au besoin j'ai un bon avocat...(déjà remporté un procès contre un vendeur peu scrupuleux qui m'avait vendu mon ancien TT avec une garantie qu'il n'avait jamais activé derrière). Mais bon, on en est pas encore là (d'ailleurs avant l'avocat et en moins onéreux, y a aussi les protections juridiques toutes simples, qui peuvent venir avec ta carte bleue genre juridica, et qui savent faire des mises en demeure à 0 coût pr que ça bouge + vite si besoin).
Merci Pour l'instant on me dit de pas en tenir compte. Au moins le gars a fais une belle vidéo et photo de mon auto
Elle n'a toujours pas bougée depuis mercredi 10h58 Elle n'est pas dans l'atelier Elle n'a pas démarrée depuis .........
J'ai parlé trop vite. 2 défauts sur la voiture : défaut capteur ibs sur la batterie additionnelle et défaut capteur de position sur la pédale accélérateur.
Halleliua ! Maintenant qu'ils ont trouvés les défauts, les pièces sont en commande. Je n'ai rien à payer, tout est pris en charge par la garantie. On m'a dit qu'elle serait prête mardi ou mercredi. Putai* l'attente va être longue On ramène la clio demain soir.
10 jours pour 2 capteurs, vaut mieux pas aller pour un gros problème J'ai essayé la icarsoft ce matin et je l'ai ramené, je la trouve pas terrible. On voit bien que c'est une ancienne génération. Dés que tu fais quelques choses avec, c'est lent et même trop lent. L'écran style gameboy 1ère génération est pas terrible non plus. J'ai donc fais un retour ce matin et je vais me prendre la CR max ou la CR max BT L'écran me semble plus sympa et déjà plus grand https://www.icarsoft-france.fr/vali...ises-diagnostic-semi-pro/icarsoft-cr-max.html