Je me tâte à prendre la même que toi mais spécifique à bmw https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-monomarques/icarsoft-v3/icarsoft-bmm-v3.html ou alors prendre la multi marques https://www.icarsoft-france.fr/vali...iagnostic-pour-debutants/icarsoft-eu-max.html
J’avais pas pris le multimarques parce que je ne connaissais pas icarsoft. Aujourd’hui c’est celui que je prendrais
Dites moi si je me trompe. Si je prend la multi marques, j'aurais pas mal de fonctions. En prenant la bmw j'aurais encore plus de fonctions que la multi marques car elle sera spécifique à ma marque ? Du coup je sais pas quoi faire ? J'avais pas envie de mettre une grosse somme car je sais très bien que je vais pas l'utiliser tous les jours. Quoique dans un cas comme aujourd'hui ça m'aurais bien dépanné. Puis comme me disais le technicien bmw, il y'a plus de 100 capteurs sur l'auto, dés que 1 se met en défaut, le voyant moteur s'allume et je vais pas l'amener tous les 5mn là bas et perdre du temps bêtement.
Deutch qualität Par chance, le transporteur est un client et il sait à quel point je suis maniaque à l'extrême.
Perso pour la valise diagnostic et ce n'est que mon avis, prend une multimarque. C'est con mais le jour où tu n'as pu ta BMW tu te retrouves avec sur les bras. Et en plus la multimarque te serviras pour la Twingo et toutes les autres. Moi j'ai une multimarque et c'est très largement suffisant.
J'ai pris celle-ci, la multimarque pour débutant https://www.icarsoft-france.fr/vali...iagnostic-pour-debutants/icarsoft-eu-max.html Pour les intéressés, avec le code LVA on a le droit à 10% de remise.
Cool pour le transporteur, car je suis sûr que les éclats dans la peinture mes jantes c'est les sangles de la dernière fois Pour ce que tu veux faire cela suffit (a voir si tu peux tout consulter ce qui concerne l'hybride) dans ce budget je me serai poser la question de la mienne avec plus de fonctionnalités, mais moi je mets les mains dedans donc cela a un intérêt La deuxième chose qui m'avait orienté sur la Launch par rapport à l'équivalent icarsoft Cr max où Topdon c'est la compatibilité avec les vieux modèles (contrairement à leur revendication) comme ma E46 où Golf 4 de ma sœur. Dans des tests pas sponso elles arrivaient pas à les lire où pas tous les modules, mais idem à priori cela te concernera pas, donc cela devrait être un bon choix pour toi. (Pour l'anecdote sur ma Launch j'avais 2 ans de mise à jour dépassé et malgré le message me le disant j'ai quand même tjrs des mises à jour pour le moment)
Il ne les a pas mis parce que on se connait et encore il a quand même demandé. Il me les a montré et quand j'ai vu la tronche des sangles, euh non mais ça va aller .... A 300 balles les 35 kms, c'est rentable
Bon après les jantes vont sur les 23 ans, ce qui a dû participer mais c'est pas une raison ! Vu que c'est déjà relou, cela dû être cool de voir qqun que tu connaissais prêt à s'adapter à l'état de ta voiture. Ah clairement c'est hors de prix, mais chez toi la concurrence être peut être moins rude, j'ai payé récemment 75 pour une dizaine de kms (mais pas via assistance où autre,un dépanneur qui fait aussi la fourrière du coin pour me la ramener) Après comme pour tout si tu as fais jouer ton assistance où la garantie BMW qui prend une partie en charge, quand y a un assu dans la boucle tout le monde se gave et le pire c'est que c'est un tarif validé par l'assu. En direct ta connaissance t'aurais sans doute demandé bcp moins.. J'ai jamais compris comment une assurance pouvait accepter de payer deux fois le prix pour des jantes où des pneus en tarif assu chez le carrossier par ex..
Ce n'est pas mon assurance qui paie, enfin oui et non. Si tu veux quand j'ai eu les voyant allumés vendredi, j'ai reçu des notifications dans la voiture. Quand j'ai cliqué sur Enregistrement pour maintenance, je pensais que c'était pour enregistrer les défauts et que bmw aurais eu la possibilité de voir les défauts et même si c'était revenu à la normal. Sur le coup je me suis dis, si ce n'est qu'un bug informatique de la voiture, j'enregistre les défauts et bmw pourra les voir. Mais pas du tout, quand j'ai cliqué sur enregistrement pour maintenance, la voiture a appelée l'assistance bmw en direct. J'ai l'assistance et beaucoup d'autres options car le véhicule est garantie 2 ans. Tous les ans ou après les 2 ans (je ne sais plus), ce sera à moi de choisir si je renouvel ou pas. Mais le prix est tellement intéressant que je pense garder les options. Comme c'était long pour avoir leur assistance, j'ai raccroché et puis j'ai rappelé quelques minutes après. De là, on m'a demandé ce qu'il se passait et d'expliquer les problèmes. Lors de l'appel, l'assistance a fais intervenir un technicien de chez eux et après avoir les infos, il m'a dit d'attendre 10 minutes et de redémarrer la voiture. Il me disait qu'il n'était pas impossible que les défauts ne soit plus là. Défauts toujours présent, j'ai donc rappelé après les 10 minutes. Après ça, on m'a demandé si je voulais qu'un dépanneur arrive desuite. Mais on m'a aussi indiqué que c'était vendredi soir et qu'elle allait restée chez le dépanneur jusqu'à lundi. On a discuté et on m'a proposé un dépanneur pour le lundi matin et moi en même temps je leur ai demandé si je pouvais l'amener moi même. Le technicien m'a dis d'aller essayer la voiture et si j'avais pas de bruits ou perte de puissance, alors je pouvais l'amener. Je suis allé faire un tour et aucun soucis. De là comme j'avais aussi appelé ma concession, le technicien de chez eux lui m'a dis le contraire, attendre lundi et la faire venir par dépanneuse. Comme je ne savais plus quoi faire, l'assistance a mis en place le dépannage. En gros, tout ça c'est uniquement mon assistance bmw, mon assurance "groupama" n'est pas encore au courant. Donc l'assistance met le dépannage en place et on me dit que j'ai le droit à un forfait de 195€ et que si ça dépasse on me rappel. Je vous laisse deviner la suite, on m'a rappelé pour me dire qu'il y'aurait 100€ en plus et ils m'ont demandés si on laissait comme ça ou pas. Sachant cela, j'ai appelé mon assurance entre temps pour savoir si avec eux et mon forfait ce ne serait pas plus intéressant pour moi et pas de reste à charge. Mon assurance c'est un forfait de 135€, donc encore moins. Ils m'ont proposés directement de laisser l'assistance bmw prendre en charge tout ça et que eux ils allaient payer le reste à charge. La suite vous la connaissez. Ce que vous ne savez pas, j'ai sorti la voiture vers 7h30 et j'ai mis des protections. Connaissant les gaziers du coin, les protections c'est pas leur truc. On voit un peu sur la photo
Véga missile payé par mon assistance pour 5 jours. Je devais l'avoir hier mais comme j'ai reçu le message à midi, je ne pouvais pas aller la chercher. Parti la récupérer ce matin, on me dit que non car il faut refaire une demande via mon assistance. Quand on reçoit le message, on a 3 heures pour aller la récupérer. Passer ce délai, la demande est annulée. Du coup quand on est arrivé sur place ce matin, j'ai dû appeler bmw pour refaire la demande. Ils ont étaient réactifs et la demande est arrivée dans la seconde.
Bien sûr que cela a appelé l'assistance c'est ça d'avoir une moderne connecté dans tous les sens (des fois que tu le saches pas en cas de choc et déclenchement airbag elle appelle toute seule les secours en donnant la position gps normalement et en cas de plus petit te demande si tu veux les appeler et le fait si non réponse où action de ta part) un véhicule n'a jamais eu besoin que tu enregistres les défauts, ils le sont par défaut quoiqu'il arrive. Même en débranchant la batterie des mois, seul la mémoire flash de certains calculateurs se vide. Tu le sauras à l'avenir. Vu tes notifs, c'est sans doute un bug à la con lié à la récup d'énergie qui peut avoir entrainer l'autre avec, où un capteur qui merde. En te souhaitant que cela soit pas un défaut intermittent qu'elle fait plus à la concession Pas terrible ton forfait assistance assu (après j'espère que c'est que le forfait pour panne à domicile), heureusement que les contrats Bmw et leur assistance sont pas mal Tu parles de quoi comme protection, à l'int genre le siège et volant?
Bon bah je comprend plus rien. Je rentre du travail à l'instant et je vois que bmw m'a envoyé un mail. Dedans j'ai une vidéo de la voiture sur laquelle ils font le tour, je sais pas pourquoi ...... Puis j'ai travaux additionnel / Recherche de panne 200€. Il faut que j'appel demain pour savoir pourquoi je devrais payer alors qu'elle est garantie 2 ans.
La vidéo cela doit être l'état des lieux à l'arrivée systématique, vu que tu es pas avec eux pour faire le tour et signer la feuille, ils l'ont fait en vidéo. C'est leur forfait habituel rech de panne, je vois que c'est le même tarif que chez moi en RP cela vaut le coup d'habiter en province.. Curieux si tu es garantie après à voir ce que couvre la garantie suscrie car personne lit jamais les conditions avant un pépin, souvent tu as des surprises et pas si bien couvert que tu le pensais.
J'espère pour toi que c'est un oubli qu'elle est sous garantie. Tu comprends pourquoi même une belle valise multi-marques coûteuse se rentabilise très vite ! J'ai déjà une quinzaine de diag avec la mienne en un peu plus de 2 ans qui m'ont permis de dépanner sans passer par un garage, j'ai rarement rentabilisé autant un outil et aussi vite. (Et cela peut aussi éviter que le concess t'enfle en te disant faut changer un fap, alors qu'en passant ton diag avant tu as vu que c'était juste le capteur de celui-ci qui est défectueux)