BMW 118D Urbanlife

Discussion dans 'Le garage' créé par wakiza, 20 Mars 2017.

Partager cette page

1. wakiza

By:wakiza11 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Je viens pour clôturer ce post car même si j'ai adoré conduire cette excellente voiture...la raison a été plus forte et il me fallait une voiture plus habitable (surtout aux places arrières et passager avant qui n'était pas très accueillant pour ma compagne quand on était chargé...) afin de voyager avec plus d'espace...et comme je ne roule plus beaucoup en semaine je vais tenter l'essence^^

Le prochain post sera donc pour vous présenter mon nouveau véhicule...un Qashqai essence en l'occurrence...comme je l'ai pris en occasion je n'ai pas vraiment eu le choix de la couleur et malheureusement (pour un maniaque comme moi) elle sera foncé...Donc a bientôt pour un nouvel épisode^^

2. wakiza

By:wakiza17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Bonjour a tous,

Suite a l'achat du Qashqai je ne suis pas venu faire de présentation car même si le véhicule est très confortable et agréable a conduire...il manquait cruellement de puissance a mon gout avec le petit moteur essence de 115cv.
    Du coup je l'ai rapidement revendu pour une Seat Leon FR rouge, toujours avec un moteur essence mais de 140cv cette fois ci.
    Elle était pratiquement toute options au moment de son achat en avril 2013 (manque que le seat sound 10Hp d'après ce que m'a dit son précèdent proprio qui l'a acheté neuve)

Voici quelques photo de mon nouveau joujou^^

• J'aime J'aime x 3
  3. Sweepta

By:Sweepta17 Juin 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sympa cette Léon (même si les voitures rouges ne sont pas mes préférées).

Elle semble bien propre ! :frime1:

4. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    C'est ma première voiture de couleur rouge et je ne pensais pas en avoir...mais sincèrement quand on l'a fasse a nous c'est vraiment très sympa...le rouge sort différemment que sur les photos...un peu plus foncé et j'en suis tombé amoureux...je préfère cette voiture a mon ancienne serie 1, c'est pour dire ^^
    Je viens de recevoir du vinyle noir car je voulais en placer au niveau de la lame au bas du bouclier avant entre les anti-brouillard afin de me faire une idée de cette petite modification...je l'ai déjà vu et je trouvais cela plus jolie que de couleur rouge car ca accentue le nez noir de la calandre et donne un coté un peu plus sportif.

5. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    d'autres noircisse le chrome de la calandre autour du sigle...personnellement je ne pense pas aller jusque là car je ne trouve pas cette modification transcendante...

6. Sweepta

By:Sweepta17 Juin 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Je suis totalement pour le covering de la face avant.
    Ca change tout je trouve, bien plus sportif :super:

7. Jum

By:Jumpy1812017 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Citroën DS3 Racing
    Prénom:
    Tanguy
    Une belle auto cette Léon.
    Boîte manuelle ou automatique ?

8. Bliitzz

By:Bliitzz17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Sympa ta nouvelle voiture, personnellement je suis fan !
    Autant je ne suis pas attiré également par les couleurs rouges, mais je trouve que justement ici cela apporte un peu d'agressivité a ton vehicule. La meme auto en gris anthracite comme l'on en voit plus souvent je la trouve fade par exemple. Car c'est un peu le problème de ces ancien model, je trouve qu'elle ont des trop de courbes fluide, ça manque d'arete franche (un peu comme le model Leon Cupra 2018).
    Les jantes ont l'air vraiment sympa, et l’intérieur c'est sobre mais c'est absolument tout ce que j'aime.
    Combien a t-elle de Km ?

9. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Alors pour réponse a toute les questions c'est une boite manuelle...je sais que les auto d'aujourd'hui sont très bien mais je n'ose toujours pas passer le pas...et elle a 92000Km...l'ancien proprio n'avait pas de garage donc elle a toujours dormie dehors et malgrès cela les plastiques n'ont pas bougé en 5ans...

10. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    J'avais trouvé une Léon blanche et une autre grise en FR également...si je ne m'étais fié qu'au rapport prix/kilométrage….les deux autres étaient un peu plus intéressante (même beaucoup plus pour la blanche) mais j'ai flashé sur celle ci car elle est vraiment pas mal en vrai (je veux dire que mes photos ne la mette pas en valeur car j'ai eu un coup de cœur en vrai pour cette dernière^^)

11. Jum

By:Jumpy1812017 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Citroën DS3 Racing
    Prénom:
    Tanguy
    C'est très bien une boîte manuelle

12. Mys

By:Mysticz17 Juin 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Elle est belle, tu dois être content de ta voiture, j'adore aussi les voitures rouges, par contre ça ne va pas sur toute :clin:

13. Bliitzz

By:Bliitzz17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    C'est clair, du rouge sur une ferrari c'est laid par exemple :dent::haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  14. wakiza

By:wakiza7 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Bonjour a tous,
    J'ai reçu un logiciel avec un câble (vcds pour ceux qui connaissent) afin de faire des diagnostic et petite modif électroniques pour les marques du groupe Volkswagen.
    J'ai commencé par des choses toute simples comme le balayage des aiguilles au démarrage et l'affichage de la vitesse de ventilation en mode automatique de la clim (car oui...d'origine dés qu'on met en mode auto on ne sait ce que le climatronic règle comme vitesse…) mais il existe...des que l'on maîtrise un peu plus ce logiciel des choses encore plus intéressantes a faire.
    Pour ceux que ça intéresse voici des liens qui recensent pas mal de modifications possible: ankk-vagcom.com/ ou vag-repair.com/

Sinon j'attend toujours des anti-brouillard en led afin d'avoir une lumière plus proche de celle des phares...et avoir le temps de faire le covering a l'avant...ah oui et j'ai reçu un filtre a air BMC afin de changer celui en papier.

Voila pour le moment et c'est pas fini!!!^^

15. Sweepta

By:Sweepta7 Juillet 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    En effet il y a plein de possibilité avec un VAGcom :clin1:

Juste ne pas oublier de copier les long coding et de les sauvegarder quelques part, au cas où :nanana:

Les AB, c'est juste les ampoules ou le phare complet que tu attends ?

16. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
  17. wakiza

Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    En H8 pardon!!!^^

18. wakiza

By:wakiza20 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Bonsoir a tout ceux qui viendront lire ces quelques lignes, cela faisait un moment que je ne passais plus sur le forum car je me suis lancé à mon compte dans le nettoyage automobile depuis juin 2019 et cela ne me laissait que très peu de temps libre...et le peu que je trouvais été consacré à mon petit loulou en majorité.
    Depuis mes dernières interventions ici j’ai du me séparer de ma Seat car je ne l’utilisais que très peu (ayant un camion pour mon travail) et puis sa vente m’a aide financièrement aussi il faut l’avouer.
    Malheureusement en fin d année dernière la voiture de ma femme nous causant beaucoup de soucis j’ai décidé que nous devions la vendre et pour la remplacer je me suis mis a la recherche d’une nouvelle compacte.
    Nous n’avions pas un gros budget (entre 4500/5500eu) et j’ai longtemps zieuté le bon petit coin en me disant qu’a ce prix je ne trouverais jamais notre bonheur (le seul impératif de madame...mais intransigeante sur ce point était de trouver une voiture avec moins de kilomètres que la précédente soit 120000km et pas plus vieille soit après 2010...).
    C’était donc un gros challenge et en dehors de quelques meganes qui est un modèle qui me fait esthétiquement vomir et 308 qui ne m’attire pas plus que ca, je ne trouvais rien du tout.
    Finalement....au bout d’un moment je me suis dis qu’au culot....en regardant bien des annonces de voitures de plus d’un mois qui ne se vendait pas...je ferais des propositions à des occasions qui étaient hors budget a 5000eu et que je verrais bien si par chance on allait me répondre positivement au moins une fois.
    Et c’est comme cela qu’un vendeur d’une giulietta que je zieuté depuis au moins deux mois et qui était passé de 7500eu au début a 6200eu m’a répondu en acceptant ma proposition a 5000eu.
    Et après avoir été l’essayer près de Marseille nous decidames de la prendre car même si elle est assez abîmé au niveau esthétique, tout ce qui concerne la mécanique a été sérieusement entretenue. Et le messieurs m’a fourni un véritable classeur de factures d’entretien.
    De toute façon cela se sent lorsqu’on est au volant, on a l’impression de conduire une voiture neuve et malgré tout ce que j’avais pu lire et qui me faisait un peu peur avant de l’acheter notre exemplaire n’a aucun bruit parasite ni de mobilier, ni de train roulant...vraiment très silencieuse en marche.
    Ah oui je n’ai pas donné de précision sur cet exemplaire c’est donc une Giulietta Distintive 1.6 jtdm 105ch de 2011 avec 117500km lorsque nous l’avons eu, cela peut sembler juste comme puissance mais ayant conduit pas mal de compactes elle n’a vraiment pas a rougir cote performance a d’autre diesel 130ch et peut largement tenir la comparaison.
    Je repasse donc par ici afin de montrer l’évolution que subira cette voiture des que j’aurais le temps de m’en occuper...car...comme je l’ai dit précédemment j’aurais tout de même pas mal de travail a effectuer dessus afin de lui redonner une certaine allure.
    D’ailleurs il faudrait déjà que je fasse quelques photos de l’état de départ afin de voir cette amélioration.
    Malgré le fait que je n’ai pu m’empêcher de lui donner un premier petit rafraîchissement interieur et extérieur dernièrement...mais bon les travaux de carrosserie sont toujours au programme car elle a toute une panoplie de défauts que je prendrais en photo afin de vous montrer ce a quoi je vais devoir m’atteler ( vernis qui s’écaille, bosses diverses et variées même si aucune n’est vraiment importante...)

Suite donc au prochain post joint d’une bonne dizaine de photos...voir plus afin d’illustrer tout cela en détail :oh-42::;):

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 2
  19. wakiza

By:wakiza16 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Bonjour a tous....un petit passage aujourd'hui car "exceptionnellement" je me prend une petite journée de repos....une des rares depuis que j'ai commencé mon activité il y a deux ans bientôt....j'ai malheureusement pas eu le temps de prendre les photos de l'état de départ " a l'achat de cette giulietta (assez catastrophique niveau esthétique l'ancien proprio étant éleveur canin...) mais je n'ai seulement fait que des nettoyages du véhicule et je comptais faire des photos de ce que je souhaite corriger dessus dans la journée, afin de les montrer a un ami carrossier, et qu'il me dise ce qu'il en pense (même si ayant une formation dans ce domaine je me doute un peu de ce qu'il faudra effectuer).
    Du coup je posterais quelques clichés des dégâts^^ qui ne sont pas de mon fait comme je l'expliquais précédemment mais du propriétaire précédent qui faisait tout ce qu'il faut niveau mécanique mais alors qui devait conduire un oeil fermé ou sur son tel ou je ne sais comment.....

• C'est cool C'est cool x 1
  20. Renald

By:Renald24 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Vaut mieux bonne mécanique, mauvaise esthétique que l'inverse !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !