Avis - Infos Besoin de nouveaux conseils

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par greg22500, 15 Août 2018.

Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250015 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je souhaite avoir des infos pour le detailling de ma futur voiture.Une megane estate 3 noir.J'ai parcouru le forum et le net et j'aurai besoin de conseils pour embellir la carrosserie de ma belle. J'envisage d'acheter le kit Kit Rénovation Peinture de la marque Meguiars.
    https://www.meguiarsdirect.fr/kit-renovation-peinture.html
    Est il efficace sachant que je ne compte pas avoir une carrosserie effet miroir ( je n'est pas cette pretention etant novice dans le domaine) ? Juste un vehicule qui paraitra plus propre.

    J'ai aussi remarquer des rayures plus importantes ET je comptai utiliser la methode wet sanding.
    Est ce que avec le polish ultra cut compond 105 de chez maguires suffira? ( sachant que je compte passer une feuille d'abrasif a l'eau de 2500) . Ce polish fonctionnera t il aussi si je dois utiliser la methode wet sanding avec rajout de peinture et vernis .Qu' elle polish de finition me conseillez vous?
    TOUT CES POLISHS SONT IL ADAPTER A MA PEINTURE DE CARROSSERIE?

    couleur de carrosserie comme sur la photo
    https://www.google.com/search?q=MEG...h=841#imgrc=3x_MWz_4dVhY5M:&spf=1534285743163

    Qu 'elle pad me conseillez vous?
    Je pensai utilliser une polisseuse lustreuse de ce type
    https://www.norauto.fr/produit/poli...ale-230-v-puissance-90-w-1er-prix_903589.html

    J ai lu sur le net que cela valais rien. Le probleme es que je n'ai pas trop de moyen d'investir dans une polisseuse de marque. Et puis je me dit que cela sera toujours mieux que de lustrer a la main.Et je veux juste une voiture qui paraisse propre a voir.Je ne recherche pas la perfection vu mon niveau et mon budjet ( 200 euros).

    MERCI pour vos précieux conseils.
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta17 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 542
    J'aime reçus:
    2 865
    Points:
    113
    Notes:
    +2 865 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

    Allez, je me tente à te répondre. Peut-être que d'autre me corrigeront :clin1:

    Les produits Meguiar's ne sont pas mauvais. J'ai déjà utilisé l'Ultimate Compound, il est bon pour retirer des MR importantes à faibles. Le Ulimate Polish sera la phase de finition.
    Je connaissais pas ce kit, mais il semble assez complet. Par contre niveau quantité, y a-t-il assez pour toute la voiture (surtout niveau clay lub) ?

    Wetsanding je n'ai jamais fait. Mais d'après ce que j'ai lu, il faudrait presque aller jusqu'au grain 4000 avant de reprendre la correction avec le Utimate Compound et le Ultimate polish.

    La machine que tu mis en lien, selon moi, n'est efficace que pour pour la phase de lustrage (finition et pose de cire), elle sera pas efficace pour la correction (retrait des MR).

    J'ai la double action de chez Narauto (https://www.norauto.fr/produit/poli...tml?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48631), payée plus cher au passage, et j'ai réussi à retirer certaines microrayures sur vernis dur. Pour un débutant c'est plus adapté et surtout plus efficace que la polisseuse simple.
    Avec cette machine, il faut juste penser à s'équiper avec un backplate plus petit.

    Pour les pads, il a y plusieurs marques qui sont très bon, donc Lake Country ou Zwizzer (je sais plus comment on écrit).

    Voilà, à+
     
  3. Sev

    By:Sev17 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Hello!

    J suis pas un expert, mais ta lustreuse ne te servira qu'à passer un lustreur ou une cire. Elle n'a pas assez de watts pour te faire une correction, surtout après un wet.

    Avec la gamme meguiars et à la main tu peux déjà faire de belles choses. Par contre dans le kit il manque 1 truc a mon avis, peut être 2.
    J'aurai opté pour le renovateur ultime aussi de chez eux. (Un lustreur en somme)
    En option, j'aurai pense au SwirlX qui permet de corriger d'un peu plus grosses rayures.

    A la connaissance (limitée) pas de polish dédié par couleur de voiture.

    Avant de te lancer dans le wet, commences par te familiariser avec les étapes de base.

    Comme tu disais: tu ne veux pas un miroir (du moins pas tout de suite)
    Mieux vaut commencer petit sans te planter plutôt que de te lancer dans un wet qui risque de te coûter plus cher que 200 euros si tu te rates. ;)
     
  4. Dolphy77

    By:Dolphy7717 Août 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    766
    Points:
    113
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    noir brillant sans paillette ?
    kit pas cher mais connais pas ;-)
    machine prend pas celle que tu as mis en lien
    elle sert à rien et surtout a perdre de l'argent ;-)
    en machine, il y en a de temps en temps en section petite annonce ;-)
    https://www.tectake.fr/lustreuse-po...MInIWX_or03AIVAeJ3Ch1dSQz5EAQYBCABEgIZO_D_BwE

    prends de bon pad surtout
    avant de faire ta voiture, direction casse auto un prends un élément de carrosserie pour entraînement
    sur le noir le moindre défaut se voit de suite malheureusement

    parcoure le forum pour les notions de lavage et sur le net il y a des vidéos montrant comment utiliser une polisseuse
     
  5. gre

    By:greg2250019 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Ok merci beaucoup pour vos précieux cons
    eils.Je vais pas prendre la polisheuse que je disais.je pense opter pour la tectake.Je vais prendre le rénovateur ultime en plus alors.Pas bête la technique de choper une pièce en casse pour s exercer.Autrement pour les pads zvizzer est ce que je peux les monter sur la polisheuse tale tec du lien ou alors faut il acheter l accessoire qui permet de faire tenir le pad ?
     
  6. Dolphy77

    By:Dolphy7719 Août 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Messages:
    3 353
    J'aime reçus:
    766
    Points:
    113
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    tu peux monter n'importe quel marque de pad
    c'est du velcro donc no souci
     
  7. gre

    By:greg2250021 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je compte me fabriquer un floam lance et 2 grit guard avec sceau de 10litres.
    Si j ai bien compris je dois passer swirlx après Uc.Est il vraiment utile de passer swirl x?Et ensuite lustreur ultime.Pour les pads zvizzer.il y a le rouge le orange le jaune et le vert.Pour swirl x vous me conseillez quel pad?idem pour uc et lustreyr ultime? J ai vu que certain utilisais un cleaner avant de mettre la cire.Est ce obligatoire?
    Pour la cire je compte la passer avec MF.

    Pour l intérieur je vomptai prendre le classic all purpulse cleaner.Q en pensez vous?
    Sinon pour la phase de décontamination je pense que j n aurai pas assez de lubrifiant fourni avec le kit.J ai vu sur une vidéo ou le le mec melangeais 3,8l d eau et 60 mm de shampoing auto.
    Et autrement lequel de ses 2 combo préférez vous niveau efficacité et rendu et facilite application? Meguiars M105+ M205 OU
    Corecta P1000 +P3000
    Merci pour votre aide.
     
  8. SoG

    By:SoG22 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 802
    J'aime reçus:
    3 723
    Points:
    113
    Notes:
    +3 723 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si je prends la description de Maniac auto le swirlx peut servir de cleaner avant la pose d'une cire !

    Le lustrant ultime est un glaze finalement qui nourrit la peinture donc tu pourrais poser ta cire dessus aussi.

    Pour les pads je tenterai le orange, mais tu peux faire un essai avec un jaune d'abord qui est moins agressif !

    Le Valet pro en APC moi je l'ai tjs trouve un peu juste et je devais le surdoser, je lui préfère largement le Green Star de chez Koch chemie.
     
  9. RvB

    By:RvB22 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonjour,

    Pareil, je trouve le Classic All Purpose Cleaner un peu juste. J’utilise également le Green Star que je trouve très bien mais que je ne vais plus utiliser à l’intérieur : même fortement dilué je trouve qu’il laisse trop facilement des traces blanches si on oublie ne serait-ce qu’un endroit... ok ça ne dépend que de l’utilisateur mais aussi un peu de la complexité de la zone à nettoyer. Je vais commander le All Surface Cleaner toujours chez Koch Chemie pour cet usage, les retours semblent bons, mais je ne peux évidemment pas encore en parler.

    Pour ta partie polissage, je n’ai utilisé UC et UP qu’à la main, et je passais de l’un à l’autre avec de bons résultats. Puis je dégraissais et je passais au Black Hole et à la cire (Dodo Supernatural Hybrid). Bref, n’ayant encore jamais fait de correction à la machine je ne saurais te conseiller précisément mais si tu travailles l’UC assez longtemps tu auras déjà une finition correcte, et UP est censé pouvoir corriger les défauts laissés par UC d’après le tableau des abrasivités : encore que je me pose toujours la question de savoir si UP contient vraiment des abrasifs... je pense que l’action est chimique... et que les fillers font le reste.

    La gamme semble avoir changé, je vais laisser les autres t’aider sur ce point.

    Je vais passer à la DA cet automne ou au printemps, avec des pads Svizzer aussi, mais je pense plus m’orienter vers la gamme PolishAngel ou éventuellement Koch Chemie pour les abrasifs.

    Bon courage :)
     
  10. WaLaBiX

    By:WaLaBiX22 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    10 Juin 2017
    Messages:
    738
    J'aime reçus:
    254
    Points:
    63
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Pour un bon APC qui ne laisse pas de traces blanches j'utilise le Pullitutto de Fra-Ber
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. RvB

    By:RvB22 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Oui, je l’ai mis dans mon tableau des possibles, mais pour des raisons de frais de por(c)t j’essaie de regrouper mes achats : j’en suis malgré tout à déjà 5 ou 6 boutiques différentes vu que je suis un dingo :mdr1: :oh-42:
     
  12. gre

    By:greg2250022 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK merci les gars pour vos précieux conseils. Je vais donc passer le uc puis swirl avec pad orange ou jaune.Ou carrément revoir le choix des polishsp. Je suis un peu perdu avec tout ces produits. Ensuite du coup j hésite pour le apc. Peut être celui cité par walabix. Voir si je le trouve sur mes 2 sites. Pour le foam vous utilisé quoi les amis ? Galère quand on trouve pas tout sur le même site RVB.
     
  13. RvB

    By:RvB23 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Je vais pas faire ma victime, si je le voulais vraiment je pourrais tout acheter au même endroit... mais j’ai aussi envie de me faire plaisir en essayant de nouveaux produits (ou pas d’ailleurs) qui me semblent valables (sans pour autant finir avec 50balles de frais de port :clin:). Et comme certains produits sont franchement moins cher sur certains Shops que d’autres + les codes avantages, au final je gagne même un peu ou je ne perds rien.

    Pour répondre à ta dernière question :
    Prélavage hard, je vais opter pour le M7.
    Et en entretien sur protection, j’utilisais jusque là le Dodo Juice iFoam que j’adore (bon pouvoir nettoyant sur le film routier) et qui sent super bon la pomme, mais je suis presque au bout et donc je vais essayer le KochChemie Gsf qui semble lui aussi être très efficace sur film routier : de plus il se combine éventuellement avec le Gs pour faire un snowfoam hard que je comparerai au M7.

    À noter que je snowfoame avec un sprayeur à pompe, le AltaFoam 2000 ;)

    Bon choix à toi,
    Hervé
     
  14. gre

    By:greg2250023 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK. Ça a l air pas mal tout ces shampoing. J aime bien l idée de pouvoir mélanger le gs avec le gsf.
    En prelavage je pensai mélanger le ph neutral SF avec le shampoing Abel auto lustrant. 100ml de ph neutral SF et 50 ml de Abel auto lustrant et 950 ml d eau bouillante.

    Je n ai pas de foam lance. Aujourd'hui j ai essayer de faire un melange de 25 ml de shampoing Abel auto lustrant avec 50 ml de liquide vaisselle et 425 ml d eau bouillante Sur mon nettoyeur hp no name je peux brancher via un tuyau un récipient rempli de liquide. J ai donc mi mon mélange dedans et essayé. Ça me fait une mousse mais c est pas énorme. Vous croyez que si je n avais pas mis d eau dans le récipient peut être que la mousse aurait été meilleur ? Si je met du ph neutral SF à la place du liquide vaisselle la mousse sera t elle plutôt meilleur ? Bien que je n y croit pas trop. POUR mon 1 er detailling je ne vais pas investir dans un foam lance car niveau budget je ne vais pas m en sortir. J envisage plus tard d investir dans un foam lance. Ton Alta foam 2000 a l air pas mal Hervé.J ai été voir une vidéo et de plus son prix n est pas exorbitant. SINON j aime bien ceux d Ali express la MJC mais le problème c est que je ne sais pas si elle va s adapter sur mon nettoyeur hp no name winner 109.
     
  15. Sweepta

    By:Sweepta24 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 542
    J'aime reçus:
    2 865
    Points:
    113
    Notes:
    +2 865 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour la foam lance MJJC et la compatibilité avec ton NHP, hésite pas à écrire au vendeur AliExpress.
    J'avais justement une question de compatibilité : on m'a répondu très rapidement et indiqué le lien sur le piece à commander.

    Pour la mousse avec ton NHP et ta mixure, je pense qu'il manque un apport d'air pour obtenir une belle mousse dense.
    Reduire la quantité d'eau de ton mélange ne va pas améliorer la mousse selon moi.
     
  16. SoG

    By:SoG24 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 802
    J'aime reçus:
    3 723
    Points:
    113
    Notes:
    +3 723 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Après tu peux faire des tests et voir ... Regarde sur le net aussi les caractéristiques de ton NHP peut être que les embouts sont des embouts de marque connue et tu pourras trouver une Foam lance
     
  17. gre

    By:greg2250024 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    OK merci les gars pour vos précieux conseils. Heureusement qu il y a des passionnés comme vous pour aider les gens.
     
  18. RvB

    By:RvB24 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Le AltaFoam 2000 est vraiment pas mal oui, celui qui a mon avis se rapproche le plus d’un FoamLance en terme de régularité/uniformité de couverture, sur ces plans il est impressionnant... la vitesse en moins ! J’avais d’abord acheté le Gloria, mais je l’ai revendu car il fait comme des paquets sur les bords du jet, à la frontière de la couverture du jet. Mais il est très bien aussi, même si je l’ai revendu car l’Alta est plus régulier et tient un peu plus longtemps en pression.

    Aussi, il me permet de faire toute la voiture en un seul remplissage, et j’en ai même encore un peu lors du lavage.

    Après d’autres préfèrent le Gloria... encore une fois, tout est fonction de critères personnels, mon avis est que je serais très heureux avec le Gloria si je n’avais pas essayé l’Alta :)
     
  19. gre

    By:greg2250024 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 634
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    As tu un site pour l avoir à pas cher Hervé. Merci
     
  20. RvB

    By:RvB24 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Y’a pas mal de sites en Allemagne, mais avec les fdp si tu prends rien d’autres et sans coupon remise, c’est pas forcément judicieux. Après une recherche rapide je pense que la meilleure offre actuellement est sur eBay à 21.99 euros fdp in (ça vient d’Allemagne)... je sais plus à combien exactement j’avais eu le mien, mais ça me semble pas éloigné.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top