Bonjour, - Voiture concernée : Peugeot 206 - Couleur : noire perla nera - Age de la Peinture : 1 an 1/2 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Swirls, hologrammes, micro rayures... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : CG Strong wash, NXT wash, shampoing abel auto - Décontamination : Clay + QD Meguiar's - Correction : UC/SX, PSR, Scratch X - Protection : UDS - Cire : PEB, Gold Class, NXT Tech Wax - Autres : Lustrant brillance éclair Meguiar's - Accessoires : 3 gants MF Meguiar's, 4 gants MF no name, 6 MF Sonus drying/polishing/buffing towel, MF no name, 2 seaux, 1 karsher, pads LC orange x2, blanc, rouge, 2 pads meguiar's et turtle wax - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non mais chez mes parents - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dans un parking VINCI à Paris - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200-300€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui Suite à la manœuvre d'un chauffeur routier roumain qui a confondu le capot de ma clio avec un trottoir, ma première voiture, que j'ai payée avec mes propres sous et qui avait le même âge que moi, a été déclarée épave il y a plusieurs mois de cela! Même si elle était dans un sale état du fait de ses 18 ans de vie parisienne, j'ai encore du mal à faire le "deuil". Elle fait sûrement tache sur ce site de detailing, mais je mets quand même une photo : (elle est toujours pas à la ferraille mais chez mes parents, j'arrive pas à m'en débarrasser) J'ai ensuite récupéré la 206 qui est de suite allée chez un soi-disant professionnel de detailing. Celui-ci m'a appelé au cours de sa journée de travail en me prévenant que des swirls étaient toujours omniprésents et qu'il n'arrivait pas à les faire disparaître sous peine d'entacher la couche de vernis. Tout de même content du résultat, bien qu'un peu déçu, j'ai effectué une rénovation main avec l'aide des produits (UC/SX, PSR, UDS, PEB, NXT Tech Wax, Gold Class). J'ai constaté ces swirls persistants tout comme certaines MR, comme suit : http://www..com/img/images/prev/prev_1_130808121836.jpg http://www..com/img/images/prev/prev_1_130808052958.jpg http://www..com/img/images/prev/prev_2_130808052959.jpg http://www..com/img/images/prev/prev_3_130808052959.jpg Les swirls n'apparaissent pas sur les photos mais juste au soleil, ils sont très fins mais me gênent énormément. J'ai aussi découvert des hologrammes très légers la semaine dernière suite à un produit non buffé à temps. Bref : la totale! :-/ J'envisage donc l'achat d'une polisseuse après avoir polishé 1 an à la main suite à mes soirées de lecture, de prises de note etc... (oui je suis lent à la détente) Je compte donc me rabattre sur la Kestrel das 6 pro qui semble être un bon compromis pour un novice comme moi :malin1: Bien que le kit menzerna + polisseuse disponible sur le site "maniac-auto" soit attrayant, il apparaît plus judicieux, d'après mes lectures, d'acheter la polisseuse et les polish individuellement. Seulement, je n'ai pas vraiment d'idée quant au choix de polish... Devrais-je garder mon UC/SX qui me reste pour commencer un premier polishage mécanique, ou attaquer avec du menzerna (fast gloss, power finish, super finish, final finish). Quant au choix de pads, je pense que les LC sont biens... enfin je suis satisfait de cette marque au niveau de leurs pads manuels. Je rappelle juste que ma voiture est de couleur noire... D'avance merci à tous, Bonne soirée
Bonjour, Si tu possèdes déjà UC et Swirl-X autant les utiliser, ils sont utilisables à l'orbitale . Tu peux acheter la DAS-Pro seule sur Maniac-Auto ou profiter pour rajouter quelques bricoles (si ton budget le permet) vu que les frais de port sont gratos s'il y a achat d'une polisseuse :]
Bonjour, Merci pour ta réponse Je passe commande demain en plus de pads LC. J'espère que ce combo me permettra d'obtenir un résultat probant bien que l'application à la main soit déjà satisfaisante! a suivre donc :]