Bonjour à tous, J'ai reçu un devis pour faire corriger la carrosserie de ma GT86, qui consiste en: -la correction d'une grosse cinquantaine d'impacts légers suite à un coup de grèle (capot, toit, malle, haut des ailes & portes) -une correction additionnelle d'une 50aine de bosses: beaucoup de coups de portières dont 2-3 vraiment profonds (la voiture était garée sur le parking d'un resto pendant des années), plus des petits pocs ci et là -un polish superficiel de la voiture Le tout pour 2 300€ TTC. L'assurance interviendra sur la grêle, soit environ la moitié du montant, diminué de 300€ de franchise. J'ai essayé de prendre des photos, mais sur une voiture noire avec le jardin ou la texture du mur du garage en reflet, on ne voit pas grand chose... Un rapide avis sur le montant et / ou sur la société (Upcar à Souffelweyersheim / Strasbourg)? Merci!
Bonjour, Une petite présentation avant de poster des messages serait bienvenue afin de pouvoir te connaitre un peu plus
C'est quoi que tu appelles un polish superficiel? Honnêtement le tout me paraît plutôt cher pour la France...
Si j'ai bien compris on parle d'un total d'une centaine d'impacts et bosses à reprendre plus un polish, si c'est cela je trouve pas cela si chère même en France (23€ ttc l'impact où bosse vu le boulot sans le polish c'est plutôt très compétitif)
J'ai eu un cas de debosselage sur un c3. 268 impacts rien que sur le toit et tout le reste de la caisse était en peinture style raptor (donc plus delicat a rattaper pour le debosseleur...) En plus de ça, il fallait remplacer les 2 baguettes car non rattrapables. On était en dessous de 2500 CHF (dont 500 pour la peinture et fourniture des baguettes). Cas d'assurance évidement
Après c'est surtout l'aspect polissage qui m'intéresse, puisqu'il peut être devisé entre 200 et 1000€... d'où la question sur le polissage superficiel
Tes frais me paraissent vraiment limités vu les dégâts, en effet @Sweepta. Tu es à moins de 7€ par bosse! Ici ils me disent vouloir démonter les portes pour faire le débosselage à plat, et certains (2? 3?) coups sur les portes sont assez profonds et large (visible à 10-15m, un collègue en a repéré un en passant à côté de la caisse à 30km/h ) Le polish est chiffré à 420€TTC. Je ne pense pas que ce sera un taf de compet, mais ça devrait aider à réduire les défauts d'un daily de 10 ans (et c'est le but).
J'ai jamais eu de cas avec autant à faire reprendre, mais je trouve cela presque pas chère le cas que tu as eu @Sweepta sur la DS3 vu le boulot que cela doit engager en taux horaire. Après dans la mesure du possible @alex87f si tu es veux être sûr de la cohérence du tarif tu fais faire d'autres devis, comme pour tout travaux, estimation immo etc faire 3 évaluations est le mieux pour se faire vraiment une idée.
Un peu surpris par le besoin du débosseleur de démonter les portes, pour en avoir vu un bosser à de multiples reprises, sur de multiples voitures, au centre de formation, je l'ai jamais rien vu démonter hormis des fois un "caches" pour mieux passer ces outils/accessoires. 420TTC juste pour le polish, ça peut donner un joli one step quand même, tout dépend comment bosse le mec. 420TTC pour juste une passe de finition ça me parait beaucoup, pour un one step ça me parait dans la fourchette basse... Croisons les doigts pour toi !
Ca m'a aussi un peu étonné, mais vu la quantité de taf sur les portes + voiture basse + absence de pont chez le débosseleur, cela ne m'étonne pas totalement. Je leur demanderai ce qu'ils incluent dans le polish, et vais essayer d'avoir au moins un autre devis. Ce qui n'est pas évident car Upcar semble truster tout le marché local, on dirait qu'il n'y a presque qu'eux. Ils ont bien un concurrent quasi-voisin, mais celui-ci partageant ses locaux avec la concession Ferrari Strasbourg, j'ai un peu peur de la tête du devis