Besoin de conseils pour une mémé

Discussion dans 'Corriger' créé par HMGT, 3 Juillet 2021.

Partager cette page

1. HMG

By:HMGT3 Juillet 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonsoir à toute et à tous , je me permet de poster ici ce soir dans l’espoir que certains pourraient m’aider dans ma quête , en effet depuis deux jours je suis on va dire sur un detailing hard sur la Renault juva 4 d’un ami et malheureusement même si il y’a une nette amélioration je n’arrive pas au résultat auquel j’ai l’habitude en effet après être monté graduellement pour préserver la meme de 54 quand même , je suis monté jusqu’au 1500 puis 2000 ,3000, et ensuite passe coumpound + gyeon , coumpound ,et le polish pour en finir mais à certain endroit des rayure subsistent alors qu’elle ne sont pas perceptible ni à l’ongle ni au touché et un mini effet peau d’orange mais cela est peut être du à la peinture ensuite j’avais émis l’hypothèse que ces quelques défauts seraient sur la base mais en y réfléchissant c’est impossible car c’est un brillant direct bref tout cela pour dire que je sèche et que j’aurais vraiment de vos conseils à ce sujet , merci d’avance à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et qui me répondront

HMGT

2. Sweepta

By:Sweepta3 Juillet 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    2 047
    Notes:
    +2 047 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Sur la jaguar faite la semaine dernière et qui a été repeinte de partout, il m'est resté des rayures et des défauts qui était soit DANS le vernis, soit SOUS le vernis, mais la surface en elle même était nickel.
    Par exemple il y avait clairement des traces de ponçage rectilignes, et ça sous la nouvelle peinture et vernis.
    J'ai laissé comme ça ma fois, ça fait partie de la vie de la voiture...

Est ce que tu sais si la mémé a été repeinte ?

3. HMG

By:HMGT4 Juillet 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonjour @Sweepta comment tu vas ? cest cool que tu sois passé par ici , la même en question a bien été repeinte mais en brillant direct ( peinture cellulosé à l’ancienne) c’est pour sa que je tique logiquement il n’y pas de verni en tant que tel donc en y allant fort je suis monté jusqu’au 1500 avec des xcut rupes j’aurai du en tout je pensais repartir sur une base vraiment plane et sans default mais là malheureusement ce n’est pas le cas et ça m’embêterais vraiment de devoir gruger en utilisant des fillers pour avoir un résultat niquel la juva4 devrait sortir 1 à 2 fois par an donc je voulais vraiment lui faire un faire une petite pépite sur laquelle il n’y avait qu’à mettre un petit coup de wax quand le besoin se serait fait sentir mais la des que je sort la lampe je déprime mdrrrr lui est plus qu’heureux mais ça me suffit pas …pense tu que c’est rayures serait un résulta du scothbrite que le carrossier aurait pu utiliser ?

4. Sweepta

By:Sweepta4 Juillet 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    2 047
    Notes:
    +2 047 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Sur la jag, il a clairement des endroits qui ont été repeinte (peinture est vernis) sur une surface non lisse, qui présentait des défauts.
    L'épaisseur de la peinture ne permet pas de combler ces traces.
    Du coup, même avec peinture neuve, il y a comme des rayures.

Peut-être est-ce pareil chez toi ?

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog4 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    522
    Notes:
    +522 / 0
    Oui peut être que le brillant direct était assez fluide et que même après la passe d’appret ça n’a pas comblé ces même rayures

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  6. HMG

By:HMGT5 Juillet 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Sa doit sûrement être pareil dans mon cas , pourtant avec le ptg il me dit que je peut vulgairement "taper dedans " ensuite hier j’y est passer ma journée à ne faire que le pavillon et je suis arrivé à quelque chose de propre mon amis en est plus qu’heureux mais j’aurais vraiment aimé obtenir le résultat auquel j’ai l’habitude sans me jeter de fleurs réellement ensuite c’est peut être que je n’ai pas l’habitude des anciennes franchement je sais pas mais ça m’ennuie et je suis que vous me comprenez c’est un peu quand vous avez fini une auto et qu’il reste une t’oit petite rayure que personne ne verra jamais mais vous vous savez qu’elle est là et vous ne voyez que ça

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog5 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    522
    Notes:
    +522 / 0
    Les anciennes c’est toujours compliqué il y a toujours des risques et des imprévus

8. chat_noir

By:chat_noir5 Juillet 2021
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 313
    Notes:
    +2 313 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    L'intérêt de nourrir un brillant direct avec un glaze avant un polissage aurait il un impact sur ce résultat?

9. Sweepta

By:Sweepta5 Juillet 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    2 047
    Notes:
    +2 047 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'avais fait une vidéo de ces défauts (rayure horizontale sous le vernis)
    C'est assez subtil et pas facile à prendre en vidéo.

Est ce que ça ressemble à ça chez toi ?

• C'est cool C'est cool x 1
  10. HMG

By:HMGT5 Juillet 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Juillet 2019
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonsoir ,Oui c’est pratiquement les mêmes défauts mais ce que je comprends pas vraiment c’est que sur un brillant direct il n’y a pas comme sur une peinture apprêt base vernis mais juste une ou deux couches de brillant direct non? Va falloir que j’évoque le sujet avec mon carrossier parce que ça me chiffonne cette histoire :sniff:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !