Bonjour, je suis totalement débutant dans le nettoyage "correct" de sa voiture! Donc j'ai une 308 de couleur noire que j'aimerai vraiment bien nettoyer et faire briller! J'aurai besoin de vos conseil et savoir ce que vous me proposeriez comme produit parce que là avec toutes les marques je suis completement perdu! Merci d'avance
niveau zéro! J'ai toujours nettoyer mes autos au NHP (ouille je vais me faire taper sur les doigts!) Ce que je cherche c'est un produit correct pour un prix correct, j'ai vu le shampoing Chemical Guys Extreme Body Wash 'n' Wax mais je sais pas ce qu'il vaut. La carrosserie est en bon état car elle à été refaite avant l'achat de la voiture (occasion). J'aimerai en fait avoir sur ma peinture noire un effet brillant "miroir". En m^me temps je me demandai s'il était possible d'utiliser les produits pour jantes sur des enjoliveurs (et ouai j'ai pas jantes alu!)
Oui le CG bodywash est excellent, ton auto va briller sans aucun problèmes. Dans le même genre de shampoo, tu as le duragloss, mais aussi le zymol comme disais maxmaf. Toutefois derrière lui je met la cire nhp alchimy 7 pour garder cette effet quelques temps.
Merci pour vos réponses. En plus du shampooing je pense acheter un polish et une clay avant de passer la cire. Pour obtenir un effet miroir, juste le shampooing suffit?
Non pas tout à fait, on ta indiqué ces shampoos car ils vont faire briller la carrosserie. Mais si tu pars sur une rénovation avec polish et autres, il faut partir sur un autre type de shampoo. Un bodywash, duragloss etc c'est un type de shampoo qui n'est pas à utiliser quand tu fais une rénove car il va apporter son propre rendu.
Pour le shampooing d'entretien une fois la rénovation faite, pour du blanc vous conseillez quoi ? Et pour du gris ? Merci.
Je dirai qu'il est impossible de répondre tant que plusieurs personnes (2 avis valent mieux qu'un, et 3 c'est encore mieux) n'aura testé les deux
Ben en fait pour avoir testé quelques shampoo, tout de même, le SN c'est un cran au dessus, faut demander à Ailys, lui aussi a été emballé :hello: