Bonjour, Voici la base: Peugeot 508 Noir qui couche dehors Je vais faire: Passage polish Menzerna 400 Passage polish Menzerna 2500 Passage polish Menzerna 3500 -------------------------------- Je voudrais dans la foulé poser une cire PolishAngel Voulant faire ca dans les régles de l'art et ne pas faire de betise et choisir judicieusement les different produits, je voudrais vos avis. Voici une liste de produit que j'ai retenu: Préparation: GLASSCOAT INVINCIBLE | PRIMER ou ESCLATE LOTION | CLEANER Cires: MASTER SEALANT ou GLASSCOAT COSMIC V2 Entretien de la cire: COSMIC SPRITZ ou HIGH GLOSS Apres le Menzerna 3500 faut il un cleaner GLASSCOAT INVINCIBLE ou ESCLATE LOTION pour preparer ou un simple IPA fera l'affaire ? J'hesite entre le MASTER SEALANT et le GLASSCOAT COSMIC V2, vos avis ? Faut il entretenir avec du COSMIC SPRITZ ou HIGH GLOSS ou un simple lavage avec de l'Alchimy7 Extremys suffit ? Merci d'avance pour votre aide
Hello Paulnux Je vois que tu n'as pas perdu de temps depuis le rassemblement du 7 mai Suite à tes questions, ce n'est que mon avis perso Les 2 produits PA que tu as choisi sont très bons, par contre, tout dépendra de ton budget Si tu n'as pas de restriction, ben pars directement sur l'invincible et le cosmic V2 Pour l'entretien, je partirais sur le cosmic spritz qui semble le combo idéal (mais le high gloss pourrait aussi te correspondre également vu qu'il est compatible avec le MS ou le Cosmic). Je peux pas te dire ce que vaut le high gloss, vu que personne n'a encore fait de retour sur ce produit qui vient de sortir et que l'on a tous hâte de recevoir dans les jours qui suivent MASTER SEALANT ou GLASSCOAT COSMIC V2 : Réponse de normand, Tout dépend de ce que tu recherches Le MS est très bon, mais le Cosmic est encore au dessus (au niveau de sa composition, il tient aussi beaucoup plus dans le temps) (De tête, je me rappelle plus très bien mais je te laisse le soin de relire les posts qui sont dédiés pour chaque produits PA ) Pour le cleaner, selon le produit que tu choisiras, il vaut mieux prendre le combo qui va avec ESCLATE LOTION | CLEANER et MASTER SEALANT ou GLASSCOAT INVINCIBLE | PRIMER et GLASSCOAT COSMIC V2 Ensuite pour la phase de préparation de ton véhicule, de mémoire, il ne semblait pas trop micro-rayé que ça (après à avoir sous une lampe ?) S'il n'ya pas grand chose à corriger, je serais parti sur : Passage polish Menzerna 2500+ 3500 Si tu as beaucoup à corriger, Passage polish Menzerna 400 + 3500 IPA ou relavage du véhicule puis ES + MS ou invincible + cosmic Enfin, pour l'entretien du véhicule : Lavage avec un shampoing soft (là tu as large le choix Extremys, bathe, chez PA : glissante ou Aqua ) puis un ptit coup de cosmic spritz ou high gloss pour préserver ta protection ou les 2 pour varier les plaisirs (c'est toi qui choiz ) Encore une fois, ce n'est que mon avis perso, à toi de voir Attends d'avoir d'autres réponses et retours de membres et experts sur le sujet En tout cas, hâte de lire ton futur reportage sur la prépa de ton véhicule hybrid
Salut, Ne passe pas d'IPA les cleaners fonctionneront très biens et au moins tu auras le "touché" PA Ensuite le High Gloss ne vient en concurrence avec le Spritz ou des autres Quick Wax PA, il est susceptible de se mettre par dessus A+
Merci Patrick pour ton avis Pour les micro rayure tu la pas vu de très prés mais je suis un poil tatillon , de toute façon je commencerais par le 2500 pour voir. Merci David , donc on peux mettre le SPRITZ et après le HIGH GLOSS. Le SPRITZ se met combien de temps après la cire ? tout de suite après ?
La vocation du produit est de maintenir le Cosmic Idéalement : pas de lavage pendant 5/7 jours après la pose du comic ; et puis, après à chaque lavage mets du Spritz pour maintenir la protection. Et oui, tu peux mettre du Spritz et après du High Gloss Vu les quantités déjà vendues sur le Spritz et le High Gloss on va pas tarder à avoir des retours
Quand tu passes un cleaner PA, le IPA est inutile. C'est aussi un des côtés de pourquoi je suis parti en full PolishAngel. A choisir entre un MS et un Cosmic. Franchement même si le MS est top, niveau rendu et tenue, un cosmic lui met une belle déculottée. Avant de partir sur un trio de polish. Déjà il faut savoir qu'on ne passe pas forcément un trio. Tu peux très bien passé un 400 et derrière un 3500 ou un 2500 et derrière un 3500. Chaque zone n'aura pas forcément autant de défaut. On commence toujours par le moins abrasif et on monte en grain si nécessaire. Mais inutile de démarrer comme un bourrin si c'est inutile.
Merci Francky J'avais bien l'idée de commencer le polish par le moins abrasif. Je vais partir sur: GLASSCOAT INVINCIBLE | PRIMER GLASSCOAT COSMIC V2 COSMIC SPRITZ HIGH GLOSS ( suivant les retours des premier utilisateurs) Je pense ne pas être déçu Je vais à la pêche aux infos pour savoir comment bien poser tous les produits David je viens de te commander du Snowcake, mais aura tu en stock prochainement les produits cité plus haut ?
Vu le nombre de membres qui ont commandé ce high gloss moi y compris lors de la dernière CG faite par Francky (que je remercie ), je pense que d'ici ce week-end s'il fait beau, t'auras des premiers retours sur ce nouveau produit T'as plus qu'à attendre un petit peu Hâte d'être à ce week pour voir ce que ça fait de high glosser sur du cosmic spiritz la titine
Hello @paulnux Pour te faire plaisir chef, voici ma petite contribution http://www.esthauto.com/threads/polishangel-high-gloss.18826/page-2