Besoin d'aide SVP

Discussion dans 'Corriger' créé par bertone, 22 Juillet 2009.

Partager cette page

1. ber

By:bertone22 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous les passionés de voitures et de nettoyage, je suis un nouveau menbre et malgré tout ce que j'ai lu sur le forum j'ai encore besoin de conseils!!

Jai une opel astra coupé de 2001 qui a toujours bien été bien entretenue (lavée regulierement mais polish et cire de supermarché etc) et je souhaite la rendre comme neuve! je me suis equipé des produits autoglym que j'ai trouvé au cora, j'ai donc acheté POLISH RENOVATEUR (PR), POLISH SUPER RESINE (PSR), ULTRA DEEP SHINE (UDS) et PROTECTION ULTRA BRILLANTE ( PEB)!

Mes question sont les suivantes:

-Etant donné que la voiture est propre mais qu'elle a des microrayures superficielles (pas de gros tourbillons et pas profond) est ce que je dois comme meme utilisé une CLAY BAR sachant que je vais passé un polish qui va enlever une couche de vernis donc decontaminer aussi la voiture ( ou est ce que meme si on utilise un polish c'est mieux de passer une clay avant?)

Qu'est ce qui est la meilleure combinaison à votre avis?

1) CLAY BAR, PR, PSR, UDS, PEB
    2) CLAY BAR, PSR, UDS, PEB
    3) clay bar, POLISH MOIN AGRESSIF QUE PR, PSR, UDS, PEB

Quel est la meilleur claybar: 3M ou MEGUIAR

si j'achete une clay bar 3M et que je n'arrive pas à me procurer de quick detailer dans les magasins près de chez moi, qu'est ce que je peux utiliser d'autre? est ce que de l'eau un peu savoneuse peut faire l'affaire?
    Est ce que quelqu'un aurait la denomination ou le code article etc de la CLAY BAR 3M svp
    Et ma derniere question: ou puis je trouver des micro fibres de sechage, car je trouve juste des micros fibres flus fines pour essuyer le plish, cires etc

Merci à tous pour vos reponses,
    eamerci

je posterai des photos pendant ma renovation

2. ber

By:bertone22 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci beaucoup pour ta reponse nounours, etant donné que tu es un membre actif je me permet de te poser encore quelques questions et apres je te laisse tranquil, promis!!!
    Je voudrais savoir selon vos experiences quel est le temps de sechage optimal des produits autoglym avant de passer la microfibre:
    -PR:?
    -PSR:?
    -UDS:?
    -PEB:?

-En fonction des differents produits, quels sont ceux où il faut appuyer fort et ceux où l'on peut se contenter de simplement caresser la carrosserie?
    -Est ce qu'appliquer 2 couches d'UDS ou de PEB sert a quelque chose au niveau de la brillance ou de la profondeur, ou une couche suffit amplement?
    -Est ce que les tampons applicateurs meguiar s'utilisent pour tout? le polish, le lustreur et la cire ou bien il faut utiliser differentes sortes d'applicateur ?
    -Est ce que la raclette pour enlever l'eau d'AUTOGLYM ne risque pas de faire de rayures ou est ce qu'elle est vraiment sans risque?

Merci à vous tous pour vos reponses et de faire profiter de votre experience

3. ailys

By:ailys22 Juillet 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

Il est très apprécié de se présenter dans la rubrique adéquate.
    Je vous que tu es AG-ADDICT ;) C'est excellent.

4. wend

By:wend22 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Néanmoins avant toute intervention, le passage à la Clay est obligatoire, et tu peux faire ton lubrifiant toi même avec de l'eau déminéralisée et un peu de liquide vaisselle ou de shampoo auto, même si c'est mieux de le faire avec un produit plus adapté comme du citrus valet pro, de l'ONR...

5. Connect

By:Connect23 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Et bien la clay n'enlève pas les microrayures, mais décontamine et oui c'est toujours mieux : même sur voiture neuve, la preuve car je vais la passer sur Fiesta (mk7, Hot Magenta) ,celle de ma grand-mère.

6. nak

By:nakamiki23 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    sur une peinture neuve ou quasi neuve le RP est quasi inutile ! polisher du neuf peut au mieux faire des traces eagrr .

pour les sechage voila ce que j'ai fait (j'ai pas dit que c'est bon, juste ce que je fait !) =

-RP = travailler frais. wipe on / wipe off . la force que tu applique determine aussi son attaque !
    -PSR = pas testé
    -UDS = laissé 15 min à 30 min (souvent 40 le temps d'un episode de 24 ! c'est mon unité horaire souvent !)
    -PEB = 30 min à 1 heure pour la 1ere couche, 4à 6 H pour la seconde. j'ai testé une 3eme juste sur mon coffre et pas vu de plus flagrant. donc 2 c'est bien et y'a un reel apport !

niveau tampon appli, je prefere les mousses pour les RP et produits abrasifs, les tampons MF pour les glaze et cires (UDS et PEB !)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !