Besoin d'aide, conseils concernant le polissage carrosserie

Discussion dans 'Corriger' créé par michael.st, 24 Septembre 2016.

Partager cette page

1. mic

By:michael.st24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Prénom:
    Michaël
    Bonjour tout le monde !

Je commence depuis peu de temps le detailing, à titre privé, sur mon véhicule, ceux de ma famille, de quelques amis.. les étapes du detailing ainsi que les méthodes de nettoyages ne sont plus trop un soucis pour moi et je sais très bien que au fur et à mesure de faire ça, j'arriverais petit à petit à de meilleurs résultats avec le temps.

Maintenant un petit soucis, je n'y connais rien en polissage, rattraper des rayures petites ou grosses, je sais que il y a des peintures de brillant " direct " comme les anciennes peintures, les peintures vernies comme celles d'aujourd'hui avec 4 couches , carrosserie, couche d'appret, peinture, puis vernis.

1 - Si il y a une rayure uniquement dans le vernis et non profonde, que me conseillez vous comme produit et comment l'appliquer pour un beau résultat, ensuite est ce qu'il faut appliquer un lustrage puis une cire sur la partie entière traitée pour un résultat de qualité et surtout très satisfaisant?

2 - Si il y a une rayure profonde, comment la sortir? Poncer à la main ou a la machine et avec quel papier et surtout quels sont les étapes?

Ce serait super sympa de m'expliquer, ou de m'indiquer ou je pourrais trouver un tuto, quelqu'un de pro ou qui s'y connait dans ce qu'il fait ou même vous mes cher internautes ;) !!!

Voici une superbe vidéo sur le net, dites moi votre avis si il explique bien et surtout si la manière de travailler est la bonne, besoin d'avis de passionnés comme vous !

A bientôt, et bonne journée à tous les amis !

Dernière édition: 24 Septembre 2016
  2. excalibur

By:excalibur24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1 931
    Notes: