Re bonjour ! Je vais vous faire une réponse un peu plus complète car hier j'ai répondu entre deux et c'était pas terrible... Déjà merci pour vos infos et photos.. du coup maintenant je constate vraiment qu'il y a un problème sur la dilution ou sur la quantité de produit qui est envoyé par mon snow foam... Je fais du valeting en pro, et il m'arrive d'avoir des voitures absolument crade.. avec un film routier coller depuis x mois, des moustiques, des résines, des fientes etc... et dans mon process actuel, je perds du temps à cause de mon prélavage. Pour mon utilisation du prélavage serait avant tout de ramollir le tout pour pouvoir passer sur toutes les parties de la voiture sans rien laisser avec mon gant de lavage pendant la phase de lavage... or actuellement, phase de prélavage ou pas, rien ne change quand à la crasse incrusté... J'avais pris le m7 car il a une très bonne presse et que comparer à mon ancien actimousse xls de autosmart c'était le jour et la nuit, mais j'avoue me prendre de plus en plus la tête en ce moment et perdre du temps car, le prélavage est inefficace et que j'arrive parfois à oublié des traces d'insectes incrusté ou autre pendant ma phase de lavage (je précise également que j'envoi avec la snow foam mon shampooing qui est le m7 également) pour ma phase de lavage. J'ai eu récemment des soucis sur ma lance chinoise (matcc) qui à rendu l'âme, du moins le filtre et comme ça faisait 5 ans que je l'avais j'me suis dis, plutôt que d'attendre 6 mois un filtre je vais commander une nouvelle lance chinoise (bear force) et je verrais bien. Mauvais gicleur à l'arrivé, pas grave je mets mon ancien, puis elle à marché pour deux lavages... alors après je n'ai pas vider le produit lors de mon premier lavage, donc peut être ça y fait ??? Du coup déjà je me prend la tête pour les produits, j'ai plus envie de me prendre la tête aussi sur les lances... J'avais déjà regarder en profondeur la lance de chez big boi, la dernière la avec les plusieurs jet dispo (gadget je trouve d'ailleurs) et j'hésité à prendre elle ou la alchimy qui est au même prix. J'avoue avoir envie de partir sur la bigboi car le bocal est plus ergonomique et il tomberait pas tout le temps à cause du poids de la lance, mais la alchimy est pas mal aussi... donc j'ai du mal à me décider sur ça également... Quant au produit koch chemie vorreiniger B, j'en vois que du bien sur les vidéos youtube de certains detailers (après les vidéos youtube poudre aux yeux on connait, je ne suis pas dupe, pour ça qu'un petit retour d'un membre d'esthauto m'aurait conforter) Il paraitrait qu'il détruirait le film routier, les insectes.. etc pour pouvoir passer au lavage sans problème, je ne demande que ça et, je me demande aussi si, l'étape de prélavage est faites correctement, je n'aurais certainement pas besoin de faire un lavage hard (pour du valeting) Le problème c'est le packaging, 10l pour 80e, si c'est nul.... Mais d'un autre côté je me dis que si je ne l'essaie pas, j'aurais toujours ce regret de pas avoir essayé un produit de cette marque qui est exceptionnelle pour ma part : Eulex, leather star, polstar, plaststar siliconfrei, tous des sans fautes et j'ai aussi le greenstar que je n'ai pas encore essayé Voila ma réponse un peu plus constructive, pour du valeting c'est une marque "un peu" chère, mais je préfère mettre un peu plus cher et être tranquille et rapide dans le process que d'avoir du pas cher qui sert à rien ou d'avoir des produits inadaptés... Merci d'avoir lu, j'attends vos retour
Un membre a déjà évoqué le soucis je pense: ta dilution. Du moins à mon avis c'est ça le soucis, surtout si tu prélave et lave en utilisant ton canon à mousse. La lance Alchimy7 est vraiment bien et comparé avec toutes celle que j'ai testé (MJJC classique, MJJC Pro, Bear Force), la A7 non seulement fait une belle mousse, mais elle est plus économique que les 3 autres. Je mets 50ml de produit, je remplis jusqu'à 800ml (bon je fais l'inverse pour éviter la mousse dans le réservoir ) Et je fais facilement 2 voitures en prélavage (ou dans ton cas, prélavage et lavage). Pour la technique des 2 seaux, je mets 50ml dans 7l d'eau. Tu utilises quoi comme gant ? J'ai déjà posté une photo de la Polo, elle était vraiment cracra. Il y avait ces points noir partout ! Et le prélavage au M7 (éventuellement un pshit au sprayer, mais il me semble pas avoir mis sur les portes) Tu as encore plus crade que ça ?
Salut! ouais je suis quasi sûr que c’est à cause de la lance, sur la nouvelle la mousse et très épaisse, mais 500ml parte très vite j’ai presque pas le temps de faire le tour de la voiture… Faudrait que j’achète là venturi, j’essaie ta dilution et voir la différence, après rien n’empêche aussi comme tu dis d’avoir un sprayer extra hard à côté et vaporiser la voiture J'utilise des gants microfibre lucullan mais j'aimerais changer pour des éponges, je trouve ça plus pratique (microfibre bien sur) Oui, je pense avoir eu pire j’essaie de joindre des photos si ça marche (édit les photos sont en paysage… j’ai toujours ce bug )
Je suis dans ton cas, je fais pas que du détailing bien au contraire, je fais beaucoup de véhicules assez crado que ce soit particulier ou concession... Avec mon boss on discutait beaucoup des façons pour ne pas perdre trop de temps, sans pour autant défoncer les surfaces comme les plastiques ou autres. Perso les charnières coffre et portes c'est P7 (oui encore lui) partout et je rince au NHP. Le M7 d'après Sweepta fait l'affaire et je pense tester rapidement cela. Sur la face avant je te préconise un bon démoustiquant qui est plus safe que le P7 quand même, après je fais prélavage au M7 ou nano factor, puis je fais les jantes, une fois finis je rince le tout et je remet de la mousse pour faire un lavage à l'américaine et j'ai rarement du recommencer le lavage.
Salut, oui ça m'arrive des fois quand c'est archi crade d'envoyer du nettoyant jantes en dernier recours, mais je fais vraiment gaffe a rincer très vite (comme toi je suppose) Je vais essayer la technique du sprayer aussi, mais c'était aussi pour faire un peu d'économies, actuellement quand je faisais prélavage et lavage, j'utiliser 40ml pour 1l de m7 donc c'était assez rentable, la si je commence à mettre 100ml dans le snow foam + 200ml dans un sprayer ça va chiffrer vite, la ou le VB, qui potentiellement ferais autant de taf me couterait 0,25€ en prélavage... Calcul rapide M7 = 90ml dans la lance + 20% dans un sprayer dans lequel j'utiliserais 150ml en étant très gourmand, ça me ferais 1,36€ par voiture... donc c'est ça aussi que je regarde, l'efficacité ok, mais la avec le m7 c'est 5x plus cher... Après c'est sur le VB je vais peut être l'acheter pour rien aussi et dans tous les cas il me faudrait avec un shampoing aussi.... Le p7 je l'ai pour du perso, en 15% il me semble (ou 13) il décape bien sur des jantes extra crade? la j'ai encore celui d'autosmart qui marche bien mais qui doit un peu abimé à la longue... Il faut que je test un démoustiquant ou le DI7 parce que si ça aide vraiment à ramollir tout ça va le faire aussi... C'est quoi que t'appelle lavage à l'américaine ?
lavage à l'américaine c'est balancer de la mousse et laver avec le gant directement ... mais si la voiture est très sale je fais un prélavage avant ! Il décape et à l'avantage d'être bien diluable donc après tu ajustes en fonction de l'état.
Quand on est pro c'est normal de vouloir faire des calculs de rentabilité, mais avant de penser économie sur les produits,faut commencer par avoir un résultat digne de ce nom! Et utiliser toutes les techniques et produits nécessaires pour cela. (comme un démoustiquant cela fait partie des indispensables si tu es pro) Il faut également des produits comparables en efficacité, hors pour l'instant tu ne fais que des suppositions n'ayant pas testé le m7 avec les bonnes dilutions, le Vb ce n'est que des vidéos youtube.. Parmi ceux qui te répondent ici tu as des pros avec des années d'expériences en valeting et detailing.. (et des années qu'ils utilisent le m7) de plus avec une bonne foam comme la alchimy tu économises du produit (perso un peu plus de deux fois moins par rapport à mon autre addictauto, avec 1l j'ai 2 prélavages et demi de grand véhicule) et le m7 en spray cela reste réservé aux véhicules extrêmement sales. Le m7 existe aussi en grande contenance qui diminue son coût de revient De plus dans tes calculs tu oublis le facteur temps qui peut rendre un produit plus cher, plus rentable si il fait gagner du temps.. Donc avant de faire des calculs de rentabilité commence par faire des tests avec le m7 que tu as déjà en différentes diutions, jusqu'à arriver à un résultat impeccable digne d'un pro et ensuite tu pourras essayer de comparer avec d'autres pour voir si aussi efficace et plus rentable (comme le nano factor) Avoir du bon matériel comme une bonne foam cela change pas mal de chose et l'efficacité du prélavage également, perso entre la alchimy et la bigboi j'hésite même pas alchimy (j'avais foullié la bigboi est pas terrible apparemment) après pour le goulot pas très large pour la remplir certains ont fait des modifs, sinon la stjarnagloss a un large goulot, sans savoir ce qu'elle vaut Pour un démoustiquant, oui cela aide vraiment à ramollir voir tout décoller à lui tout seul, une fois testé tu te demanderas comment tu as pu t'en priver si longtemps Le p7 quand tu as besoin qu'il décape 1/5 et il a l'avantage d'être safe. Et vu que tu n'as pas encore essayé le green star tu devrais vite , c'est une référence en apc alcalin
@Nico83w Oui, il y a une grosse différence de consommation entre une Venturi et les autres foam, y compris la MJJC Pro. C'est un investissement mais cela va être facile à rentabiliser en temps et produit consommé. Sur tes dernières photos et pour une situation identique d'un véhicule négligé, comme suggéré par @SoG, laisse tomber le m7 et passe directement au nano factor (prélavage et lavage), tu gagneras du temps.