Besoin conseils prélavage et autre... :)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Nico83w, 10 Août 2022.

Partager cette page

1. Nic

By:Nico83w10 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Clio IV RS / Megane 2 ph2
    Bonjour j'ai besoin de votre aide aujourd'hui car je n'arrive pas trop à me décider et j'aimerais votre retour sur certains produits.

Je fais du valeting et en commençant j'avais la gamme autosmart (qu'on m'avait conseillé... mdr)

Peu à peu je switch sur des produits de meilleures qualités (Alchimy, koch chemie)

Je voudrais de l'aide concernant le prélavage, j'ai souvent des résidus qui sont extrêmement embêtant lors de la phase de lavage (insectes incrusté, film routier qui reste etc...) lors du lavage ça part avec difficulté mais ça part quand même,

Actuellement j'utilise le M7 en prélavage et en lavage dilué à 4% mais je n'ai pas de très bon résultats (à savoir que mon filtre du snow foam à rendu l'âme et ça crache plus d'eau que de produits, je mets le snow foam en cause de cette inefficacité)

Mais comme j'affectionne de plus en plus koch chemie (tout les produits testé ont été approuvé : Eulex, Polstar, PSS, Leather star...) j'me demande si leur prélavage serait pas meilleur ? donc j'aimerais des retours de ceux qui ont pu faire le comparo M7 / VB (vorreiniger B pour les intimes)

Si quelqu'un à toute la gamme koch chemie ou alchimy et qui pourrait me faire un petit retour...

J'ai quelques produits qui me font de l'oeil, ou même chez alchimy j'aimerais testé le concurrent des koch chemie (PSS, eulex, polstar... etc)

Merci de votre aide

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le soucis c'est que je n'ai vu le VB en vente nulle part sur les sites que l'on fréquente et n'en avait jamais entendu parler donc cela va être compliqué d'avoir une réponse..

Et je n'ai jamais eu de soucis de résultats avec le m7 bein au contraire et les autres ici aussi que je sache (sauf sur certains métaux sur moto, mais c'est marqué qu'il n'est pas fait pour) , quand tu parles de 4% de dilution tu parles d'en prélavage ou lavage? Le soucis vient sans doute de là.. sauf si le filtre de ta foam est complètement bouché je vois pas ce que cela changerait, au pire tu peux l'enlever en attendant certaines n'en ont pas..

En gros en prélavage entre 50 à 80ml dans une foam de 1l, alchimy parle de 10 à 20% pour les parties basses 1/9 à 1/4 et en lavage 40 à 100ml dans une dizaine de litres d'eau :clin:

(après pour du valeting en puissant tu as le nano factor de proelite par ex, mais faire attention aux dilutions pas comme celles qu'on peut lire sur fb)

Dernière édition: 11 Août 2022
  3. Nic

By:Nico83w11 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Bonjour effectivement à la vente il est dispo que chez cardetail.be

Sur leur petit bouteille d'un litre, il est marqué 4% dans un canon à mousse et 0,5 a 2% méthode des deux seaux, du coup depuis x temps je n'utilise que cette dilution, à tort ?

je viens de voir sur leur site et effectivement il conseil beaucoup plus fort la dilution,

Moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir retirer le film routier sans me prendre trop la tête avec, tu utilise quel dilution en prélavage ?

faudrait que je trouve un mixte des deux, pour être efficace contre le film routier et pas agressif pour le reste

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il enlève quasi tout sans soucis bien doser parfois il y a presque pas besoin de lavage ensuite.
    Si tu veux rester safe reste sur le m7 (sauf sur les métaux bruts d'une voiture de collection, ce qui n'est pas le cas sur les trente dernières années)

Sur pas mal de produits on peut lire différentes instructions selon les sources.. et en même temps plus bas sur l'étiquette juste après mode d'emploi entre parenthèses ils notent exemple de dose pour une venturi pro entre 40 à 90ml.. donc je suis rester là dessus et ce qu'on peut lire à peu près partout

En général je reste sur l'équivalent de 40/50ml en prélavage cela suffit et monte à 70/80ml qu'avant une préparation ou sur un véhicule pourri. Idem en lavage 40 à 50ml et monte un peu qu'avant préparation ou si besoin

• C'est cool C'est cool x 1
  5. jpa

By:jpabea11 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Désolé, mais le M7 n'est pas safe ! Même faiblement dosé, une carnauba prend une calotte...
    @Nico83w
    Pourquoi t'emm*rder à aller sur un produit inconnu ici ? Je dis pas qu'il est mauvais, aucune idée, pas testé. Le seul chez KC testé pour moi, le Gsf, bof bof bof, au suivant.
    Je te donne mon tiercé gagnant après une course de 15 ou 20 candidats, soft actifoam, hard m7, ultra hard qui arrache tout nano factor. Rapport faible car joué par la majorité des parieurs mais tu es certain de gagner... Après, si tu aimes le risque...

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :lol1: Autant pour moi, je ne parlais pas de safe dans ce sens là! :boulet: :haha: je parlais de safe pour les autres surfaces de la carrosserie (hormis les métaux bruts comme certaines motos) par rapport à un nano factor et certaines dilutions sur fb.
    Idem j'ai le gsf et bof plutôt déçu (première fois que cela m'arrive avec koch chemie)

Edit : on trouve le VB aussi chez spirit of shine mais en 11kg :lol1:

Dernière édition: 12 Août 2022
  7. Sweepta

By:Sweepta12 Août 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour des zones fortement attaqué, tu peux aussi faire un sprayer de M7 avec 20% de produit.

Franchement ça décape.

Ici sur les jantes, j'ai passé un coup de NHP, la crasse n'a pas bougé.
    J'ai sprayé le M7 en 20%, attendu 1 à 2 min, et voilà le résultat après le rinçage au NHP (aucun action mécanique manuelle)

Utilisé sur les moustiques aussi

8. archeo

By:archeo12 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Un sprayer de M7 avec 20% de produit, c'est à dire ? 200 ml de M7 pour 800 ml d'eau ? Etonnant que tu n'ais pas attaqué les jantes avec du P7 plutôt. En tout cas, le résultat est sans appel !

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui @archeo c'est bien cela, c'est le ratio de dilution max du m7 pour las parties basses et jantes 20% ou 1/4.

Ce m7 il envoi quand même! :coeurs: C'est pour cela quand j'ai lu, je n'ai pas de bons résultats de @Nico83w :hein: :oh-42: il y a forcément un soucis qq part..

10. SoG

By:SoG13 Août 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    le M7 envoi, maintenant c'est pas sa force première les moustiques, pour cela y'a le EM7... sinon perso sur des pare choc sans chrome ou plastique sensible, je prends mon spray de P7 quand je dois envoyer dans la journée et être assez pressé, les moustiques résistent pas mais faut bien savoir si quelle surface on spray.

Pour les moustiques sinon y'a le DI7 de chez Alchimy justement qui fait très bien le job. Je dois avoir une photo je la pose tout à l'heure.

11. Bla

By:Black Kaiser13 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    @SoG , je n'aurai jamais pensé à utiliser du p7 sur des pare-choc , trop peur peut être:lol1:

12. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Petit exemple du DI7 avec juste pulvérisation et rinçage au NHP

• J'aime J'aime x 1
  13. archeo

By:archeo13 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Tu utilises quoi comme dilution ?
    Pas de risque comme d'autres produits du même ordre qui n'aiment pas sécher ?
    Le meilleur selon toi pour ce genre de travail ?

14. Sweepta

By:Sweepta13 Août 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @archeo je voulais tester le M7 sur les ouvrants de la Polo (si t'as vu l'état de départ). Puis en relisant la dilution, je vois que ça passe pour les jantes.
    Cette Polo était le cobaye parfait et le produit a largement rempli son rôle.

Après pour le côté demoustiquant, Sog à bien résumé avec le EM7 ou DI7.

Perso le EM7 me bluffe pas mal à chaque fois. Si c'est du M7 dans le réservoir de la foam lance, j'y balance un coup de demoustiquant avant (Sonax, gyeon, A7, etc...), mais le EM7 fait mieux à chaque fois

15. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @archeo J'ai pas la dilution en tête mais j'ai du prendre le flacon et prendre la dilution moyenne ...

Après je bombarbe pas mal donc pas trop le temps de sécher mais à priori non pas de réaction la dernière fois.
    Meilleur peut être pas, mais il est bon, maintenant je connais pas les tarifs (oui c'est pas moi qui paye lol)

16. Bla

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    @SoG , @Sweepta merci pour vos retours et ces petits conseils :super:

17. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En anti insecte j'aime beaucoup le Insect Strip perso ... mais le DI7 s'en rapproche voir même est équivalent ;)

18. Bla

Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Le DI7 est wax safe comme le insect strip ?

19. Nic

By:Nico83w13 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Merci pour vos réponses !

en vrai voilà je cherche pas forcément un hard mais quelques choses qui me ramollit le tout avant de faire le lavage au gant.

le em7 ferais l’affaire du coup?

j’avoue faire depuis x temps l’es dilution conseillé soit 4% mais je dois avoir aussi un problème de snow foam, j’avais un truc chinois avec un gicleur plus étroit il a rendu lame j’en ai racheter un (chinois) après deux lavages il a rendu lame aussi je pense qu’il dilue trop le produit…

du coup faut que je prenne un canon à mousse de marque aussi en plus de trouver un bon truc de pré lavage

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Dans ce cas une foam comme la alchimy7 est tout indiqué.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !