Bear Car Care Bear Car Care - Glacier Wax Safe Snowfoam

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par titor_0, 24 Mars 2019.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa20 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Hâte de le tester

2. lapinou80

By:lapinou8020 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Moi aussi il faut que je le teste ce fameux Glacier.:coeur3:

3. picojojo

By:picojojo20 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Hyper économique

je viens seulement de finir ma bouteille de 1L depuis le temps que je l’ai .

j’attaque le bidon de 5L
    J’espère que ça se conserve au moins 3 ans .

4. lapinou80

By:lapinou802 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    testé aujourd'hui : je suis conquis
    Tiens super longtemps dosé 100mL / 950ML foam lance
    Tenue 10minutes facile après la pose. cela me permet de faire le tour de la voiture sans me presser.
    odeur a tombé.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. WestCoast76

By:WestCoast762 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    En effet, un gros point fort est qu'il ne sèche pas vite !

6. Bene

By:Bene3 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    C'est trop abusé la dilution. Pas rentable du tout cette affaire ...

7. picojojo

By:picojojo3 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Cette dépose de cheval pour @lapinou80
    Je mets 40ml pour 600ml en ce moment

• C'est cool C'est cool x 1
  8. jamalasa

By:jamalasa6 Mai 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Coucou à tous. Testé ce jour. Ratio : 50/800. hé ben j’ai été agréablement surpris. Bonne mousse qui dure longtemps et comme indiqué plus haut qui ne sèche pas vite. Donc conquis par ce foam.

9. WestCoast76

By:WestCoast761 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Observation intéressante sur la différence entre foam lance et sprayer avec comme shampoing de préalavage le Glacier.
    Chez moi, j'utilise le sprayer Venus Pro car je lave ma voiture en station de lavage. Je dose à 40 mL pour environ 2L d'eau. Le résultat est vraiment top car le film routier est parfaitement éliminé.
    Chez mes parents, il y a un foam lance donc j'ai testé le Glacier dosé à 40 mL pour 800-900 mL d'eau. Et bien le résultat est beaucoup moins bon et je l'attribue à la dilution beaucoup plus importante à cause de l'apport d'eau du NHP. La mousse est beaucoup plus belle mais comme je me tue à le dire, ce n'est pas la mousse qui lave mais le produit...
    Du coup, même si c'est moins pratique (j'ai quand même un compresseur portatif pour ne pas pomper), le prélavage au sprayer fonctionne beaucoup mieux !
    Est-ce que d'autres personnes ont observé la même chose ?

• C'est cool C'est cool x 2
  10. jpa

By:jpabea1 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @WestCoast76
    J'avais remarqué tout l'inverse, une bien meilleure force de lavage avec une foam qu'avec un FM10 ou FM30 (avec compresseur pour ce dernier)... que ce soit avec du M7 ou du Glacier...
    Pour le Glacier en foam, j'obtiens le meilleur résultat avec 50 ml pour 900 ml d'eau tiède. En dessous de 50 ml, bob bof. Au dessus, overdose de mousse qui n'apporte rien en force de lavage et qui met un temps fou à s'éliminer une fois retombée sur un sol gravillonné.
    Je ne sais pas si cela peut être un début d'explication, mais pour avoir essayé quelques foam différentes sur quelques NHP différents, je trouve qu'il y a de grosses différences de comportement d'un duo à l'autre (ma Venturi ou ma MJJC Pro ne se comportent pas de la même manière chez moi avec un Lavor que sur un autre Lavor ou un Karcher ailleurs...). Aucune explication rationnelle à cela mais cela joue sur le temps de vidage de la foam, la consistance de la mousse (même à dosage identique) etc... Le débit et la pression de sortie du NHP doit certainement jouer tout comme la buse de la foam. Autre curiosité qui peut montrer que beaucoup de paramètres doivent rentrer en ligne de compte, la MJJC de base de mon gendre fonctionne parfaitement sur son Lavor, pas bien du tout sur le mien alors que j'ai de super résultats avec ma MJJC Pro et la Venturi sur ces 2 Lavor...

11. WestCoast76

Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Ton retour est très intéressant car cela va en effet à l'encontre de mon expérience :D
    Et il est tout à fait possible que la foam lance que j'utilise (ancien modèle de chez A7) ne fonctionne pas de manière optimale. Mais c'est quand même embêtant que de grosses différences soient observées pour un même shampoing :(
    Je suis rassuré que j'ai un résultat parfait avec ma technique au sprayer...

12. Sweepta

By:Sweepta1 Août 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je rebondis sur vos messages pour partager mon expérience.
    Déjà le contexte: lavage dans mon local, avec un NHP alimenté par l'eau du réseau (donc ni eau chaude, ni savonneuse, ni déminéralisée).

Lors des 2 derniers lavages de la Cupra (qui a le Famous posé dessus) avec le glacier j'ai observé ceci:

La voiture avait, les 2 fois, un bon voile routier. Je vais nommé ce moment: "voiture noire" car sale.
    J'ai dosé le glacier avec 40ml pour 900ml d'eau.
    Appliqué sur voiture sèche, la mousse fut bonne et tenait longtemps les 2 fois.

Ensuite je rince au NHP et on voit une bonne différence par rapport à la "voiture noire" du départ. Elle devient "voiture grise" après le prélavage.

Et c'est là où je reste sur ma faim avec les prélavage, c'est que la voiture ne devient "blanche", qu'après le passage du gant.

Les 3 étapes de couleurs sont très distinctes.

Comme @WestCoast76 dit qu'il enlève TOUT le voile routier avec le prélavage, je me demande si la différence n'est pas au niveau du NHP, car en station on rince à l'eau chaude, non ?

En tout cas je serais curieux de tester la version foamer et pas foam lance.

13. jpa

By:jpabea1 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @WestCoast76
    Avec un peu de recul, il n'y a rien d'étonnant de voir des différences de fonctionnement d'une foam à l'autre ou d'un NHP à l'autre. Il suffit de remonter quelques mois en arrière sur le forum et de voir les témoignages contradictoires sur la foam peu chère de Bear Force, excellente pour certains, au fonctionnement erratique pour d'autres.
    @Sweepta
    Complètement d'accord si véhicule très sale et prélavage au Glacier pour ces états que tu appelles noir/gris/blanc. Le seul plus efficace en soft que je connaisse à ce jour est l'Actifoam, une grosse partie du voile routier dégage au rinçage (et non pas pendant la descente de la mousse), ce qui n'est pas le cas avec le Glacier. Sur véhicule peu sale, il ne reste vraiment pas grand chose à virer après le prélavage à l'Actifoam. On est pratiquement dans ce cas à noir/blanc/blanc (je pense que @Béhième pourra le confirmer aussi). Je trouve la différence très nette entre ces 2 prélavages (dosage identique 50 ml).

14. Béhième

By:Béhième1 Août 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi le sonax reste le plus efficace, le BCC est certes efficace mais pas autant.
    Après on ne peut pas juger réellement en étant objectif.
    Car d'une foam lance à une autre, d'un nhp à un autres, les résultats sont totalement différents.
    Ne serait-ce que l'exemple d'une foam lance aliexpress à ma toute première, il n'y à rien a voir.
    Ma vieille foam lance qui a plus de 10 ans est tellement plus performante que les nouvelles.

15. WestCoast76

Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    @Sweepta La station où je vais ne propose qu'un rinçage à l'eau froide avec une pression plus faible que chez mes parents.
    A vous lire, je pense donc que la lance foam de chez mes parents est la source du problème. Le NHP est est Kärcher gamme pro qui fonctionne super bien.

16. Ironwarthog

By:Ironwarthog3 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai pas l’impression d’avoir cet aspect voiture grise après avoir utiliser le labo primus, alors que le m7 me laissais la voiture avec un peu de voile aussi , j’ai pas utiliser le bcc par contre

17. Sweepta

By:Sweepta3 Août 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pas de Glacier avec le former aujourd'hui, par contre essai avec l'actifoam et foam lance.

Au départ la voiture était moins sale que lors de l'expérience décrite plus tôt avec le BCC.

Résultat: sur la moitié basse des portières, j'ai de nouveau eu l'étape "grise". C'est à dire qu'une couche du voile routier est parti, mais il en reste une partie bien visible, qui ne part qu'avec le gant.

A noter que le 50/50 du prélavage était moins flagrant que le 50/50 du gant

18. D'joule

By:D'joule3 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Le Primus sur le voile routier c'est vraiment un des plus efficaces si c'est pas le meilleur. A ma connaissance en tout cas.

J'ai utilisé le BCC hier sur la voiture de ma femme, ce que j'aime bien chez lui c'est son accroche, ça permet de passer le pinceau tranquillement dans les coins pendant que la mousse travaille.
    Et son odeur :coeurs:.
    Il va enlever une partie du voile routier mais pas tout, comme les 3/4 des shampoings de prélavage de toute façon, mais le voile routier restant est ramollie et part facilement au gant par la suite.
    Mais par contre après rinçage j'avais perdu le beading/sheeting de la protection (DGPS + Fuzion wax). C'est revenu ensuite. Pas la 1ère fois que ça m'arrive. Je me demande souvent s'il est si safe que ça avec les protections ou si c'est juste une question de tension de surface qui est modifiée.

19. Anthony56

By:Anthony5625 Novembre 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 BM / renault trafic 2
    Prénom:
    Anthony
    Très déçu d'avoir appris que bear car care mettait la clé sous la porte car j'étais très motivé à utiliser le glacier et l'immaculate :pleurs:

20. Zoltann

By:Zoltann26 Novembre 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom: