Bear Car Care Bear Car Care - Glacier Wax Safe Snowfoam

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by titor_0, Mar 24, 2019.

Share This Page

  1. jpa

    By:jpabeaAug 15, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Fran047
    Plutôt frustrant et bien énervant quand tu trouves pas la raison. J'ignore complètement ce qui pose problème pour toi ou @Sweepta surtout que tu as essayé avec 100 ml ! Pour info, mon NHP est un failli Lavor tout ce qu'il y a de plus basique, donc au niveau débit il ne doit pas faire dans la performance. La buse, tu as déjà testé... je sèche...
    J'ai pris ce dosage de 100 ml une fois pour le fun quand j'avais reçu le Glacier, heureusement qu'aucun voisin n'a vu l'auto juste après, c'était complètement indécent, pire qu'une soirée mousse.
    Quel résultat as tu avec un autre prélavage que le Glacier ?
     
  2. Fra

    By:Fran047Aug 15, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    Je n'en ai pas essayé d'autres que le glacier.
     
  3. picojojo

    By:picojojoAug 15, 2020
    Membre

    Joined:
    Sep 24, 2018
    Messages:
    768
    Likes Received:
    195
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Encore nettoyé le 5008 la semaine dernière et avec 50 Ml de mon fond de bouteille très belle mousse qui tient correctement.
    Peut être recette ratée ? J’ai le tour avec un QW revive impossible à poser sur la voiture il laisse des traces de fou .
     
  4. Sweepta

    By:SweeptaAug 16, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Si c'est un problème de recette, l'ami @Submalawi sera aussi impacté. On verra son retour.

    Comme j'ai une "forte" consommation de produit, je vais ressayer avec le gicleur de 1.25.
    Peut être que moins de produit = plus d'air dans la mousse= mousse plus épaisse

    A voir...
     
  5. titor_0

    By:titor_0Aug 17, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 25, 2017
    Messages:
    652
    Likes Received:
    386
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +386 / 0
    Je suis assez surpris de votre retour.

    En théorie il est "impossible" que ce soit lié à un problème de production, ou du moins toutes les bouteilles seraient impactées -> les bulks / bouteilles de la CG viennent du même lot de production
    J'utilise du Glacier du même lot en presta en aucun souci

    Je vais tout de même faire remonter l'info à Bear Car Care
     
  6. Fra

    By:Fran047Aug 17, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    Je ne pense pas que le produit soit en cause, j'ai l'impression que c'est soit le débit du NHP qui est trop important, soit la foam lance. Mon débit n'est pas réglable donc je ne peux pas tester...et sur la lance, je ne vois pas comment agir...
    Pour info, j ai une bouteille de glacier qui date d'avant la livraison de la CG, ce n'est pas forcément le même lot.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. SoG

    By:SoGAug 18, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Sweepta t'avais pas déjà eu le même délire quand on était venu à notre rasso ?! C'était quoi le snowfoam ?
     
  8. Sweepta

    By:SweeptaAug 18, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @SoG : Oui en effet, on avait fait des réglages. C'était avec du M7.
    Quand vous étiez arrivé, j'avais pas assez de mousse et on avait observé que la bouteille ne se vidait pas.

    Malgré les recommandations de MJJC (gicleur en fonction de la pression), on avait monté le gicleur 1.1 et on avait obtenu une bonne mousse.

    J'ai gardé le gicleur et le réglage de la foam lance, et autant le GSF que le Apple iFoam, m'ont donné une super mousse.

    Mais samedi avec le glacier, j'ai une grosse conso de produit et peu de mousse.

    Du coup je me demande s'il faudrait pas remettre le gicleur 1.25...
     
  9. SoG

    By:SoGAug 18, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    vu le temps que ça prends je tenterai... ou alors test un autre SF dans la foulée pour voir, sinon le filtre qui est bouché
     
  10. jpa

    By:jpabeaAug 18, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Sweepta
    C'est fou qu'en conservant les mêmes réglages il puisse y avoir un résultat complètement différent d'un produit à un autre.
    S'il faut que tu changes du réglages et/ou de gicleur à chaque changement de produit, c'est quand même galère, prise de tête et consommateur de produit.
    De quoi bien dégouter un novice qui tombe sur ce problème.
    J'ai jamais eu ce problème avec ceux utilisés régulièrement ou occasionnellement Blizzard/Glacier/D7/EM7/M7/Turbowash. Un seul m'a posé problème il y a un pratiquement 2 ans, le CG Honeydew ou j'ai eu un résultat complètement merdique en mousse et accroche, même en augmentant la dose et avec de multiples essais de réglages dans tous les sens et nettoyage du filtre. J'ai pensé à l'époque que cela devait être un produit merdi... J'avais peu être tort quand je vois ton problème.
    D'autres ont connu ce problème aléatoire ?
    @Fran047
    @titor_0
    J'ai testé vite fait le Glacier provenant de la CG (bidon 5 litres). Aucune différence avec la bouteille de Glacier (1 litre) prise en janvier dans ton shop. Même super résultat.
     
  11. Fra

    By:Fran047Aug 18, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    Pour ma part, je suis novice sur les snow foam. Il est clair que pour mon cas la buse de 1.1mm ne fonctionne pas avec mon karcher. Sur les 5 lavages que j'ai fait avec le BCC un seul a été correct, pour les autres la mousse tombe rapidement...et je ne sais pas ce que j'ai changé (rien a priori). J'essaie encore ce WE et je vous tiens au courant...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Submalawi

    By:SubmalawiAug 19, 2020
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2016
    Messages:
    7,947
    Likes Received:
    2,626
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je testerai de mon côté pour voir s'il y a une différence.
     
  13. Sweepta

    By:SweeptaAug 19, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai commandé le foam lance Pro, ça aidera sûrement
     
    Last edited: Aug 19, 2020
  14. titor_0

    By:titor_0Aug 19, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 25, 2017
    Messages:
    652
    Likes Received:
    386
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +386 / 0
    @jpabea

    Yes c'est pas rare que j'ai ce genre de "soucis" aléatoires quand je teste de nouvelles refs.. Après point à éclaircir, la mixture était neuve ou avait quelques heures / jours ?

    Car mis à part les shampoings jantes, la majorité des produits "moussants" prennent une méchante claque si ils ne sont pas utilisés immédiatement.. Je ne comprends d'ailleurs pas comment font certains en préparant leurs bouteilles 1 semaines / 15 jours à l'avance :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. Fra

    By:Fran047Aug 20, 2020
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    Ok, dans ce cas ça peut expliquer pourquoi lors de ma dernière utilisation il n'a pas tenu du tout (encore moins que les autres fois) :
    15j avant (où j'avais eu une meilleure mousse à 50 ml pour 1/2 litre, mais pas 10 min quand même ! ), il m'était resté 100ml que j'ai conservé dans le noir et à 25 degrés. J'ai rajouté 20ml de glacier et 200ml d'eau.
    On peut donc en conclure que la vieille solution a carrément plombé la nouvelle puisque le résultat est pire que si j'avais juste mis 20ml de glacier et 300ml d'eau.
    On avance à petits pas...je vous tiens au courant de mon prochain test.
     
  16. SoG

    By:SoGAug 20, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'évite un max de conserver les dilutions maintenant que ce soit du SF, de l'APC ou autre
     
  17. Sweepta

    By:SweeptaAug 27, 2020
    From Switzerland
    Premium

    Joined:
    May 3, 2018
    Messages:
    6,804
    Likes Received:
    3,109
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je vais rassurer les possesseurs de Glacier suite à mon soucis de mousse....

    Je pense avoir une coquille dans mon installation (NHP+pistolet court+foam lance) car lundi, avec du M7, une fois j'avais de la mousse et la pression suivante sur le pistolet c'était de la pisse.

    Incompréhensible...
    Parfois j'avais 3 secondes de belles mousses, puis ça se transforme en eau.

    Peut être une fuite d'air quelque part ?!
     
  18. jpa

    By:jpabeaAug 27, 2020
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Sweepta
    Tu as peut être aussi laissé du P7 dans la foam... :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  19. lapinou80

    By:lapinou80Sep 18, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur Donateur

    Joined:
    Jun 14, 2013
    Messages:
    3,613
    Likes Received:
    1,138
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    testé aujourd'hui. convaincu :N1:
    posé au dessus d'un véhicule avec céramique
    tenue 5 à 10 minutes grand max. J'ai le temps de faire le tour du véhicule même en fauteuil roulant avec mon pinceau.
    La mousse tient et recouvre bien toute la carrosserie.
    Et effet wax safe confirmé.
    Et ça décrasse bien.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  20. Béhième

    By:BéhièmeSep 19, 2020
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Et les photos :321160:
     
    • Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top