Avis Tarification/ Aide

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par H2oCarbone, 8 Juillet 2016.

Partager cette page

1. Zoeljaune29

By:Zoeljaune2910 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Pour moi si tu veux te lancer ,il te faut impérativement un local,tu peu pas travailler professionnellement comme tu fais en fonction de la météo .
    Si il pleut pendant 15 jours ,tu travail pas du coup.

• J'aime J'aime x 1
  2. H2oCarbone

By:H2oCarbone10 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Oui je suis conscient j'avais pensé a une tonnelle barnum mais trop encombrant et supporte le vent 45km/h max...Même si j'avais les moyens de me prendre un local, sur 30km à la ronde y'a rien de convenable par rapport a cette activité.

3. SoG

By:SoG10 Juillet 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pareil que Zoeljaune29, si ta pas de local c'est très compliqué ! En terme de météo mais aussi de prestige... Comme les mécanos finalement, si t'arrive dans un petit garage avec pont et autre cest toujours plus rassurant que le mec qui a juste une trousse à outils avec un petit cric sorti de sa propre voiture ... Sans parler compétence hein !

4. lolo2litres

By:lolo2litres12 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    Salut,
    J ai ouvert ma boite depuis juin et pour l instant j ai pas mal de boulot car mon mois de juillet est plein au niveau des rdv. Il est vrai que en amont j ai fait un peu de prospection autour des clubs de passionnés. Mon truc c est que je contacte les presidents de club et je leur fait une presta gratuite pour qu il y est un retour gagnant - gagnant.
    Apres Facebook me sert de plateforme pour montrer mon travail et les contacts de mes contacts partagent et cela touche du monde.
    Du coup je suis pas mal sollicité.
    Ma chance c est que cela reste une activité pour laquelle je n ai pas de souci de rentabilité donc je travail sans pression et m organise comme je l entend.
    Pour tes prix je te trouve un peu chere a 40€ de l heure,j ai fait des calculs de cout produit + mo + charges,je sort dans les moins de 30€ de l heure pour se sortir une remuneration si tu travail tout le temps de un peu plus de 1500€.
    Quand tu demarre les ambitions salariales doivent etre mesuré.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 3
  5. ailys

By:ailys12 Juillet 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour mes conseils : sans local tu ne peux parvenir à ton projet.
    Comment compter travailler sans eau ni électricité ? Ni un abri ?
    Une "tente" ne suffira pas et ne met pas en confiance si rien ne suit autour.

6. lolo2litres

By:lolo2litres12 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    +1, sans local tu ne peux pas bien travailler. Pour les corrections de vernis,je lave le soir en ce moment car la température en journée est trop importante et après je stock la voiture au garage,il a plu ce matin très tôt, imagine si la voiture était dehors,j aurais dû recommencer tout le travail donc impensable de travailler sans local.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
  7. H2oCarbone

By:H2oCarbone12 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Pour le moment je ne propose que deux prestations "soin de l'habitacle" tout ce qui tourne autour de l'habitacle et les lavages pour les corrections je ne le propose pas ! Même si le descriptif y est présent.. j'ai tendance à travailler par moment dans un local afin d'optimiser les corrections que j'apporte sur les véhicules de mon entourage. Biensur je suis dans l'optique dans avoir un.

8. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Disons qu'en terme de tarif 40€/h en comptant les produits je trouve pas sa bien cher..Un mécano travaille pou plus de 60€/ heures te fait payer ses produits, bon il a un local mais en visitant quelques sites, j'ai pus constater les prix élevé de certains centres, encore une fois ils ont des locaux et des charges. Moi pour l'assurance ils prennent 710 euros exactement sans local et sans déplacer le véhicule du client..je ne sais pas ce que les autres paient mais je trouve cela bien trop chère...

9. dandinos

By:dandinos12 Juillet 2016
    Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Franchement au vu de tes differentes questions a droite a gauche sur le forum, je te trouve bien trop juste techniquement pour en faire ton activitée

• J'aime J'aime x 1
  10. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    C'est pour aussi "rassurer" mes acquis, j'ai appris les fiches de mes produits (l'utilisation, la compatibilité, les microfibres adéquats pour chaque types de supports etc...) par cœur même ceux de chez Gyeon car je veux travailler avec cette gamme en faite j'ai acquis beaucoup de théorie et je le met en pratique tout doucement.

11. dandinos

By:dandinos12 Juillet 2016
    Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Met la en pratique en faisant les voitures de ton entourage.
    Quand tu maitriseras vraiment et que tu auras une reputation solide lance toi.

Ce n'est pas mechant mais tu veux faire l'inverse v

• J'aime J'aime x 3
  12. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Ha non pas du tout je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis d'accord sur le fait. Pour la partie prelavage, lavage, décontamination je pense tout de même m'être perfectionner et les produits et dilution que j'utilisent varient selon l’état du véhicule. Par exemple un ph neutre si protection presente, shampoing hard si préparation car les voitures neuves sont traité a la "va vite" bref j'en ai encore a apprendre c'est sur mais sa n'empeche malgré sa qu'on puisse tous débutant, celui qui veut réussir, y arrive. Mon meilleur ami n’était pas développeur/designer et pourtant, il a lance son entreprise alors qu'il lui manquer énormément de connaissance aujourd hui ils s'occupent et créer des sites pour des grosses enseignes mondial. Pour dire j'ai mes limites je le sais et je ne me ment pas et je ne propose pas des choses que je ne maîtrise pas encore.

13. FLORENT34

By:FLORENT3412 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Je pense qu'il a raison
    On fait pas un Business comme ça prend des contacts commence à avoir des clients potentiels sérieux, et là tu pourras te lancer
    Sinon garde ça comme hobby pour te faire quelques sous le week-end , et t arrondir les fins de mois .

Tu parles de ton ami qui a débuté dans le web si tu te rates ça ne fonctionne pas c'est tout, dans le detailing si tu rates ça peut mal finir
    Et pour finir tu parles d'un Mecano à 60 € de l heures tu as une idée de l investissements pour avoir un équipement complet pour un garage, c'est pas la même chose

• J'aime J'aime x 1
  14. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Je suis conscient de l'investissement mais voila travailler pour 20€ de l'heure c'est tout simplement impossible...
    Le matériel, les produits, l'assurance, le déplacement...20€ de l'heure c'est déjà fini...
    J'ai des petits clients qui oui fournissent l'eau et l’électricité. Je rigole pas j'ai investie une belle somme d'argent tout de même je prends pas le shampooing ou le rénovateur de chez leclerc.. C'est sa le problème en France, sans local t'es pris pour un roumain et les clients potentiels si j'en touche un c'est qu'il est vraiment compréhensible... Puis rien n’empêche qu'il est l'espace nécessaire pour travailler c'est pas une solution mais bon.

15. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Je pense que tu devrais travailler avec des packs de prestations
    Je m'explique une prestation un tarif car dans le cas contraire un taux horaire effraie les gens
    Une petite question quel statut vas tu prendre

16. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Alors pour finalisé je suis auto entrepreneur. Sachant que je commence et que je ne dépasserai pas le plafond sa me laisse le temps.
    Justement je fonctionne a l'heure car je pensais le contraire que par un prix fixe les gens se demandent pourquoi ce tarif ? sur les devis tout et détaillé, la prestation, les produits utilisés, l’équipement fourni, la consommation du matériel.. Je penses qu'ils aiment savoir pourquoi ils paient une prestation a tel prix.

17. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Tu investis combien à peu près ?
    40 € de l'heure en AE si tu enlèves 26% de prélèvements ça te fait du 30 € de l heures net + la facturation des produits
    La à mon humble avis tu es beaucoup trop cher

18. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    un peu plus de 4000 euros cela comprends les tours de rangements en passant par les accessoires diverses (MF adaptés - tampons applicateur - pads - brosses - papier kraf - ruban de masquage et j'en passe etc) Les produits de la gamme pro de chez Meguiar's ainsi que la MT310 double action, valet pro - Carpro etc.. je travaille avec la marque Karcher (aspirateur eau et poussière w6 premium et K4 compact pour le NHP et un petit nettoyeur vapeur sc3) le depot de la marque et du logo

19. FLORENT34

Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Oui c'est déjà un bon investissement
    Mais tu as déjà des clients réguliers ?

20. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Non je me situe entre deauville honfleur à 60 km de Caen. mon site web et ma seul carte de visite et mon tee-shirt avec le logo et le nom de mon entreprise. Il est pour moi super difficile d'aborder une clientèle qui est pour moi très exigeante et délicate. J'ai bien sur expliquer le concept mais les gens ne comprennent pas l’intérêt de payer une prestation a "80€"(exemple) contre 10 euros chez Carwash et que pour 10€ en 3 minute ta voiture est nickel propre... bon même si j'explique au détail...pour eux sa serait une fois par an quoi.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !