Avis sur un vernis

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bobz, 21 Mai 2023.

Partager cette page

  1. Bobz

    By:Bobz21 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Salut tout le monde,

    Je poste ce message pour avoir quelques infos, ou peut être simplement confirmer un ressenti.
    Ce week end j'ai passé un peu de temps sur la voiture de madame, pour laquelle j'avais fait une prépa extérieure complète en 2017.
    J'ai remarqué plusieurs panneaux impactés par ce que je pense être un poli lustré mal réalisé...
    A savoir que sur le peu de voitures sur lesquelles j'ai travaillé, je trouve que c'est le vernis le plus "tendre" (comprenez le plus facile à rayer et le plus difficile à corriger) que j'ai pu trouver.

    Donc une ou deux photos du rendu final de ce que j'avais pu obtenir à l'époque :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bizarrement ce que j'ai remarqué ce week end ne m'avait pas sauté aux yeux malgré une inspection complète et détaillée à la Ledlenser P7 (https://www.amazon.fr/Lenser-501046-P7-LED-Lampe-aluminium/dp/B075F3FBTB)


    Et voici ce que j'ai vu ce week end...
    20230519_203328.jpg

    20230519_203355.jpg

    Et sur un panneau ayant déjà vu un wetsanding pour corriger, pas de défaut apparent si ce n'est un peu de peau d'orange..

    20230519_203343.jpg



    Qu'en pensez vous, tentative de poli lustré en concession avant la réception de la voiture mais je serai passé à côté?

    Le véhicule n'a pas vu un gant pendant de longs mois, est repassé aux rouleaux (qui a généré des swirls énormes, mais je ne peux pas blâmer madame, je n'avais pas le temps de m'en occuper ces derniers temps...), la négligence a sûrement dû générer des défauts mais à mon avis pas à ce point là !


    Au plaisir de vous lire

    Merci :)
     
  2. Araeftw

    By:Araeftw22 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 450
    J'aime reçus:
    363
    Points:
    83
    Notes:
    +363 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Salut !
    On dirait un poli-lustré ou des traces de marring.
    Après pour avoir une Ford Ka comme toi, même modèle, de 2012, franchement le vernis est hyper hyper tendre ! Tu ne devrais pas avoir trop de mal à récupérer ça.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top