Avis aux BM'istes :Problème BMW moteur N47 - distribution

Discussion dans 'Le garage' créé par yanos67, 20 Septembre 2013.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa21 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est pas nouveau cette attitude qu'ils ont. N'oublions pas les problèmes de papillons sur les 330d que BMW n'a jamais voulu reconnaître à l'époque, l'huile des boites de vitesse automatique soit disant à vie :mdr3:, la piètre qualité des matériaux des premières E60 (je sais j'en ai eu une), etc... Mon père vient de reprendre une 320d en remplacement de sa 330d. Il a pris le 184cv car à piori, moins de soucis.

2. nhl1967

By:nhl196721 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bon ben je crois que la meilleure solution c'est de re-basculer sur l'essence :happy1: ( enfin pour ceux qui peuvent ... :-/ )

3. carbu91

By:carbu9121 Septembre 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    Re: Avis aux BM'istes :problème BMW moteur N47 - distributio

effectivement probleme connu sur les serie 1 avec moteur N47 pour les autres probleme de volant bi-masse et turbo c'est comme tous les autres constructeurs :(
    au passage les vidanges longlife sont une pure escroquerie pour les garantie et les durée de vie des moteurs

4. MINIature

By:MINIature21 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine

Heureusement à partir de 2011 plus de problemes, après on ne se sent pas en sécurité dans une voiture qui peut avoir un tel problème ...

5. tchio lulu

By:tchio lulu24 Septembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic

T es sur miniature ? Car d apres ce que j ai lu le probleme de lubrification , ils ont toujours de veritable solution. Car ils modifient encore les pieces.

6. yan

By:yanos6724 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d

Dans tous les cas je pense que l'idéal et de rapprocher ses vidanges. Quand on voit les vieilles voitures qui tournent toujours avec 400 000 km au compteur , elles étaient vidanges tous les 3000 a 8000 km apparemment.
    Pour ma part je préfère Le faire tous les 10 000 a 15 000km maintenant. Ça me coûte 60 euro via oscaro contre 250 euro bmw ::d
    En plus le TIS bmw est facilement trouvable sur le net, très très pratique !

7. MINIature

By:MINIature24 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine

Et bien sur le net a partir de 2011 il y a beaucoup moins de problèmes ! ;) après le problème n'est peut être pas résolu à 100% mais si ça t'arrive c'est que tu n'as vraiment pas de chance ! En tout pas vu le problème une fois depuis 2010 sur les MINI alors c'est que ça a été en parti réglé !

8. jamalasa

By:jamalasa24 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power

Même si j'adore les vidanges rapprochées aussi, rien n'est comparable avec avant : Pas les mêmes moteurs et précisions d'usinages et pas les mêmes huiles aussi. :mdr3:

9. tou

By:toufure1 Octobre 2013
    Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Citro Saxo/Skoda Superb/BMW Z4

BMW est comme beaucoup si ce n'est pas tous les constructeurs... le coup du rappel est calculé et donc bien étudié. Les gros soucis existaient déjà sur les Z3 (je parle de ce que je connais, il doit surement y en avoir des plus vieux) avec les capteurs d'ABS. Si un jour au feu, le conducteur d'un Z3 tourne le voalnt à fond à gauche puis à droite, puis ) gauche... bref, on dirais qu'il joue à Need For Speed au feu rouge, c'est qu'il a un soucis avec l'ABS. Réponse de BMW à ce problème changement du boitier, donc 1500€, et aucune prise en charge. La vrai solution, on prend ses mains et on ouvre proprement le boitier, on refait une soudure et hop c'est réglé. à coté de ça vous avez Renault qui n'est pas fichu d'avoir une masse correct sur ses voitures; combien de Renault font le sapin de noël au freinage (problème depuis les R19...). Bref franchement, pour moi il n'y a pas une marque au dessus des autres, parfois les concessions sont mieux, mais il n'y a pas de miracle. Quand je vois la tronche du vendeur (pas plus qu'un vendeur) au comptoir pièce détaché chez BMW, quand je lui demande le filtre Vanos pour mon Z4. Courage à ceux qui ont ces moteurs.

10. pro

By:proslash14 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88
    bonjour a tous,

je possède une bmw 120d cab mai 2008 l'année un 2.0 moteur N47

Mi Janvier 2014 je dépose ma bmw au garage pour diagnostic car bruit de chaine / moteur et perte puissance
    Ils ont mis 3 mois pour me faire un devis c'est lamentable (démonter volant moteur, puis boite de vitesse pour me dire finalement c'est pas ca
    Faut qu on depose le moteur et la culasse après ! 3 mois après Monsieur il faut chg le kit de distribution (3 chaines, vilebrequin, pignon etc..)

C'est un vice caché connu de tous (autoplus caradisiac, UFC que choisir, bbc news watchdog)

Veuillez svp laisser un témoignage sur UFC c'est un appel a témoin ! car il est temps de regrouper tous les témoignages

http://www.quechoisir.org/auto/appel-a- ... stribution

11. ludo29

By:ludo2920 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic

D'après mes sources ( garage BMW locale ) les problèmes de chaînes et pignons de distribution existe aussi sur les moteurs N57: 25d 204ch et 30d 245ch
    Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours, impossible depuis l'intérieur, il faut être dehors et avoir une oreille experte si le capot est fermé !

12. pro

By:proslash20 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

C est pas vrai? T es sur?
    Bmw laisse tomber!

13. MINIature

By:MINIature20 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine

Oui c'est fort possible !
    Le bruit de cigale s'accentue fortement en accélérant jusqu'à environs 1700trs/min et après on ne l'entend plus trop, il y a plein de vidéos sur Youtube !
    Quand j'avais encore ma Cooper SD, qui était de fin 2012, j'écoutais toujours vers les passages de roues si on ne l'entendais pas, jamais eu de soucis!
    Après les bourrins qui me l'ont volé taperont peut-être n'importe comment a froid et cela cassera le moteur a cause d'un problème de chaîne.. (J'espère que cet ce qui leur arrivera ! ;) )
    Mais ce problème est normalement résolu depuis 2011, mais il faut toujours une exception qui confirme la règle...
    La réparation sinon serait de 7000€ environs sans la prise en charge de BMW (ça étonne quelqu'un ?)
    A moins que la personne a qui ça arrive négocie très bien ...

14. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

Qq un a témoigné sur le site de ufc que choisir?
    Il serait logique de regrouper les témoignages sur ufc que choisir

15. BobsleiiG

By:BobsleiiG20 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Tant que personne ne comprendras que BM et Audi se reposent sur leurs acquis et se foutent (surtout Audi) royalement de leurs clients, ne prenant de plus quasiment rien à leurs frais... :triste1:
    Le prestige Allemand, c'était avant... :triste1:
    Déjà les moteurs essence comportent beaucoup moins de problèmes en plus d'êtres moins couteux en entretiens (sans parler de l'assurance. Là aussi ça alimente nombre de débats...)
    Et d'autre part, quand certains passionnées (et amateurs éclairés) vous repentent depuis de années que les Jap' faisaient et font encore les moteurs les plus fiables au monde ! . . .

Je sais ce n'était pas très constructif. Mais je déplore de voir partout tout le monde se précipiter sur les modèles Allemand Diesels récent et souffrir par la suites de tels déboires et d'un SAV inexistant en se ruinant au passage.
    Les forums Audi sont gavés de sujets concernant des pannes de toutes sortes et de colère envers le service après vente alors que ces rubriques de pannes sont quasi inexistante sur les forum Lexus et Jap' de manière générale.

C'est simple pour mon Audi, Chez Audi on ne veut même pas se prendre la tête à regadre une auto fabriquer entre 1988 et 1994 --> on me répond qu'ils n'on plus l’ancienne prise diagnostique ou encore que toutes les anciennes fiches techniques ou doc relatives aux anciennes auto ont été effacés... 8/
    Chez Peugeot ou Renault, plutôt que de faire de rappels sur certains modèles, on préfère changer la pièce connue défectueuse lors d'un passage en concession pour une réparation. Ni vu ni connu du grand publique... Sans commentaires.
    Et tout le monde pointe du doigt les constructeurs Jap' qui rappellent grand nombre de véhicules (neufs ou anciens d'ailleurs) aux yeux de tous. J'appelle ça du sérieux tout simplement !

16. carbu91

By:carbu9120 Mars 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    +1 mais pour travailler chez peugeot on a des rappels mais sur beaucoup moins de véhicules donc on en parle pas a la TV ;)
    mais je dois avoir 3 a 4 clients qui viennent avec leurs lettres de rappel par mois et je travaille dans une agence et non une concession :super:

17. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

Tu as 100% raison!
    Le problème c est que les clients n attaquent pas au tribunal
    Par ex en Angleterre le problème du moteur n47 sort de plus en plus grâce à bbc news watchdog!
    La bas les avocats disent no win no fee
    Si tu gagnes le procès tu paies l avocat o:)

18. BobsleiiG

By:BobsleiiG21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):

Au moins ça incite à se bouger le cul le "no win no fee". C'est pas con. J'imagine mal les avocats proposer une perte sans frais.

19. BobsleiiG

By:BobsleiiG21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Désolé yanos67 d'enfoncer le clou, mais il est vrais que ça m'attriste de voir tout le monde foncer tête baissé dans le mur.
    Surtout qu'on a toutes les cartes en main en se renseignant correctement.
    Comprend donc qu'il n'y a rien de personnel.

20. jamalasa

By:jamalasa21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    Prénom: