Avertisseur de radar

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ferrari42, 11 Avril 2010.

Partager cette page

1. Connect

By:Connect-  19 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Quel est ton travail ?

2. Com

By:Compte désactivé-  19 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sarko a bien dit qu'il ne cèderait pas.
    "Vous m'avez bien compris" : il s'adresse aux français vraiment comme il les considère : des abrutis de gamins.

Allez, une fois de plus plions.

3. wend

By:wend-  19 Mai 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je fais ma révolution, sur la nationale tout à l'heure j'ai doublé un péquenot en Fiat Panda phase 1 qui roulait à 50.

Sur une ligne blanche

Mais avec visibilité parfaite et personne en face

A plus de 100

:diable:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Mais tu es pire que DSK toi !

5. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ouais, je suis un dangereux criminel, violeur de chtites nanfants et tueur de bébés phoques au CO2 :diable:

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    LOL.

Quand DSK VIOLE on parle de vie privée. On confond 'coureur' et 'violeur' BRAVO LA FRANCE.
    Quand tu roules trop vite tu es un CRIMINEL, ASSASSIN, INCONSCIENT. Mais diable, apprenez vos définitions.

BRAVO LA FRANCE, pays de merde gouverné par des CONS.
    Et heureusement que DSK est de Gauche, j'aimerais bien entendre ces mêmes discours sur un politicien de droite.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En FRANCE vaut mieux être VIOLEUR que de dépasser de 10 km/h la vitesse, surtout que les freinages et revêtements ont été améliorés.

8. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    S'il vous plaît, le sujet doit rester convenable on va pas le transformer en sujet pro-politique ;) Restons sur le sujet qu'est les avertisseurs de radars.

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    L'enjeu étant politique il convient de parler ouvertement.

La loi est bizarre en France.

10. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Les lois de sécurités routière sont en partie dictées par l'association des victimes de la route, présidée elle même par une victime, donc on peut légitimement douter de son objectivité.

Cette association a un gros problème avec la vitesse sur route ouverte, mais ne semble pas très préoccupée de tous les véritables dangers, car la vitesse est un facteur aggravant d'accident, mais pas une cause, il faut le rappeler.

Partant de là, et s'appuyant sur la plupart des comptes rendus d'accidents graves dans lesquels les journalistes mettent bien en avant la vitesse lorsque celle-ci est trop élevée, le gouvernement trouve une légitimité à mettre des radars et renforcer les contrôles, légitimité dont il profite pour créer une énorme machine à rentrer du fric.

Cela surfe sur la vague du populisme montante de façon inquiétante ces dernières années.

Mais ceci n'entre pas nécessairement dans le clivage politique, je ne suis pas sûr que la partie adverse n'en aurait pas profité aussi à la même place.

Ceci dit, depuis hier il y a fronde des députés de la majorité, et ce coup là ils ont vraiment l'air fâchés, et la on entre pour la plupart dans la politique politicienne, car ils voient bien qu'à trop brider les Français, ceux-ci, bien qu'ayant généralement la mémoire très courte, risquent à force d'en garder rancœur vis à vis de l'UMP, et c'est donc leur place qui est en jeu, un peu plus chaque jour, ne rêvez pas, pour la plupart ils ne défendent que leur avenir, pas les intérêts de la France, et encore moins les vôtres particuliers, et ceci n'a aucun rapport avec leur parti d'appartenance.

11. tom

By:tom51-  19 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    subaru,jeep GC
    connect : je suis sapeur pompier pro

Ca fait 12 ans que je le suis et j'ai plus souvent secouru ou découpé des autos familiales que sportives en flagrant délit d'excès de vitesse. Les conducteurs sur-estiment leurs compétences en matières de maitrise du véhicule grâce aux voitures modernes bardées d'electronique en tout genre, ils ne font pas corps avec leurs autos. Je n'ai jamais autant rigolé que cet hiver, nombres de conducteurs étaient en détresse pendant que les routiers continuaient leur route normalement, y'a un bug quand même.
    Des exemples, j'en ai à la pelle concernant les donneurs(es) de lecons en monospace, break et autres, je ne mets que quelques florilèges :

- ce sont les 1er à vous mettre un appel de phare quand vous doublez sur RN( vous remarquerez que plus personne ne sait doubler sur une RN classique) ;
    - hou la vitesse c'est pas bien !! ma précédente caserne où j'étais pompier volontaire était située à 30 m d'une école. J'ai jamais vu autant de parents se disant responsable griller autant le STOP devant l'école, ne pas attacher les gosses ( quand on sait que la majorité des accidents sont à proximité du domicile), se garer n'importe comment et par delà même géner la progression des secours.
    - Les gens se sentent invincibles désormais et je crois que c'est le plus dangereux des comportements.
    - Les voitures modernes c'est très bien, ca tient la route je le constate à chaque fois que je sors la subaru, du moins jusqu'au 1er virage en ce qui les concerne ;
    - essayez de prendre un rond point comme il se doit, vous serez surpris !

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse simplement quand je roule fort je fais en sorte d'être tout seul si malheur m'arrivait en sachant que le risque 0 n'existe pas.
    Tout ces comportements ont fait naitre le permis à point, la répression routière, les cabines pour finalement stigmatiser l'exces de vitesse qui rentre rarement en ligne de compte dans les accidents de la route.
    L'anticipation, la remise en cause de la conduite, l'analyse d'un revêtement routier, la compréhension des conditions de conduite avec la météo disparaissent aux bénéfices du 90/110/130.
    Pour remédier à cela, il faut des solutions radicales :

- pas de téléphone au volant ( le dernier accident que j'ai fais grace au téléphone 2 morts, 3 graves et 3 légers);
    - alcool, 0 tolérance ;
    - sécuriser les zones accidentogènes (modification du tracé routier ...) ;
    - réforme du permis de conduire ( avec de vraies notions de conduites).

Désolé si j'ai été un peu long mais tout ces comportements ne changeront pas avec de belles cabines photomatons. Ce n'est que mon avis et que mon constat du à mon travail. C'est pourquoi j'attends le motard de gendarmerie qui m'arretera et lui demanderait à ce moment là pourquoi lui a le droit de rouler en pantalon et bottes d'équitation, en chemisette, gants en cuir et le casque de "Chips".

12. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pour moi tu n'as pas été long du tout, bravo pour ton travail.

13. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Même pour le conducteur ? :(

:ghee:

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bravo, tu as tout résumé.

15. dav

By:david69-  19 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Pas mieux Tom,

les parents qui se garent n'importe comment et qui ouvrent leur portière côté route (en plus de ne pas être sur une place de stationnement), alors qu'une auto arrive, code de la route inside, tout en croyant que la route est à eux, pire avec un enfant dans les bras, pffuuu... et le côté trottoir doit être juste pour les chiens. 8|

Bref trop d'incivilité, et il est vrai que sur autoroute, j'en vois un paquet de monospace qui roule beaucoup trop vite, mais encore je dis rien, je roule vite quelque fois, mais quand t'on vois l'entretien fait sur certaines autos, je prend vraiment peur... des pneus bas de gamme, ou lisse (un collègue de boulot que je reprend souvent) bordel le plus important, est quand même la, nan, en Allemagne (vue que le Français prend toujours exemple sur les autres pays) contrôle technique plus élévé, etc...

Mais sur esthauto, je suis certains que nous sommes aussi maniaco, avec l'entretien courant qu'avec nos carrosseries :super:

16. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pour ma part, oui.

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En plus, quand tu entretiens bien ta voiture tu t'aperçois vite des pneus usés, des optiques.
    Par exemple je lave toujours mes vitres avec ma MF pour la meilleure visibilité, pas le cas de tout le monde. Mais j'hésite à nettoyer ma plaque LOL.

18. joh

By:johnsw-  19 Mai 2011
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Tiens, vos histoire de Pére de Famille en Merdospace ça me remémore quelques bons souvenirs de cet hiver :hehe: :hehe: :hehe:

Avec la BM, dès qu'il y a avait 5CM de neige, je me faisais insulter, appel de phares, .... 8| Et alors lorsque j'osais doubler sur autoroute, car tout le monde y roulait a 30... sur la voi de gauche non dégagée, ces mêmes conducteurs de Scenic me faisait un signe "non" de la tête avec la grimace qui va bien....

Moi je souriais.... :frime:
    Puis je fais une pause de 30 min dans une station service.... grosse averse de neige.

En repartant, 5 kilométres plus loin, une montée... je retrouvais ces mêmes Pére de Famille, arretés sur la voie de droite ou BAU, en train de patienter en attendant les déneigeuses.....

Moi je passais pour un gros abruti de jeune merdeux qui se la péte et qui va se tuer avec la "Béhéme"

En fait, j'avais simplement "investi" dans 4 pneus hiver.... et je roulais en toute sécurité, et en toute séreinité... J'en ai vu des cartons!!!

Le probléme est qu'en France on dérésponsablise le conducteur..... il roule a 130 donc il se permet de ne pas être attentif...
    Il neige, les déneigeuses n'ont qu'a passer! Sans compter les comportements halucinant sur neige... on se suit a 4-5 M.... si ça doit freiner, tant pis pour les pare chocs...

Bref, l'hiver, la sécurité routiére.... c'est bien pire a 50km/h avec 99,9% des automobilistes sans pneus hiver, que l'été par temps sec a 180 km/h :pascontent:

Et a coté de ça, on vient m'emmerder car j'oserais rouler a 150km/h sur autoroute....

Bref, un peu hors sujet, mais c'est juste que selon moi, la sécurité routiére n'est pas qu'une question de vitesse....

19. ferrari42

By:ferrari42-  19 Mai 2011
    HONDA " The Power of dreams' "

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Moi aussi l'entretien mécanique est suivi =)

20. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    <a class="postlink" href="http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107</a>
    ou
    <a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=JQ5SaUNhyY8&feature=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.youtube.com/watch?v=JQ5SaUNh ... e=youtu.be</a>

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !