Je prédis un avenir sombre pour les cabines radars , en UK y'a une assoc de conducteurs qui s'occupent de les détruire ou dégrader ! Ca coute moins cher de se faire chopper pour dégradation en France, pour moi la guerre sera déclaré si les avertisseurs sont réellement interdits mais ca j'y crois pas trop, y'a une parade qui va sortir c'est obligé. J'ai toujours roulé comme bon me semblait sur nos routes et à l'allure que je veux. Il n'y a qu'en agglomération où je roule à 50 et 30, le reste je m'en fous ! J'ai fais le test 1 fois de rouler toujours aux vitesses indiqués (de jour, en pleine forme, bonne alimentation...), résultat, j'ai piqué du nez au bout de 280 km et failli me foutre au tas avec ma femme à côté. En conclusion : J'vais faire les brocantes pour acheter une cibie !!! :mrgreen:
ils ont commencé a démonter certains panneaux. Ca coute combien un panneau ? ça coute combien 3 monsieurs , une camionnette .. ... toute une journée pour démonter un panneau ? il faut se serrer la ceinture voyons. je crois pas l'avoir encore dit ici, mais les radars ayant d'apres l'etat , etaient installé dans des zones dangereuses, si ils démontent les panneaux, c'est qu'ils cherchent a ce que l'on passe trop vite (ou du moins ils n'essayent pas de nous faire passer plus doucement). Dans ce cas on pourra porter plainte contre l'etat. Pour mise en danger de la vie d'autrui, pour non respect du devoir de prévention voire meme pour homicide involontaire si il y'a un mort dans cette zone.
C'est dans ces moments là que les lois européennes peuvent nous sauver. L'état a déjà du mal à fournir des effectifs pour les commissariats de quartier, c'est pas pour nous en mettre un derrière chaque radar. - Combien de fois dans l'année se fait on contrôler par les FDO pour la vitesse ? On va dire entre 3 et 5 fois/mois selon les départements, mais les mobiles picorent toujours aux même endroits. Donc on avise selon les circonstances. - Pour les cabines, un autochtone que je venais de doubler m'a fait un appel de phare et j'ai freiné aussitôt ( y'avait trop de mondes et me souvenait pas de celui la). Je pense que les gens vont reprendre cette vieille habitude qui devenait moins fréquente. Cette "chasse" à l'automobiliste responsable, c'est à dire celui qui anticipe, regarde plus loin que le bout de son capot, signale tout changement de direction, roule avec les rétros dépliés, s'arrête au STOP....n'est que foutaise. L'état a encore cédé face aux associations de violences routières et aux euros nécéssaires pour remplir les caisses. tout les autres conducteurs qui eux ne respectent que les limitations de vitesses mais font les pires conneries à côté, une grande majorité quand même, ont une auréole au dessus de la tête et quand vous les croisez, la votre est dans le slip. Quand aux chiffres, ils sont manipulés une nouvelle fois, bien relayés pas les médias.
De toute façon, c'est bien que l'argent qui les intéresse, je roule tous les soirs en voiture de service (entreprise) En 4 ans aucun contrôle vitesse à mon actif, (ouf) mais mon collègue qui me remplace seulement pendant les vacances, il s'est fait choper 3 fois déjà, et bien entendu pas de dénonciation de la société, donc juste le PV qu'il doit payer, enfin déduit de ses primes.... donc l'argent est important point barre, le reste ils s'en cognent. Mais ça devient over chiant, je roule avec en permanence l'oeil sur le compteur, pour ne pas dépasser, ça en devient dangereux, car l'autre jour en voulant me rabattre sur la voie la plus à droite, un cayenne turbo a faillit me découper en deux, car lui s'est engagé sur les trois voies en envoyant du lourd et ne m'avait pas vu, moi non plus d'ailleurs. Bref bienvenu dans le pré à tout le monde (bande de mouton)
Du vécu. De mon meilleur ami qui est gendarme. Il vise en fait les voitures de type familiales, immatriculées en France, si possible les touristes. Dans le Sud, avec beaucoup de plaque Italiennes, Allemandes, Monégasques et d'ailleurs, il privilégie les touristes français. Pourquoi ? Simplement car c'est plus facile à aligner des plaques françaises et en plus, les amendes sont plus fortes et il y a perte de points. Encore les quotas. Ensuite, il vise les familiales, si possible avec la famille à l'intérieur. Pourquoi ? Comme il me le dit parce que le père de famille est solvable. Qu'il est forcément le proprio de la voiture. Qu'il ne cherchera pas à se justifier devant les gendarmes et restera calme pour le confort de sa famille. En plus comme mon ami le dit, ça permet d'alimenter la peur du gendarme auprès de toute la famille et surtout les enfants. On fait la morale à Papa, ça change. Sa stratégie fait de émules. Il préfère donc arrêter des voitures immatriculées en France, familiales. Pour lui, arréter une Porsche (tant mieux pour moi) ou une voiture équivalente, qui plus est immatriculée hors France est une hérésie car beaucoup de papiers, de démarches, pour souvent aucune suite. Puis pour lui celui qui roule en voiture de luxe se fout de se faire arréter. Il préfère les 'valeurs sures' comme il le dit et si il peut pourrir un séjour, un week end, il est encore plus ravi. Cet ami est un ami d'enfance et je ne le suis pas sur son point de vue et sa façon d'agir, mais il n'est pas le seul à ce qu'il me dit. C'est un triste constat. D'autant qu'entre eux ils ont de passes droits contrairement à ce qui ce dit.
tu as tous dis ... après qu'ils s'étonnent pas que c'est le mépris du gendarme et du policier qui s’installe!! bon cas filer des prunes quant on va en vacance pour 1km/h plutôt que de régler les soucis d'insécurité!! si sa continue comme sa je pense que sa va vraiment très mal finir, les gens vont faire justice eux même, les 3/4 des conducteurs seront sans permis...
D'accord. Voici une leçon à retenir : N'achetez pas de Scenic Ne faites pas d'enfants, ne devenez pas père de famille ! Préférer rouler en Porsche qu'en Scenic De l'humour bien sûr, ça fait du bien mais tellement vrai :0
Non, le français est un mouton (voir plus haut). Il ne fera RIEN et RIEN. Ayant habité 10 ans en Corse (CORTE) je peux te dire que sur cette ile on se laissait moins faire. Je suis désormais sur Monaco et Ailys te confirmera la police est bien plus sérieuse. Le français est raleur mais stop. Il ne va pas plus loin. On accepte toute hausse (essence, médecins, impôts, prix . . . . . . .) et tout état totalitaire (Toutes interdictions : tabac dans les cafés, vitesse) sans mot dire. Que veux tu qu'il arrive d'autre ? Tant que le français peut faire du Facebook et envoyer gratuitement des SMS il est heureux. Triste constat mais tellement réel.
Souriez vous être filmé, sinon vous allez payer ! Allez Ferrari, mets toi la deuxième image en avatar :mrgreen:
J'attends qu'une chose c'est qu'un gendarme m'arrête et commence à vouloir me faire la morale, j'vais le rembarrer vite fait sur la prévention et les dangers de la route quand je lui expliquerai mon taff. :mrgreen: J'ai rien contre eux, mais STOP, comme tout bon militaire, CRS, flics, ils sont notés chaque année par leur officier d'unité, ca leur permet de monter en grade, en échelon. Si en plus maintenant ils sont suffisament cons pour se tirer la bourre à qui a le mieux baisé les automobilistes, uniquement dans le but de se faire mousser devant leur commandant d'unité on tombe bien bas dans le service public et la protection des ""con-citoyens" honnêtes.