avantages double couche.

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Shitan, 4 Novembre 2014.

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  1. TsongaMania

    By:TsongaMania11 Juillet 2016
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    Hey les mecs, si un jour vous êtes de passage sur le Mans ou ses alentours, je veux bien prendre quelques cours !

    SUPERBE !!
     
  2. excalibur

    By:excalibur11 Juillet 2016
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    T'inquiètes tu auras bientôt le même résultat .
    Je me suis mis au détailing il y a environ 4 ans et je n'ai pas des dizaines de prépa derrière moi.
    Il faut faire les choses bien et dans l'ordre : ca ne sert à rien de vouloir polisher sa carrosserie si on ne maitrise pas parfaitement le lavage , on ruinerait tout le boulot en quelques lavage .
    C'est valable pour le reste .
    :clin1:
     
  3. yoshi60

    By:yoshi6012 Juillet 2016
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    Moi aussi j'aime bien mettre la voiture au soleil après une préparation que ce soit avec une cire ou le master sealant pour que ça "cuit".
    Le nombre de couches, c'est selon le temps que j'ai, le mois dernier, j'ai mis le master sealant en une seule couche car je n'ai pas eu assez de temps pour attendre et en remettre une deuxième. Pour le moment, ça tient sans soucis mais ça ne fait que depuis un mois, en même temps, ça me fera un test pour voir la durée de vie d'une seule couche.
    Pour connaitre le temps d'attente entre 2 couches, c'est parfois écrit sur les étiquettes, master sealant, de mémoire, c'est écrit une heure.
    C'est aussi selon le produit, certaines cires par exemple, il faut attendre au minimum 7 heures entre 2.
     
  4. excalibur

    By:excalibur12 Juillet 2016
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    Poser deux couches apporte un peu plus de protection mais c'est surtout au niveau du rendu visuel que c'est meilleur.
    De plus tu est vraiment sur d'avoir ciré partout au cas où tu aurais oublié un coin ou mal chevauchée tes passes lors de la première passe.
     
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  5. gadjoe28

    By:gadjoe2812 Juillet 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Avec certaines cires une deuxième couche est souvent obligatoire pour gagner en rendu,
    La troisième couche est plus pour gagner en longévité.


     
  6. TsongaMania

    By:TsongaMania12 Juillet 2016
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    Petite question :

    J'ai bien compris que c'est un plus après avoir posé la 1ere couche, de laisser qq minutes la voiture au soleil, puis de rebuffer.

    Mais faut il faire le même processus pour la 2e couche (qu'on applique quelques heures après) ?

    Merci
     
  7. yoshi60

    By:yoshi6012 Juillet 2016
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    C'est une fois que tu as tout fini que tu peux la laisser au soleil. Pendant le temps d'attente entre les 2 couches, c'est mieux de la laisser dans un abri.
     
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  8. excalibur

    By:excalibur12 Juillet 2016
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    :super:
     
  9. excalibur

    By:excalibur12 Juillet 2016
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    Attention quand même ne pas rebuffer une voiture qui serait recouverte de grosses poussières ou sable
     
  10. TsongaMania

    By:TsongaMania12 Juillet 2016
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    De toute façon, il faut faire la 1ere couche, la rentrer dans son garage, faire la 2e couche et à ce moment là laisser au soleil. Bien sûr je ne compte pas m'en servir entre la 1ere et la 2eme couche, donc en théorie sauf tempête de sable, pas de risque ^^
     
  11. lechonch

    By:lechonch12 Juillet 2016
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    Avant de poser la seconde couche, tu peux passer un coup de QD et essuyer à la MF pour être tranquille.

    Je ne peux pas rentrer mon véhicule, c'est comme ça que je procède pour éviter les éventuelles poussières indésirables.
     
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  12. excalibur

    By:excalibur12 Juillet 2016
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    c'est mieux de faire les 2 couches ainsi que le lustreur ( PSR pour toi ) dans le garage .
     
  13. excalibur

    By:excalibur12 Juillet 2016
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    Sans garage c'est la bonne méthode ou il faut relaver avec un shampooing neutre .
     
  14. TsongaMania

    By:TsongaMania12 Juillet 2016
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    Oui sinon je vais tout faire dans le garage. J'ai pas le même éclairage, mais je m'aiderais du flash de mon téléphone s'il faut :p.

    Je n'ai toujours pas commandé sinon. J'ai contacté maxmax hier, savoir si je peux profiter d'une petite réduction (on ne sait jamais). J'ai regardé du côté des codes promo sur le net, j'ai rien trouvé pour ce mois-ci.
    Je ne suis pas forcément pressé (même si j'ai hâte d'utiliser le PSR pour combler mes swirls).

    Sinon l'histoire du cric c'est saoulant, ça retarde ma commande du kit foliatec. Je n'arrive pas à trouver la sorte de plaque trouée dont certains disent utiliser pour placer leur cric. J'ai posté quelques photos de choses ressemblantes sur le topic concernant les étriers. Je vais attendre les retours, sinon tant pis 20-30e dans un cric, mais ce n'était pas prévu (j'aurais préféré acheter des produits avec ça !^^)
     
  15. D'joule

    By:D'joule20 Septembre 2020
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    Ça pose un souci si on passe une nouvelle couche de cire genre 3 jours après la première pose ? (même marque)
    Accroche de la cire, rendu ?

    Bien entendu sur carrosserie propre et lavée etc.
     
  16. ayrton53

    By:ayrton5320 Septembre 2020
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    Techniquement et pour l'avoir déjà fait c'est possible même si une troisième couche n'apporte à mon sens pas forcément grand chose niveau rendu, peut être une durée un peu plus longue mais pas facile d'être formel là dessus car impossible de comparer la tenue entre 2 et 3 couches car il faudrait exactement les mêmes conditions d'utilisation et de stockage du véhicule...
    Le risque c'est plutôt de le faire 3 jours après car la carrosserie doit être absolument nickel...
     
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  17. D'joule

    By:D'joule20 Septembre 2020
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    Merci pour la réponse @ayrton53
    C'est pour poser la deuxième couche :lol1: Ça me saoule qu'il n'y en ait qu'une.

    Faut que je le fasse demain, là la voiture n'a pas bougé du weekend à part hier.
    Je vais la laver aux petits oignons et reposer une couche tranquillou.
    Ça ne peut pas être pire que de passer un QD/QW après un lavage après tout.

    Maintenant que tu m'as mis en mode parano je crois que je vais même utiliser plusieurs pads (mains) pour plus de sécurité lol. (D'ailleurs les pad manuels PA sont vraiment top).
     
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