Autoglym Autoglym Vinyl & Rubber Care

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par alexgb, 15 Octobre 2012.

Partager cette page

1. alexgb

By:alexgb15 Octobre 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    917
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14

Marque :
    Autoglym

Produit :
    Dressing plastique, vinyle et caoutchouc

Catégorie :
    Dressing

Photo :

Description du fabricant :
    Vinyl & Rubber Care is a spray on product that restores original surface colour and provides a clear protective coating to plastic and rubber components in your car.

Over time the sun can fade, dry and crack these surfaces, Vinyl & Rubber Care ensures that these areas remain protected. It can be applied to give a high or low sheen and has a fresh lemon scent.

Vinyl & Rubber Care is also excellent at transforming your engine. After cleaning with Engine & Machine Cleaner, spray over a wet engine and leave to dry.

Pro Tip: Apply to your rubber door seals in freezing weather to prevent sticking.

Description du produit :
    Le Soin Vinyle & Caoutchouc Autoglym traite et protège les surfaces intérieures et extérieures et forme une barrière antistatique résistante mais souple contre l'humidité, la poussière, l'oxydation, la salissure et la décoloration.

Mode d'emploi / application :
    A utiliser sur les panneaux, tableaux de bord, portières et devant de sièges en PVC, toits en vinyle, garnitures, fermetures de portières, plastique non peint, caoutchouc, pneus et autres surfaces semblables.
    Appliquer uniformément avec un pad mousse, humide ou non (atténuera l'effet brillant) ou une microfibre, humide ou non. Pour atténuer le brillant, vous pouvez essuyer avec une microfibre sèche.

Dilution :
    S'utilise pur

Avantages :
    On peut le trouver en grande surface (Cora, Leclerc)
    Il peut être utilisé sur différentes surfaces. (voir meme à l'extérieur)
    Rendu brilant
    Ravive bien les plastiques ternes et blanchis.

Inconvénients :
    Rendu brillant (pour ceux qui n'aiment pas), mais il y a des solutions pour l'estomper.
    Sur certains plastiques, il est parfois difficile d'avoir un rendu uniforme.

Produits concurrents :
    Auto Finesse Revive Trim Dressing
    Meguiar's Natural Shine Vinyl & Rubber Protectant
    Swissvax Seal Feed
    Prima Nero - Vinyl/Rubber Care
    Poorboy's Natural Look Dressing
    Carpro Perl
    Poorboy's Trim Restorer
    etc...

Disponibilité :
    Beaucoup d'endroits et même certaines grande surface (Leclerc, Cora)

Ordre de prix :
    8€ les 500ml

Conclusion :
    C'est un bon dressing plastique qui est assez polyvalent puirsqu'on peut meme l'a^ppliquer dans le compartiment moteur, sur les caoutchoucs, etc...
    Son odeur est moyenne selon moi et un peu trop forte.
    Il faut en mettre peu pour avoir un rendu uniforme mais le rendu est sympa, brillant ou satiné selon si on l'essuie ou pas.

Photos :

Vidéo :

[youtube]APFb12oAajI[/youtube]

A vos commentaires à la suite du topic. :taré1:​

2. Connect

By:Connect15 Octobre 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    15
    Re: [FICHE] Autoglym Vinyl & Rubber Care

Moi je l'utilise sur les caoutchoux ou il a un beau rendu, mais pas à l'intérieur, je hait son rendu, en revanche j'avais fait une 147 y a un an et les plastiques buvaient le Poorboy's et le 303, et le AG donnait un beau rendu...

3. Com

By:Compte désactivé15 Octobre 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20

Merci pour la fiche :)
    Tu sais que tu peux ne pas mettre FICHE entre [ ] et choisir attribut "Fiche" ? C'est plus simple ;)

4. alexgb

By:alexgb16 Octobre 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    917
    Voiture(s):

Merci pour le conseil, je mettais les 2 :happy1:
    Et t'as vu, j'ai vu un avatar :ange: :mdr3:

5. LLP

By:LLP27 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Alfa giullietta 1.4 MA 170 cv
    Je confirme que ce produit est parfait pour mes deux véhicules, l'alfa 147 et le duster, je l'avais pris pour l'alfa car il donne un rendu satiné très sympa (par contre il faut essuyer immédiatement avec une MF)

6. Man

By:Manyaak30 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Voiture(s):
    Clio 2
    Prénom:
    Alex
    Merci pour cette fiche ! :super:

7. CH

By:CH8 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    bon produit, très concentré, qui offre un beau rendu satiné - mat si essuyé sitôt appliqué. Peut - être un peu gras (?) ; mais c'est la rançon de la gloire et de l'attendu !
    Je ne l'utilise que pour les garnitures intérieures (bumper & trim gel pour les extérieurs).

8. pat

By:pat18 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    972
    un petit truc sur les plastiques du compartiment moteur il peux s'appliquer directement sur l'eau de rinçage dans ce cas les plastiques ne brilleront et les plastiques seront impecc.

9. Connect

By:Connect18 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    15
    C'est ce que je faisait lorsque je l'utilisait encore, d'ailleurs c'est le meilleur produit que j'ai testé sur des plastiques Alfa Roméo alors que sur d'autres voitures je le déconseille clairement.

10. alexgb

By:alexgb1 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    917
    Voiture(s):
    Utilisé sur les plastiques intérieurs de l'Astra. Cette voiture a la particularité d'avoir plusieurs sortes de plastiques, et le rendu de ce produit est différent selon le type de plastique. J'imagine que c'est normal et que tous les dressings plastiques réagissent de la meme façon.

Je l'aime bien ce produit. En ce moment je ressors mes produits Autoglym acheté à mes débuts dans le detailing. Il m'est arrivé de le trouver l'application pas facile au début, mais maintenant que j'ai pris un peu de bouteille, je me rends compte que ce n'est pas le produit, mais l'applicateur qui avait du mal :happy1: .

11. pat

By:pat2 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    972
    j'aime bien ce produit

un petit truc pour les plastiques moteur et les tour d'aile vous pouvez directement vaporiser sur les surfaces humides

12. harry25

By:harry258 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    3 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    2
    Voiture(s):
    honda civic
    Prénom:
    Quentin
    c'est mon premier dressing intérieur je trouve qu'il a un beau rendu dans ma vieille Honda :coeurs: mais je trouve qu'il est pas facile a appliquer je trouve même que si on buff pas assez vite il a tendance a laisser des traces

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !