slt j ai decouvert il y a plusieurs mois les produits meguiars et depuis ce week end j ai acheté quelques produits autoglym pour essayer (ce sera pour le prochain week end) pensez vous que je puisse etre plus satisfait avec autoglym ou mieux encore une combinaison des 2 serait encore mieux qu en pensez vous meguiars :la totale en produits autoglym :le renovateur,le psr,extra brillance,soin pare choc
salut à toi, c'est un peu tordu comme question.... :? pourrais tu être plus précis s'il te plait ??? si je saisis bien, tu veux savoir quelle est la meilleure marque des 2 ??? on en parle souvent ici, les 2 sont combinables, il faut juste respecter un sens précis.... les prix ne sont pas les même non plus.....
Hum, d'accord avec Bretzel... Dis nous quels sont les produits que tu as achetés, et tu recevras en retour des conseils pour obtenir un résultat optimum en fonction de ton budget
oui en fait une combinaison des 2 marques ne pourraitpas me donner un meilleur résultat si oui donne moi l ordre precis bretzel
je ne vais pas jusqu a dire que le budget est très large mais je ne regarde pas non plus a 1 euros près meguiars : etape 1,2,3 ,cire nxt,cire gold glass,quick wax,savon gold glass et nxt,quick clay,scratch x autoglym:rénovateur,polish super resine,cire extra brillance,soin pour pare choc voila les produits reste a savoir quoi utiliser et dans quel ordre merci de m aider
ce sont tous les produits dont tu disposes ???? :shock: je demande ça car il y a dans ce cas beaucoup de produits qui vont faire double emploi...... :? l'étape 1 est équivalente à PSR (j'aime bien le PSR...) étape 2 = PEB rénovateur.....ça dépend de l'état de la peinture....fais gaffe avec car c'est costaud.... tu pourras rattraper les éventuels hologrammes laissé par ce produit avec le scratch X puis PSR.... je vois aussi les 2 shampooings...... je pense que tu aurais dû poser la question dans la section appropriée avant de te lancer dans les achats.... il y a des produits que tu ne vas pas utiliser dans tout ça....ou très peu.... :?
pas grave pour les produits double emploi je les refilerai à mon entourage dois je encore acheter un produit quelconque pour etre équipé valablement pour ce qui est des 2 shampoings j ai d abord acheté le nxt et le vendeur m a dit que je serais encore plus satisfait avec le gold class(ce n est pas mon avis de nouveau lusteur)voiture golf 4 noire metal(magic)quelques legeres griffes et tourbillons
Dju. Sacré collection :? Heureusement que tu vas pouvoir en refiler à d'autres. Avis perso : Cire Gold Class + climat belge = grosse daube et sensation désagréable à l'arrière :?
Le principal est d'avoir un bon gant de lavage et de bonnes MF pour pouvoir nettoyer/rénover ta voiture comme il se doit. Je ne dirais pas que les produits passent en second plan à coté de ça... mais presque. Tu as quoi comme gant de lavage? As-tu des photos de ta voiture où l'on peut voir les défauts?
mf meguiars et gant de lavage meguiars pour les photos j en ferai dans les prochains jours mais je doute que les griffes soient visibles
Ok, c'est nickel, tu as ce qu'il faut pour les accessoires, il reste plus qu'a savoir ce qu'il faut faire à ta voiture.
Je n'utilise pas Autoglym donc je m'abstiendrai concernant cette marque... A propos de Meguiars : L'étape 1 est utile pour enlever l'oxydation ou pour retirer une cire quand tu veux passer à autre chose. L'étape 2 est quasi inutile... Question de goût. Si tu n'as pas trop de rayures, le ScratchX pourra t'être utile pour de petites retouches. Nxt Spray wax : Si tu as le temps et une voiture moyenne (pas un hummer ni un Q7) autant vite passer une nouvelle couche de NXT. Dans le cas contraire, le spray est une alternative correcte... pour un apport de brillance pas de protection) Gold Class : Peut être beau sur le noir mais aucune durabilité en ce qui me concerne. Shampoing Nxt : assez dur, peut laisser des traces sur la peintures et les vitres. Gold Class : Avec le recul : un tout bon shampoing à posséder dans son armoire Quick Clay : Obligatoire. rem : Topix fait qques bons produits (Auto5) et Sonax aussi (dont un super shampoing !)
je n ai jamais parlé de problème avec le gold class wax simplement j ai l impression que la voiture est plus mate qu avec nxt wax
Le problème, dans mon cas, c'est la durabilité... Le look est nickel, mais il faut laisser la voiture sous vide ou... habiter sous des latitudes plus clémentes
Avec tous ça tu va pouvoir varier et tester les meilleurs combinaisons possibles. PSR -PEB- étape 3 etape 1-étape 2 -PEB-gold class PSR-NXT-étape 3 ou gold class et ainsi de suite SCRATCH X et renovateur de peinture pour la rénovation.
Parce que je dois tailler la route pour aller en acheter en Lorraine, dans les Ardennes ou dans le Nord. Dans tous les cas, ça me fait quelques km à parcourir. J'ai fais le choix inverse : les produits viennent à moi (et j'essaie d'autres marques) Sinon, pq ne pas essayer de te faire rembourser une partie de tes achats excédentaires ?