En effet je pense me rabattre sur focal par contre sur norauto impossible de trouver les plaques d'isolation de portieres !Cordialement Stephane Bonnaud
moi c'est plaque de goudron 3m + plaint chant derriere les hp + goudron syntoblack en pot et en spray c'est une tof que je viens de scanner car j'avais pas d'apn il y a 5ans By iftuning at 2008-03-16
Un grand merci pour ta réponse et pour la photo je comprend mieux maintenant pour les garnitures de portes sont elles clipsables ou à vis ? Cordialement Stephane Bonnaud
sur la punto elles tiennent avec des clips et des vis autre tof voici mon support hp qui est fixé sur la garniture et sur la porte a l'aide de vis caché) pas une vibration depuis que je les ai un pm modifiche dégarni que j'ai peint( je maitrisé pas la choucroute et j'avais pas de défonceuse a ce moment la , maintenant je l'aurait fais moi meme) By iftuning, shot with X-2,C-50Z at 2005-11-09
Oui Hertz est pas mal. Y'a aussi DLS, Pioneer (gamme PRS), Boston Acoustics, Davis Acoustics, Diamond Audio, Dynaudio, Morel, Genesis, Brax, JBL, Macrom, MB Quart, Micro Precision, Morel..... Je continue ? Les marques ne veulent pas toujours dire quelque chose, comme le dis David. Dans toute les marques y'a du bon et du moins bon. Tout dépend de ce que tu veut, de ton budget, et de ce que tu est prêt à faire comme travail d'installation. Si c'était si simple... Citer des marques et dire que c'est les meilleures. J'ai eu ces marques, mais c'est comme dire audi et michelin c'est ce qu'il y a de mieux... Oui pour une RS4/6, mais une A2... bof... J'ai eu l'occasion d'aller écouter et juger des voitures en france et ailleurs, fait pas se fier aux marques et aux préjugés. Pourquoi, ce qui était bon y'a 4 ans ne le serait plus aujourd'hui... Pour moi ca n'a pas tant évolué que çà. En concours, la plus part du temps c'est dans les vieux pots qu'était fait la bonne musique Rockford fait de bon amplis, mais y'a aussi de très très bon : xtant, Diamond, Genesis.... Faut pas jeter Focal à la poubelle, leur Utopia Be est vraiment très bon, et très cher... Voilà, Vas y et écoute.
Pour l'insonorisation, Faut vraiment être sur de savoir si tu veut te lancer... C'est pas ultra compliqué mais faut le faire très sérieusement et ca impose un démontage complet. Et quand on fait une bonne insonorisation, faut aussi bien soigné le montage du HP sur un support stable (entretoise en bois). Et de mémoire, sur les audi c'est souvent là que ca pose problème, le HP est fixé sur la garniture. Autre chose, le plaint chant de focal n'est pas bon et pas adapté. Le plaint chant ne suffira pas. Quand on parle d'insonorisation, c'est alourdir la porte et la rendre inerte aux vibrations. Le plant chant sert plûtot à amortir ou diriger l'onde sonore. Sur un de mes anciens site, j'avais mis des photos d'une ancienne install faite en 2004 : http://www.fd-caraudio.fr.st là j'ai mis des photos de l'insonorisation faite. A+ Espé
voila especiosa a parlé est je suis d'accord avec lui en fait faut savoir ce qu'on veut et faut aller écouter moi par exemple pour ma punto je l'ai mis a poil pour l'insonorisé (et me dite pas c'est une fiat c'est normal)
Je ne pense pas que Bonnaud est envie de ce lancer dans une install audio de manière très poussée. pour comparer : J'ai l'impression que Bonnaud risque d'avoir des conseils de polisseuses alors qu'il cherchait juste un shampoing.
Je pense que vous avez raison ds votre analyse, je rajouterai quand meme que j'ajouterai au shampoing une clay un soin autoglym,une cire nxt et une bonne carnauba pour finir lol, en tout cas merci pour vos precieux conseils et longue vie à ce site super sympa !Cordialement Stéphane Bonnaud
Bon argument, mais très mauvais exemple !! Les trois voiture dont tu parles sont des breaks de commissions, et l'A2 est de loin la plus pratique à Carrefour !
Bonjour je viens de deshabiller mes portieres afin de les isoler à l'aide de bitume autocollant ds un premier temp et là grosse surprise le systeme Bose annoncé par audi est constitué d'hp blaukpunt ainsi que le caisson de basse ds le coffre!!!!Décidemment audi me déçoit de plus en plus!
Ce doit être un système conjoint, distributé par Bose ? J'ai trouvé ça sur le web, le gars demande de l'aide pour un autoradio blaupunkt sur un TT, qui est un système Bose, le second sur un système conjoint sur une S4: http://forums.futura-sciences.com/thread87309.html http://en.allexperts.com/q/Car-Stereos- ... t-cd-1.htm
J'espere en tout cas que si je remplace mes hp blaukpunt par des focal mon son sera meilleur car j'y connais pas grand chose en audio embarqué
Oui, si l'autoradio est bon ! Si tu as envie de changer, je ne peux que conseiller Becker, excellent matériel !
je vais de ce pas sur le site becker sinon il est vrai par contre que l'autoradio ds ma voiture est excellent par contre Cordialement Bonnaud