J'avais regardé pour monter des rotor sur ma FR, mais le prix m'avait clairement retenu ! En même temps en Suisse c'est sûrement bien plus cher qu'en Allemagne Et juste pour rigoler, quelle épaisseur les cales ? Car avec le air ride, il doit y avoir un bon bout à rattraper
Je viens de mesurer sur la mienne, il faudrait 20 mm. Mais en effet, en abaissant la hauteur, il faudrait bien 5 ou 10 mm de plus. Les paris sont ouverts !
La largeur des jantes et le déport (ET) jouent aussi un rôle. Mais dans le cas de Tom, je penses qu'il faut au moins 20 mm en effet Après, mettre plus de 20 mm de cale, ça devient mauvais pour les roulements et autre éléments portés.
Elles seront en 13 ou 16mm, j'ai pris les 2 de toute façon, pas + car je suis sur et certain que le 20mm ne passera pas du tout. Pourtant celles ci rentrent de 21mm de + que mes actuelles, mais n'ayant pas de flan tendu sur les pneus, si je les ressort autant que les actuelles, mes ailes vont taper sur les pneus... tout un art les calculs de déport / flans tendus sur les pneus... donc clairement elle sera bien moins agressive avec les Rotor mais bon je le savais d'avance ^^
Oui oui surtout sur un quattro c'est préférable Même si j'ai lu qu'on pouvait avoir maximum 7mm de différence sur l'empattement global avant/arrière sans perturber le système quattro, je préfère être pareil partout.
Tu les as prise ou tes cales ? J'hésite à en mettre sur la Golf. J'en avais sur mon ex Leon Cupra et j'adorais le look que ça lui donnait.
C'est vrai que les cales c'est le petit détail qui fait la différence. Et ca fait un look plus agressif, surtout sur une voiture rabaissée Moi j'ai pris sur https://www.elargisseurdevoie.com (ART Motoren)
Comme Laurent, sur https://www.elargisseurdevoie.com, toujours commandé labas et c'est impeccable, bonne qualité, livraison rapide, rien à redire J'ai pris la version allégé comme à chaque fois
OK, c'est là que j'avais vu ceux qui me tente, en version allégé 16mm. Par contre j'avais un doute sur l'antivol. Pour les cales c'est marqué longueur filetage sous tête de 46mm, alors pour pour les antivols, c'est dispo en 45 ou 47. je ne savais pas lequel prendre. Une idée ?
Quelle longueur fait tes écrous d'origines ? Tu as un peu de marge derrière le moyeu donc vaut mieux prendre 1mm de + que de moins
J'avoue que je ne sais pas la longueur d'origine Mais j'étais dans la même idée de prendre plus long que plus court. Merci de tes conseils et je vais arrêter de polluer ton post
Si avec tes cales de 16mm ils te disent que les écrous font 46mm j'en déduis que d'origine ils font 30mm lol. Pas de soucis Cyrille Au plaisir
Voila les nouvelles jantes sont installées Les Jantes/pneus/disques et plaquettes sont neufs. Quesque je vais pouvoir faire maintenant Quelques photos
Alors j'aimais pas du tout les rotors et au plus on avance, au plus je les aime. Ça lui va bien Au fait quand tu as changé ton volant, tu as débranché la batterie?