Hello ! Bon ce matin je me suis occupé des freins avant. Tout s'est bien passé hormis les disques que j'ai vraiment eu du mal à enlever. C'était bien grippé et même en tapant comme un fou à la massette il ne bougeait pas d'un poil Finalement j'ai sorti mon décapeur thermique et j'ai bien chauffé et en tapant 3/4 fois ils sont enfin sortis. Avant démontage de la roue Après démontage Démontage de l'étrier Démontage du support d'étrier Démontage du disque Après avoir nettoyé les passages de roues et enlever la poussière de frein et autres saletés un peu partout sans trop m'attarder non plus, et aussi avoir siliconé mes boudins d'amortisseurs je m'attaque au remontage de l'ensemble. Disque neuf ATE Power Disc + flasque de disque neuf J'ai mis de la graisse au cuivre derrière les disques afin de pouvoir les enlever sans forcer la prochaine fois Et cette après-midi, nettoyage des jantes, dégoudronnage, décontamination ferreuse. Puis traitement au PA avec passage de l'EL dans un 1er temps puis 3 couches de PA supersport PTFE Et enfin on repose les jantes Le disque fait vraiment petit, pourtant c'est du 314mm de diamètre et pèse 9,90kg, c'est les jantes ça, va falloir que je remette celles d'origines en 17" ^^ Bon les jantes ont des coups, énormément d'impacts de cailloux :/ Il va être temps de les changer J'ai eu une grosse frayeur en remontant la 1ere jante puis en redescendant la voiture après avoir enlever la chandelle. J'ai eu du liquide qui a coulé dans la jante et par terre, je me suis enpressé de la renlever, je croyais vraiment que c'etait la durite du liquide frein qui avait pétée ou s'était débranchée. Mais non c'etait de l'eau résiduelle qui était restée dans un creux d'un bras d'amortisseur horizontal... oufff. Voilà, la prochaine étape, l'arrière
Oui c'est pas faux. L'avantage de pouvoir bien laver les jantes à l'intérieur à chaque lavage Pourtant diamètre 314mm c'est pas si petit que ça quand on l'a en main. C'est les jantes qui sont énormes !
tu verras tu serras pas déçu par les powerdics ATE et plaquettes cera ça fait moins de poussière. Après ça, une petite peinture sur les Etriers de frein et c'est nickel.
non c'est pas compliqué du tout. Je ne suis pas du tout manuel et encore moins mécanique et je m'en suis sorti tout seul sans problème
Après l'avant je me suis attaqué à l'arrière cette après midi. Voilà une bonne chose de faite. Je suis tranquille pendant quelques années maintenant
Non j'ai même pas essayer. Entre la poussière de frein collées depuis des années et la rouille... il aurait fallu les decaper et les repeindre complètement. J'ai gagné mon temps à en racheter des neuf. C'est pas bien cher
Oh l'autre il choisit la facilité quoi ! Pareil il veut pas laver sa caisse hop il se fait rentrer dedans. non mais ou va t'on
Je ne sais pas encore car je les rode un peu. Et l'arrière c'est tout neuf encore. Je verrais d'ici 200/300 km et je ferais de bons freinages pour me rendre vraiment compte
Ce serait envisageable de passer quelques couches de céramique sur les flasques pour les préserver un max dans cet état ? T'as bien raison de les roder tes nouveaux freins. Et hâte d'entendre ce que tu penses de ces ATE
J'avais hésité à mettre ça comme disque sur ma voiture.. Au final ça a été brembo max.. Hâte de voir ton retour là dessus ! En tous cas très très belle voiture, bravo à toi
Oui, moins y'a de gomme et plus ça coûte cher, va comprendre pourquoi Mes pneus arrières sont HS, ils n'ont que 20000/25000km, ça n'a pas que du bon ou "beau" de rouler rabaisser donc avec du carrossage qui se fait naturellement, tout l'intérieur des pneus arrières sont lisses (mais l'extérieur comme neuf). Du coup changement de jantes et pneus sous peu, c'est en commande Je vais garder celles ci tout de même, je vais les refaire complètement car elles sont abîmés par endroit et ça ne me plait pas. Celles que j'ai commandé sont classiques, ce sont des jantes d'origine Audi beaucoup vues mais indémodables à mes yeux, ça fera bien l'affaire et surtout je pourrais passer au CT sans négocier avec le contrôleur