Audi A3 Sportback S-Line + Prestas

Discussion dans 'Le garage' créé par Zoltann, 8 Décembre 2020.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    On dirait qu'il est tout neuf et viens d'être livré ce Arona :coeurs: ce bleu rend vraiment pas mal!
    Tu vas pas faire celui du mari car il semble en avoir besoin également :lol1:

2. Zoltann

By:Zoltann13 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il faut arriver à le convaincre XD

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Zoltann

By:Zoltann20 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bon, pour le moment, le mari de l'Arona bleue n'est pas convaincu, mais j'ai fait une prestation sur une Opel Astra cabriolet !

A savoir que c'est un véhicule que je connais puisque c'est moi qui lui avait fait son dernier lavage intérieur/extérieur, du coup vous vous dites "Ah ben ça va, une petite prestation rapide", mais que nenni !
    La dernière fois que j'ai lavé cette voiture, c'était fin Octobre 2020, autant vous dire que c'est pas joli joli...

Bon déjà, faut savoir que le client, qui est un ami, m'avait dit qu'il avait de la condensation dans sa voiture et qu'il ne comprenait pas d'où ca venait, je lui avais dit de commencer par laver sa voiture, qu'il n'était pas impossible que les évacuations d'eau de la baie de pare brise par exemple, soient encombrées. "Non mais Aurélien, ca se saurait si les voitures sales prenaient l'eau"...

Alors pour commencer, avant de me lancer dans la prestation, j'ai fait un petit tour du véhicule.
    Bon, ben pour la baie de pare-brise, je pense qu'on est déjà plus ou moins dans le vrai :

Et encore plus quand on ouvre le capot moteur :

Je continue mon tour et je vais dans le coffre, tiens c'est étrange, la planche de coffre est humide, voyons dessous, ah, ben elle est moisie aussi :

Oh mais je comprends mieux ! Je suis désolé ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais globalement, tout baigne dans l'eau, environ 2 litres je dirais :

En fait, vu que c'est un cabriolet je suppose, il y a des évacuations d'eau qui donne dans le coffre, il se trouve que celle de droite était bouchée :

J'ai donc un peu galéré, mais je suis arrivé à la déboucher, à partir de là, la prestation peut vraiment démarrer, et la dernière photo vous a dejà fait un peu de teasing sur l'état du véhicule.
    De loin, ça va, elle n'a pas l'air si dégueulasse, LOL :

De près...

Un petit coup de NHP pour voir ce que ça donne :

Et après une journée et demi de travail, c'est bien mieux !

• J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 2
  4. Béhième

By:Béhième20 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bien cracra l'auto :malade:
    Beau rattrapage :super:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    "Cracra" oui, le mot est faible XD

Tellement négligée qu'elle s'abime de partout... :(

6. SoG

By:SoG20 Mai 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Les jantes ta pas trop galéré ?!

Good job, l'intérieur je m'attendais presque à pire lol...

7. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si, les jantes c’était la merdasse et elles sont loin d’être nickel !

J’ai commencé avec du P7 en 1:7, j’ai continué en 1:5, et j’ai finis avec du Iron 7HD.

Il aurait fallu les démonter pour arriver à quelque chose de vraiment « propre ».

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'étais passé à côté de ta presta, il était temps que tu t'occupes d'elle la pauvre!! Belle remise à niveau vu d'où tu partais. :super:
    C'est mes yeux, les photos où elle a plusieurs panneaux qui ont été repeint?

Tu pourras dire à ton ami à l'occasion, que comme il a pu le constater tu as raison les voitures sales peuvent prendre l'eau à cause de cela et pas que les cabriolets.
    C'est arrivé il y a qq années sur la Golf 4 de ma soeur pour les même raisons, sauf qu'elle cela coulait au niveau de la moquette arrière passager et que quand la voiture était stationné penché d'un côté. En plus s'en servant pas souvent s'en est aperçu qu'une fois que la moquette à commencer à moisir tellement elle baignait dans l'eau, plus l'odeur d'humidité..

Si c'est foutu comme sur la 307cc la rigole juste au dessus du petit bac en caoutchouc est assez grande, plutôt plate et récupère toutes les cochonneries qui sont sur le coffre dès que tu l'ouvres et idem quand tu décapotes (même si cela, vu la crasse autour des custodes arrières, le dernier décapotage doit se compter en année :lol1:) Et sur la 307 dormant dehors cela avait une fâcheuse tendance à être tjrs plein de feuilles mortes, épines ne pouvant s'évacuer et autres joyeusetés finissant par former une mélasse. Donc si il la re-néglige aussi longtemps, comme tu lui as peut être déjà dit cela va recommencer.
    Il a de la chance que cela ne l'est pas plus abimer que cela où créer des soucis, cela serait comme sur l'a4 la batterie aurait baigné dans les 2L d'eau sous la roue de secours..:nono:

9. Zoltann

By:Zoltann7 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ah ben je ne te félicite pas @Jeremiebm :p

Il était temps oui, après ce n'est pas moi qui trainait les pieds hein, c'est le client qui voulait pas me la laisser XD

Non elle a été repeinte un peu partout et surtout mal repeinte... Sur l'aile avant droite par exemple le vernis est devenu très sec/poreux, à l'arrière le vernis se décolle complètement de la peinture...

Oui clairement l'eau dans le coffre ça aurait pu être bien plus "grave" ! Mais bon que veux-tu, on n'attache pas tous la même importance à nos véhicules :(

• Rigolo Rigolo x 1
  10. Zoltann

By:Zoltann27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bordel, plus d'un an que je n'ai rien posté ici et personne ne râle, bravo !

Bon quelques petites presta réalisés les derniers temps (et toujours pas lavé/préparé ma nouvelle caisse...) et comme à mon habitude, j'ai oublié de prendre des photos avant, je suis toujours en speed donc je pense à en faire qu'après...

Pour commencer, un petit car-staging sur une 308 Break, je pensais pas que c'était aussi "long" une 308 ^^'
    Notre amie l'a acheté récemment, la voiture avait un voile de micro-rayures qui la rendait assez terne, donc un petit coup de Cut&Finish, et ça repart de plus belle !
    J'ai aussi fait quelques retouches un peu cracra sur le capot, pour combler les impacts.

Après avoir admiré le travail réalisé sur la 308, ma chère et tendre a voulu qu'on fasse la sienne !
    Okay, pas de problème, mais tu me files un coup de main, nous voila donc parti à laver, décontaminer, puis polir la Serie 5 Touring !
    On finira le travail par la pose de la Wax'Ed ! :)

Et pour finir une grosse prestation de nettoyage intérieur/extérieur sur une Ford Mustang GT, avec un nettoyage approfondi et un soin du cuir qui en avait bien besoin, vu la vitesse à laquelle il a bu la lotion ColourLock.
    Ce n'est pas la plus belle phase des Mustang, mais ça me faisait quand même plaisir de travailler sur une voiture un peu moins commune que d'habitude :)
    En traitement de finition, elle a reçu le PW de chez Koch Chemie, qui donne une belle brillance je trouve.

Bon et sinon en complément des prestations, je continue mes interventions chez Formation Detailing ou j'ai eu notamment le plaisir de croiser une Ford Mustang Shelby GT 500, la semaine avant de traiter la Mustang GT chez moi.
    780Cv environ VS 260Cv :p

• J'aime J'aime x 4
  11. excalibur

By:excalibur27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Quelle honte un ans sans post :clin1:

J'aime vraiment beaucoup le sonax cut&finish très bon cut et belle finition .

Vraiment sympa la mustang , clairement pas le modèle le plus réussi mais quand même très cool .

• C'est cool C'est cool x 1
  12. Zoltann

By:Zoltann27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Clairement le Cut&Finish, pour tout ce qui est correction légère ou car staging, c’est mon préféré.

13. excalibur

By:excalibur27 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Je trouve que c'est au dessus d'une correction légère, sur mes véhicules à vernis français et italien je l'utilise pour un one step sans problème et je supprime 80% des défauts.

14. chat_noir

By:chat_noir27 Septembre 2024
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    C'est vraiment abusé en effet , 1 an :xx:
    Très sympa ces prestations :)

15. Krlito

By:Krlito28 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Magnifique cet mustang moi j'adore ! :coeur3:

16. SoG

By:SoG28 Septembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un an c'est inadmissible ... bon ok nous on avait déjà eu ces photos lol pour ça que j'ai jamais gueulé :D

• Rigolo Rigolo x 1
  17. Zoltann

By:Zoltann29 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ce que j'appelle un carstaging, c'est un one step en effet :)

Je dois avoir des photos d'une ou deux prestas qui trainent, je vais les garder sous le coude pour dans 6 mois XD

18. wireliner

By:wireliner29 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Sacré boulot sur l'Astra, c'est tout de même dommage de ne pas prendre un peu soin de son auto..Heureusement que tu étais là pour éviter que les choses ne s'aggravent.

Vivement la suite.

19. Zoltann

By:Zoltann30 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    L'astra c'est celle d'un pote, j'ai beau essayé de lui faire comprendre... Ca prend pas ^^'
    Et pourtant quand il l'a acheté, c'était un peu une crise de la quarantaine, il était tout fier, mais du coup quand elle est dégueulasse aussi bien interieur que exteriéur, c'est quand même moins fun un cabriolet ><'

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !