Audi A3 Sportback - Débutant inside

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par mkiwi, 18 Mai 2022.

Partager cette page

1. mki

By:mkiwi18 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2022
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    207 - A3
    Salut à tous,

Un petit retour de ce que j'ai été capable de faire sur mon A3 avec tous vos conseils :diplome:
    Le but étant de faciliter le nettoyage de la voiture et non d'obtenir un résultat digne d'un showcar.
    Au programme pré-lavage/lavage au A7 M7, décontamination, correction et application d'une cire PA Master Sealant. Voici quelques photos, je n'en ai pas pris beaucoup car je n'avais pas beaucoup de temps pour terminer ! (Orages prévus en fin de weekend..)

On commence la veille au soir par le pré-lavage/lavage en station avec le M7 et un sprayer IK :

Puis dégoudronnage au A7 G7 Ultra
    [​IMG] [​IMG]

Et décontamination ferreuse au Carpro Iron X. J'ai été très surpris de la quantité de contamination au fer sur le hayon !!
    [​IMG] [​IMG]

Nettoyage des jantes aussi mais comme je ne les protège pas pour l'instant je me suis pas acharné. Pourtant on voit qu'il y avait une bonne couche :oh-42:
    [​IMG] [​IMG]

Fin de la soirée avec le séchage et rdv demain au lever du soleil pour la suite

Le lendemain on continue avec le passage à la clay bar Valet Pro jaune + A7 Nett Lux/Nett Lux Pro : j'avais un fond de Nett'Lux que j'ai ensuite remplacé par le Pro mais je trouve que l'aspect du produit change pas mal entre les 2, pourtant la glisse est bonne dans les 2 cas. (dilution testée 1:4 et 1:5)
    Par contre j'ai du faire une connerie à un moment, il restait des points de goudron sur un bas de caisse et j'ai sprayé un peu de G7, laissé agir et essuyé avant de revenir à la déconta. Et bien ma clay n'a pas du tout aimé puisque par la suite elle est devenue hyper collante et d'une texture étrange :

Après décontamination je découvre une peinture en excellent état, ça confirme bien qu'un précédent proprio avait posé une céramique ou autre protection vu l'état pour une voiture de 5 ans, aucun hologramme...
    [​IMG] [​IMG]

Juste une belle rayure sur un montant :

Vu l'état je décide de passer direct au polish de finition (Angelwax Redemption) sur toute la voiture. Je sors quand même le compound + pad hard pour la rayure, et il m'aura bien fallu 3 passes pour la faire disparaitre !
    Un bel effet miroir qui me convient très bien pour poser la protection :

Ensuite place à la protection. Il y a un orage de prévu tard le soir et la journée est vite passée, je n'ai pas envie d'avoir bossé pour rien donc je me dépêche de passer toute la carrosserie au Polish Angel Esclate lotion, buffing, puis le final enfin : la cire Master Sealant. Un vrai plaisir d'appliquer ces produits ! Par contre pas de photos car 1. je n'avais pas mis de gants et donc j'avais les doigts rouges de cire :boulet: et 2. le temps presse avant l'orage sachant qu'il faut que je termine au moins 2h avant la pluie pour que le produit accroche.

2 heures après le dernier buffing du MS je me demande si le temps me permettra de poser une deuxième couche, mais quasiment au même moment une petite pluie annonce la fin des travaux.
    Mais ça m'a permis d'observer mon premier beading :ouah:

Lendemain matin, je suis tout content de retrouver la voiture mouillée :haha:

[​IMG] [​IMG]

Re-lavage rapide de certaines parties que j'ai laissé de côté la veille pour avoir le temps de finir avant la pluie : calandre s-line et faux diffuseur s-line (une vraie horreur à traiter vu les nombreux détails), bas de caisse et finalement je fais aussi les chromes autour des vitres. Puis traitement EL+MS sur ces éléments.

Ah oui et aussi les montants de portières laqués, j'avais fait la connerie de laisser sécher mon clay lube dessus et ça s'est incrusté !! impossible de le ravoir au shampoing ni au polish de finition, j'ai sorti le compound...
    [​IMG] [​IMG]

Voila pour ce reportage, il faudra que je complète la protection avec un traitement hydrophobe sur les vitres et une protection sur les jantes pour faciliter également leur nettoyage.
    Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans le choix des produits et à bientôt pour la suite quand j'aurai fais une vraie séance photo de la voiture propre :mdr4:

• C'est cool C'est cool x 10
    • J'aime J'aime x 1
  2. darmesj

By:darmesj18 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Super le résultat est sympa :768670:

• J'aime J'aime x 1
  3. Steph7868

By:Steph786818 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Super boulot et super résultat.

• J'aime J'aime x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Beau boulot et beau résultat :super:

• J'aime J'aime x 1
  5. Béhième

By:Béhième18 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 191
    Notes:
    +10 191 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Good job et merci du reportage :chinois:

• J'aime J'aime x 1
  6. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Très bonne base et bonne prepa avec les moyen que tu avais c’est vraiment bien.

pour la clay à savoir il me semble qu’il y a que les gyeon qui résiste au décontaminant ferreux et degoudronnant il me semble

• J'aime J'aime x 1
  7. mki

By:mkiwi20 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2022
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    207 - A3
    Merci à tous pour vos messages !

Pour la clay c'est une erreur de ma part, j'aurai dû relaver scrupuleusement les parties traitées au dégoudronnant avant de reprendre la clay sur la carrosserie.. Heureusement je l'avais coupé en 2 dès le départ et il me restait l'autre moitié pour bosser !

• C'est cool C'est cool x 1
  8. mki

By:mkiwi24 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2022
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    207 - A3
    Traitement des vitres et optiques avec le Gtechniq G5 précédé d'une préparation au G4.
    Application vraiment facile et résultat excellent. J'ai juste été un peu trop flemmard sur le masquage autour des vitres et j'ai mis du polish dans les joints... au premier usage des vitres j'ai tout dégueulassé :boulet:
    D'ailleurs je me posais une question, est-ce qu'un produit comme le Stoner Invisible Glass peut être utilisé sur des vitres avec traitement hydrophobe ?? Si non, comment nettoyer des vitres traitées ?

la glisse sur le parebrise est énorme ! Ma copine s'est amusée à faire des ralentis lors du lavage

Quelques jours plus tard un petit coup de pluie et voilà le beading sur les vitres.

Les gouttes restent vraiment en suspension par dessus les vitres sans y accrocher, il suffit de souffler dessus et tout dégage vers le bas du parebrise :ouah:

• C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 24 Mai 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !