bonjour a tous.......... je suis arrivé ici parce que utilisateur des produits meguiars et protech,je suis completement perdu dans les lustrants,polish,glaze,cire etc........... meme pour l'utilisation a main ou a la machine que j'ai d'ailleurs acheté avec regulateur de vitesse numerique................. mais je lis tout et son contraire :shock: et de plus chez meguiars il sont pas tres causant pour les conseils !!! les traductions en français ne sont pas bien claires et de plus la gamme etant tres large, il est vraiment difficile de faire des choix optimum!! donc pour resumer il faut prendre en compte : -couleur de la peinture -etat de la peinture -resultat attendu -type de produit utilisé -type d'application(main ou machine -et si machine : -type de mousse -vitesse de rotation......................................... c a devenir fou!!!!!!! :shock: :shock: :shock: comment s'y retrouver si en plus on s'eparpille dans les marques !!!!!!! ????????????? j'ai bien lu les tableau de chez meguiars et c relativement le fouttoir..... a quand un tableau complet avec toutes les infos necessaire a une application sans risque ?? je dois recevoir different type de bonnet mousse pour faire un traitement complet a ma honda noire..... j'ai casiment toute la gamme meguiars..... et je ne sais dans quel ordre de produit et de mouse je dois travailler ainsi que les vitesse de rotation ??!! c vraiment dur le noir..................................
Il n'y aura jamais de tableau spécifique par teinte, type de peinture, voiture, année, defaut...car il serait vraiment trop long !!!!!! Et puis chaque cas est spécifique et personnelle !! Ce qu'il faut c'est savoir ce que tu as besoin toi, ce que tu possede deja et ce que tu aimerai avoir. Remplis le formulaire et ça ira tres facilement
Comme tu l'a très bien dis et Ilaron t'as très bien répondu, il y a énormément de critères et de paramètres différents, c'est donc qu'il y a plein de configurations possibles donc imposible de généraliser! C'est pourquoi chaque préparation est différente et on ne peut pas généraliser. (ça serait pas drole sinon).
ok mais il doit bien y avoir un process prédefini pour la voiture lambda?? ou alors c sur le forum meguiars qu il m'ont deboussolé......... parce que j' y ai lu pas mal de contradiction .....et au final ça désoriente les clients........
C'est sur qu'un "programme général" peut etre donné, ça serait un truc su style : - Shampooing - Etape 1 - Etape 2 - NXT (- Cire carnauba) Mais il resterait très limité. C'est comme si tu achète un costume (c'est juste un exemple) : - Tu va acheter une taille M, ça va t'aller mais il y aura des imperfections (pantalon un peu trop long, etc). - Si tu achete un taillé "sur mesure", il t'ira à la perfection,adapté à tes formes, bref nickel partout (et bien souvent de meilleure qualité et plus cher). Ce n'est qu'une métaphore mais ça ressemble à ça.
ca c'est vraiment de l'exemple pas excellence S2000 > Si j'ai bien compris tu as une polisseuse ? et tu es un peu frileux des produits que tu veux passer ? Si tu nous donnais la liste des tes produits (wax, et polish) ainsi que le modèle de ta polisseuse ?
salut je pense sincèrement qu'il faut débuter par des choses simples : se renseigner, pratiquer, faire des efforts, progresser, s'améliorer... puis au fur et à mesure se perfectionner et attaquer des travaux plus complexes, plus long et profonds avec des produits plus pro, des accessoires (polisseuse...) inspire toi des exemples donnés dans le topic "cirage : produits par teintes" ou la lecture des excellents conseils de kikim te sera d'une aide précieuse! et bon courage! comme toute passion, elle nécessite un engagement certain, si c'est pas par passion, c'est assez simple et ce n'était pas la peine d'acheter tout ces produits! par exemple : un lavage suivit d'un nettoyage au klasse AIO puis une bonne cire comme la Meguiars nxt ou sealant SG de Klasse (pour la protection) ou p21s (pour un brillant top) et basta! entretient au shampooing Gold Class par exemple et Natural shine pour les plastiques intérieurs cout mini et résultat assuré avec peu de prise de tête
Salut S2000 Fait confiance en V3 et Ilaron ils sont super cool et très compétants C'est vrais que c'est dur dur la couleur noir ;-) A++ Ruptor
la polisseuse est une westfalia avec regulateur de vitesse de 1000 a 3000 trs et en ce qui concerne les produits c surtout leur modes d'emploi et l'ordre d'utilisation........qui me perd j'ai casiment toute la gamme meguiars public ET pro !!!!!!!! :shock: et leur gamme pro est numerotée mais entre les sealent polymere,sealent syntetic,la yellow wax,les n.80,82,83,07 etc etc.......c vrai que je m'y perds!! et surtout les traductions anglais -français sont a revoir !!!!!!!!! aucune vitesse de rotation ne sont données!!! non vraiment ya un soucis..... de plus j'ai toujours travailler a la main par plaisir et maintenant je veux passer a un travail plus "pro".........
voici un petit tableau (merci V3) : Le 80 et le 83 sont les plus utilisés. (polishing et/ou cutting pad) 80 : pour les légers swirls, et 83 si les swirls sont plus épais, sinon vraiment 84, mais la c'est plus pour des scratchs Finition avec un glaze (si tu as le #7) avec un finishind pad. les vitesses d'utilisation se situent entre 700 a 1200 tpm