Salut, hier, en utilisant mon RMG, j'ai vu qu'il était ultra liquide, et donc, qu'il était mort... Ces produits sont stockés dans un meuble, dans mon garage. Quelle(s) solutions adoptez-vous pour protéger, isoler vos produits?
Mais produits sont stockés dans mon cellier, l'hivers il doit y faire 5° et je n'ai jamais eu aucun souci de vieillissement prématuré. Parfois la température joue sur le consistance, mais en revenant à température normale et en secouant c'est OK.
Y'a pas de Ricard, il n'y a que de la goute et du Whisky, et pas de paillettes à l'horizon ::d Edit : j'ai eu lpusieur fois de l'huile d'olives qui a commencé à figer et est devenue trouble par contre, quelques secondes au micro-ondes pas trop fort et c'est rentré dans l'ordre, ni vu, ni connu.
Eh oh, les arsouilles, c'est un topic sérieux m'enfin avec l'équipe Lulu/Wend, c'est vrai que c'est pas gagné......
Du coup, je me demande si je ne vais pas isoler les parois du meuble avec un isolant fin... Ou investir dans une cave à vin. :mrgreen:
pour l'instant j'ai pas de garage. je garde tous mes produit pour travailler sur la voiture dans un coffre dans un placard de la maison. Par contre je pensais pas qu'un garage soit assez froid pour détruir ces produits.
A 5° pas de souci, hors engourdissement immédiat dût au froid, mais les produits s'en remettent très bien.
Je pense que le plus délétère est le changement rapide de température. Comment font ils au Canada et dans les pays nordiques. Souvent les produits sont stockés dans des endroits pas forcément chauffés H24.