Tout est dans le titre ou presque. Racontez comment vous évitez de vous faire niquer vos portes et cie par les cons qui traînent (surtout sur les parks publics). Perso, j'ai beau me garer loin, ya toujours un con qui se gare à coté de moi, j'ai la poisse ! Exemple chez mac gros, je me suis garé une fois sur une place pres de la bordure, et que vois-je en sortant, un bahut garé à côté de ma caisse et à 2cm de ma carrosserie, quand je vous disait que j'ai la poisse
~ louer un garage pour que titine y dorme, même si ça me coute 1200 euros par an; ~ avoir négocié la location à l'année d'une place de parking payée par mon employeur, pour la journée en semaine; ~ faire les grosses courses quand les boeufs ne les font pas, c'est-à-dire notamment jamais le samedi ~ la laisser le moins possible dehors garée le long du trottoir car pour les créneaux faits à l'arrache, Bruxelles n'a rien à envier à Paris ~ dans les parkings public, la mettre le plus à l'écart possible Et même avec tout ça j'ai encore des pocs
Je vois qu'on a quasi les même techniques. J'ajouterai que dans les parkings publics, je sélectionne soigneusement mes voisines...
Pareil ! J'essaie autant que possible de trouver des places avec des butées en béton, et des gros piliers de part et d'autre de la voiture dans les souterrains pour éviter les co*s... J'avais déjà vu un jour sur un parking une vieille qui avait balancé sa portière sur une voiture neuve, mais d'une force ! :shock: résultat: carrosserie enfoncée, rayée, saut de peinture...ces gens ne font pas attention à leur voiture soit, mais celles des autres en paient le prix !! :?
Sur le parking genre supermatché je chevauche systématiquement 2 places (aie aie aie ça fait souvent raler...), tout en me mettant à 500m de l'entrée ^^ La seule fois ou je me suis mis plus près j'avais un "j'ton" sur la portière ... Sinon je sélectionne souvent la place seule qu'il a fallu chercher pendant 15mn, mais je n'ai qu'un "poc" je n'en veux pas d'autre !
Ca m'est arrivé, et le con à fait l'erreur de le faire alors que j'étais dans ma voiture, je l'ai bien traité, je l'ai mis tellement mal à l'aise qu'il devait serrer les fesses Bon, de la chance c'était le flanc de sa porte qui a tapé contre le bas de mon aile donc lui a perdu de la peinture, et moi j'avais juste à retirer avec un peu de rénovateur de peinture et le tour était joué Mais il est clair que si un mec en 'fait exprès' de me faire une rayure ou tout autre crasse sur ma voiture, il fini mal. Pour le supermarché, j'ai trouvé un près de chez moi tranquille (le vendredi midi, personne !), je me gare pres de la sortie, personne ne s'y met alors j'ai l'esprit tranquille.
moi je me gare toujours a l'autre bout du parking, mais bon y'a beau avoir 40 place de libre autour, quand je reviens y'a tjs des voitures garré a coté de moi. a croire que les gens savent pas se garer si y'a pas de voiture a coté, il y a pourtant des grosses lignes blanches au sol :twisted:
éviter comme la peste les caisses avec des sièges bébé dedans! en se mettant à coté on est certain de ce faire niquer sa porte pendant l'installation de bébé à l'arrière
J'éssai bien souvent de me garer a coté des places Handicapés ... Celles-ci sont assez rarement occupés et plus larges, c'est donc un coté de gagné
Et si la personne garée à côté de vous s'en va et laisse sa place à un monospace, c'est pas de chance :mrgreen:
C'est effectivement un problème quotidien . Des fois je préfère même être mal garé (sans géner tout de même) et risquer un PV qui me coutera moins cher que de repeindre un pare-choc ou une portière :?