Aquapel Aquapel - Traitement vitres

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 18 Août 2013.

Partager cette page

1. loop'

By:loop'26 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    S'il le dit, c'est que le RainX est meilleur, et pis c'est tout...

:dehors1:

Moi j'ai posé de l'Aquapel, et j'en suis très content.:761415:

• J'aime J'aime x 3
  2. schtroumpf

By:schtroumpf26 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Intéressant cet avis (Bn), ainsi que celui de @chiffon.
    Mais pourquoi , mon rain x tient plus d'un an, 6 à 8 mois pour elalejandro, alors que d'autres non.
    En fait ce n'est pas la durée elle même qu'il faut tenir compte , mais de l'emploi que l'on fait de la voiture.

- Ma voiture dort dans le garage jour et nuit lorsque je m'en sers pas.
    - je fais environ 4000km/an.
    - je ne fais jamais de lavage hard sur le pare brise, et d'ailleurs non plus sur le véhicule, je suis anti rouleau, et presque anti karcher, ou plus exactement pression modérée, attaquer la saleté oui, mais pas la peinture.
    Quant au pare brise, sachant que je met une protection, je nettoie très prudemment, uniquement pour enlever la saleté avec douceur. (je me sers très rarement du lave glace)

Donc faisant très peu de km, la voiture à l'abri, pare brise pas souvent nettoyé et nettoyé avec précaution font que le produit utilisé durera plus longtemps.

Maintenant ceux qui ont utilisé les 2 produits : rainx et aquapel, peuvent forcément donné une note plus positive à aquapel en fonction des km parcourus et non pas uniquement avec le temps projeté.
    Si donc aquapel correspond mieux à l'utilisation d'un véhicule, ok aquapel.
    Par contre en ce qui concerne la protection en elle même, d'après les témoignages vus ici, il n'apparaît pas beaucoup de différences.

Donc après, c'est selon le prix qui joue un rôle, faisant peu de km, la voiture moins agressée par le temps, aquapel ne se justifie pas forcément.
    Maintenant pour 6€ la dose, je pense que je l'essaierai quand même l'année prochaine, vu qu'en fait seul le pare brise est vraiment efficace en ce qui concerne mes goûts.
    Et ma femme pour sa voiture, elle peut pas piffer ce produit, elle trouve qu'en cas de pluie cela fait réverbération et la gène considérablement.
    Je suis gêné aussi par la réverbération en cas de pluie, mais je trouve que ce produit m'aide.
    Nous n'avons pas la même vue, elle porte des lunettes, moi : non.

Dernière édition: 26 Novembre 2015
  3. chiffon

By:chiffon26 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Moi la mienne vie dehors continuellement, c'est une VSG (voiture sans garage).
    Je fais 15000km/an et durée maxi du Rain-X 2 mois et probablement un peu moins en réalité.

Efficacité notable 1 mois ensuite les gouttes demandes d'avantage de vitesse pour s'écouler !

Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk

4. Fra

By:Fran04726 Novembre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    A Schtroumpf : C'est sûr qu'avec un kilométrage annuel pareil, même la plus mauvaise cire tient 1 an sur la carrosserie et n'importe quel dressing pneu tient 6 mois !

Je n'ai utilisé que l'aquapel (ou le Zaino Z2-pro additivé sur le pare-brise, qui donne le même effet mais qui ne tient que 6 mois), mais j'imagine difficilement qu'on puisse faire mieux, et j'ai bien l'impression que je ne donnerai jamais sa chance au RainX (8€ pour la poubelle, non merci)

5. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    ah oui ben voilà la différence 15000Km à la place de 4000km et dort dehors
    Combien de couches de rainx mets tu .
    J'en met 2
    Y a aussi le gtechin1 qui parait il dure 2ans, je connais pas du tout ce produit
    http://www.amazon.co.uk/Cars/dp/B004JNVOF4
    ou ici à 15€
    http://www.amazon.co.uk/Gtechniq-Cl...2-6724708?ie=UTF8&refRID=1E0TXVRTD4SC1W4GR26V

@Edith : je répondais @chiffon ,fran047 a répondu entre temps, fran047, je trouve ton avis moins constructif dans la mesure où tu n'as pas essayé rainx.
    Tu ne peux donc objectivement pas faire une différence.
    Rainx est connu depuis longtemps, a fait ses preuves dans l'aéronautique principalement et ce n'est pas un prix qui peut donner lieu à une quelconque observation, d'autant plus qu'au départ rainx valait dans les 30€, et ce n'est qu'avec sa popularité que ce produit a vu son prix descendre.

6. elalejandro

By:elalejandro26 Novembre 2015
    detailer en devenir

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    81
    Notes:
    +81 / 0
    Voiture(s):
    seat leon
    Vous constatez qu'elle durabilité avec l'aquapel ?

envoyè depuis mon sony z3 compact

7. loop'

By:loop'26 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    A ce compte là, je ne trouve pas le tien plus constructif que celui de Fran047, tu n'as pas essayer l'Aquapel. :153447:

• J'aime J'aime x 3
  8. toustok35

By:toustok3526 Novembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je dirais entre 10 et 18 mois en fonction de l'utilisation de la voiture

• J'aime J'aime x 2
  9. Eward

By:Eward26 Novembre 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Je pense que toustok est dans la bonne tranche. L'aquapel est bien plus proche en tenue et efficacité d'un traitement céramique vitres que d'un traitement vitre plus classique.

Après l'utilisation de la voiture joue énormément, et le temps + le stockage. Même si ma voiture est en garage par exemple, je pense que vu que c'est un garage en sous sol avec plus ou moins 300 place, la poussière grise super fine est omniprésente et attaque rapidement les protections. C'est très abrasif.

Comme beaucoup l'ont dit : Aquapel sur l'avant, et produit plus classique sur l'arrière. C'est bon pour les économies et ca marche bien :) C'est aussi pour ca que j'ai différents traitements dispo sur la boutique.

Pour comparer l'aquapel avec autre chose qui me semble plutôt équivalent : le Dodo Juice Glass sealant ( http://www.legaragejaune.net/kits-packs/170-supernatural-glass-sealant-kit-50ml-1-mf.html . Le Dodo m'a tenue presque 18 mois correctement et 25.000 kms sur une de mes anciennes voitures qui ne dormait jamais en garage. Mais on est à 24 euros les 50ml, avec une pose et un buffing plus complexe que l'aquapel. Les 50ml ont fait environ 6-8 voitures, et que le pare-brise. Donc si j'avais fait les vitres avant en plus on serait sur 6 voitures maximum, soit 4 euros la pose. A savoir que j'ai loupé une pose et que j'ai été obligé de l'enlever : trop de temps de séchage et surtout pas très bien étalé. Donc ca fait 5€/véhicule. Pas si éloigné que ça d'un aquapel au final...

• J'aime J'aime x 2
  10. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    J'étais en train de lire les premières pages de ce post où j'ai pu remarquer que certains avis étaient plus mitigés.
    Par contre au début on parle aussi du Gtechnic ,mais pas eu beaucoup de retour à son sujet, l'as tu essayé et comparé ?

11. grisby

By:grisby26 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Pas mieux !
    J'ai longtemps utilisé le RainX et j'en était satisfait. Bon effet déperlant mais comparé à l'Aquapel, il n'y a rien à voir...
    Mon traitement Aquapel a 10 mois, et il commence - seulement - à faiblir... je vais le renouveler ce week end. Pourtant il a subit tous les shampoings hard (M7, perfect Wash, 3D Shampoing carroserie...) et il n'a pas bougé...
    Rien à voir avec le RainX qui dégage au premier shampoing hard..
    @schtroumpf : fais confiance aux membres du forum, tu auras un pare brise nickel :768670: , pour 6 € ,après si tu préfères faire tes jantes au cif....

12. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    mais relis moi, j'ai dit que je l'essaierai la prochaine fois, dans un an probablement.
    (Pour mes jantes, pour le nettoyage, je continuerai avec cif et la pierre d'argent.)
    Par contre j’aimerais avoir une réponse pour le gtechnic g1

13. toustok35

By:toustok3526 Novembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Pour le gtechniq il doit y avoir une fiche sur le forum avec des avis ;)

Édit voilà le lien : http://www.esthauto.com/threads/gtechniq-g1-g2.9646/

• J'aime J'aime x 1
  14. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Merci toustock, car sur la toile peu d'avis en français sur ce produit.
    Si j'en suis ce tableau comparatif :
    http://wetshine.net/2012/08/05/test-results-6-windscreen-coating-comparison/

gtechnic g1 arrive en tête devant aquapel , suivi par rainx puis les autres.
    Mais si je suis les avis sur ce post, je m'aperçois que les avis sont mitigés tout comme les avis pour aquapel.
    Donc pour l'instant, j'en arrive à la conclusion, que pour ces 3 produits, l'efficacité et la longévité dépend principalement de l'âge du capitaine et du temps que mettra le fût du canon à refroidir !

y a ce produit aussi avec les test

15. -SdC-

By:-SdC-27 Novembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Un musée dernièrement m'a dit que le rainaquapix avait durée plus de 30 ans sur une voiture show room.
    Je pense que c'est le produit qu'il vous faut :dent:

• J'aime J'aime x 1
  16. elalejandro

By:elalejandro27 Novembre 2015
    detailer en devenir

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    81
    Notes:
    +81 / 0
    Voiture(s):
    seat leon
    Le ultra ever dry n'est pas fait pour le pare-brise car il laisse une couche blanchatre malheureusement...

envoyè depuis mon sony z3 compact

17. funny88

By:funny8827 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    54
    Notes:
    +54 / 0
    Voiture(s):
    land rover
    Bonjour tout le monde ! :evil:

Le RainX , je l'ai utilisé depuis toujours ...sur ma r5 gtl ..... sur ma r5 five en 1987 , ma première voiture neuve .... sur ma clio 1 mazout ... sur ma ....etc ...
    Sa composition s'est amélioré au fil des années.
    Mais ses effets sur le pare-brise ne plaisent pas à tout le monde et il y a encore et toujours ce putain de voile blanc quand on utilise les essuie-glaces à basse vitesse.
    Et puis un jour , le 15 décembre 2014 exactement , j'ai passé une commande chez Renopolishauto qui comprenait ce fameux Aquapel.
    La pose est délicate pour celui qui ne connait pas , et je n'ai fait que les 3/4 de mon pare-brise . J'ai du claquer une 2eme ampoule pour terminer et faire un peu les glaces latérales.

Mais depuis , il est toujours là !!!

Il est bien plus efficace que le RainX et à une vitesse plus basse de 10 à 15 km/h peut être. Plus de voile blanc . Plus de réverbération la nuit. Plus de Rainx à remettre tous les 2 mois.
    Mes voitures font en moyenne 20000 à 25000 kms/an , dorment au garage sauf en été , voient l'eau chaude à 55° de l'éléphant toutes les semaines.
    Pourtant l'Aquapel (et le Master Sealent aussi. ) est toujours là.

Par contre , il y a un gros point négatif , c'est que mes essuie-glaces broutent , tressautent , en fin de course .
    Le phénomène a cessé en changeant les essuie-glaces puis est revenu au bout d'un mois .
    Et c'est hyper agaçant !!!! :rougefaché: , je ne peux pas les changer tous les mois quand même !!! :56:

Mauvaise pose ? je ne sais pas !
    J'attends que l'Aquapel n'ait plus d'effet pour essayer autre chose , mais je ne sais pas quel produit.

En tout cas , je ne reviendrai jamais en arrière avec le Rainx qui reste très bien pour les glaces latérales.

Quant au prix : 6€ par an (ou 12€ pour moi ) cela reste raisonnable , non ?

Voilà , voilou mon humble expérience avec l'Aquapel.

• J'aime J'aime x 2
  18. lechonch

By:lechonch27 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,

Question à 2 balles : tu entretiens tes lames d'essuie-glace ?

Perso, je les nettoies régulièrement à l'APC puis je leur passe un p'tit coup de Bumper & Trim de chez Autoglym.
    Cela permet de conserver leur souplesse et vite ainsi le broutage.

à pluche

19. funny88

By:funny8827 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    54
    Notes:
    +54 / 0
    Voiture(s):
    land rover
    hugh !

Non , effectivement , ce n'est pas dans mes habitudes mais j'avais dû essayer l'APC à l'époque.
    Je vais essayer à nouveau en finissant avec le Bumper and trim :super: .

20. schtroumpf

By:schtroumpf27 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Pour les lames d'essuie glaces je les rabote, c'est un truc en plastique avec 2 lames de toile emeri et vous passez ce truc sur les lames, et ensuite je passe un coton avec du talc
    Ça fait quand même un bail que je ne l’ai pas fait, mais c'était assez efficace, un truc de ce genre

ou cela
    http://www.pearl.fr/automobile/entretien/nettoyage/nettoyeur-dessuie-glaces-a-double-lime_NX3006.html ou encore

http://fr.aliexpress.com/item/No-bo...shed-machine-Wiper-renovation/1223863482.html
    Pour le broutage, y a le sinc' du coin qui donne de l'herbe à ses brebis et plus aucun problème

Dernière édition: 27 Novembre 2015

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !