Pour rejoindre ce que dit @Sweepta, c'est une formation complètes sur le detailing que tu recherches afin de lancer professionnellement après. Pour commencer quelles bases as-tu en detailing ? quels équipements possèdes tu ? quel serait ton budget pour acquérir le matériel adéquat ? car pour apprendre il faut d'abord s'équiper et comme on acquière les compétences en pratiquant.... Dans mon cas cela fait six mois que je suis sur le forum et rien que le temps d'acheter le matériel, je n'ai pas encore pratiquer, la route sera longue.... Pour info tu as des tuto et guide ici > http://www.esthauto.com/
Petite liste rapide juste pour le lavage de la carrosserie avec la technique des deux seaux. - Deux seaux avec grit guard ; - Gants en nitrile pour protéger tes mains ; - Un shampoing (hard ou wax safe) ; - Un NHP ou un point d'eau pour rincer ; - Un gant de lavage pour la carrosserie ; - Un gant ou éponge de lavage pour les parties basses ; - Une ou plusieurs MF de séchage suivant la taille des MF et du véhicule ; - Si besoin un QD en drying aid. Voilà pour le lavage de la carrosserie après il te faudra du matériel et produit pour laver les passages de roues, les jantes, les pneus, les vitres, les plastiques extérieur, la baie moteur et de même pour l'intérieur.
La juste pour le lavage voiture et décontamination sans attaquer le ponçage, lustrage, polish... Tu pars déjà pour à peu près combien de budget d équipement ? Je pense que c est surement les produits qui font le budget pour démarrer ?
Je suis le premier à aider et apprécier d'avoir de l'aide en retour, mais là j'ai l'impression que tu nous demande de faire le travail à ta place (non non ne me tapez pas ) Parcours le forum à la recherche des différentes étapes, crée toi une liste de produits et accessoires, et propose nous ta liste. Plusieurs membres pourront te dire si ton choix est cohérent, s'il te manque quelque chose, etc... Et niveau budget, ca peut aller de pas grand chose à beaucoup beaucoup Par exemple je dois avoir pas loin de 2000 CHF de produits et accessoires chez moi, et finalement je me rends compte qu'il me manque encore des choses utiles. Pourtant je suis débutant. Ce qui me surprend aussi un peu, c'est que tu veux en faire une activité professionnelle, alors que tu n'as pas encore débuté avec le lavage (la base de la base). Es-tu certain que ca te plaira par la suite? C'est une activité particulière, et si tu veux faire du très très haut niveau, je pense que passer par une formation professionnelle serait plus adapté. Mais tout ça est bien évidement mon avis personnel A+
La je suis sur le site de blackrom entrain de lire tous les thermes de détailling car je comprenais pas grand chose, il explique bien tous les thermes se site Et oui j en.suis quasi sur sa fait déjà 1 an ou 2 que je me tâte mais que je n ose pas franchir le pas. J avais commencer des études en carrosserie peinture mais un assez grave accident de moto m avais stoppé dans mon élan en passant par 2 an et demi de rééducation. Au jour d aujourd'hui je suis dans le milieu agricole mais la je suis déterminer pour reprendre car sa me manque vraiment sauf que plutôt que de taper la tôle, découper, souder, mastiquer, peindre.... je préfère l autre côté ou on redonne vie aux voiture sans passé par la case carrosserie. Une voie un peu différente ou je ne comprenais rien en arrivant ici, mais la c est bon la page de blackrom en explique beaucoup sur le langage et les thermes approprié.
Niveau formation j ai contacté une entreprise se matin, ils me proposent 2100 ou 2400 euro je crois pour faire la formation. euh.... comment dire... je les sors de ou ? Je me doutais bien quil fallait payer pour apprendre mais bon la c est quand même une sacré somme
Vraiment très bien fait se site il y a même des schéma... Question concernant le remplisseur : C est pas forcément le top sa ? Sa n élimine pas entièrement à 100% et sa reste assez temporaire ? Et au sujet du ponçage : On ponce de fine couche de verni pour éliminer les rayures avant de lustrer et appliquer une cire, ok. Mais admettons que la voiture on l a fait une fois par an, n y a t il pas un risque à un moment quil n y ai plus de vernis ?
Salut, Je pense que tu ne t'y retrouves pas car tu veux tout faire en même temps. On lit tous le forum, on regarde des vidéos YT, on lit les fiches de sécurités des produits, des reviews, etc... mais la meilleure chose à faire c'est de pratiquer. Essaie déjà de bien retenir les étapes detailing. Ensuite fixe toi des objectifs. Par ex : réussir un prélavage et lavage pour commencer. Expérimente sur base des recommandations des gars plus expérimentés, essaies des produits, etc. Pendant ce temps là, renseigne toi sur la phase suivante.
Complètement d'accord avec mes copains du dessus ... Je pense que tu devrais d'abord savoir faire un bon lavage et pré lavage sans faire de rayures ou autres, et ensuite passer à la décontamination chimique et manuelle, puis pose de cire et à partir de là quand tu commences à bien gérer cela, tu passes à la phase de polissage. Si 2100€ te semble beaucoup pour une formation, c'est compliqué, car franchement pour se lancer la dedans, entre le matos ( karcher, seaux, grilles, pinceaux, brosse, injecteur extracteur, polisseuse, pads ... ) et les produits, ça va chiffrer vite.
Concernant le budget dans le detailing, je dirais que cela sera suivant ton addiction au détail... Pour ma part j'en suis à environ 250 € et il me manque du matériels et des produits pour laver correctement mes passages de roues, jantes et pneus. Je précise que j'ai des seaux L.M et quelques chinoiseries, de plus les achats on était effectués dans les shops de detailing sur la toile au moment du black friday ou de remise temporaire d'un minimum de -15%. J'attends les soldes de janvier pour la prochaine commande . Donc dans ton cas si tu souhaites un jour devenir pro, ce qui n'est pas mon cas d'où les chinoiseries, tu peux me croire que cela va vite chiffrer surtout si il te faut un local pour pratiquer car le detailing ne se fait pas au domicile des clients. (avis perso qui n'engage que moi) Pour moi le tarif de la formation est très correct, personne ne travaille gratuitement, il faut le prendre comme un investissement pour le futur et non comme une dépense... Pour finir un petit lien YT > https://www.youtube.com/user/CarCleaningGuru/videos J'ai oublié de te dire qu'il faut se mettre aussi à l'anglais
Blackrom encore une fois merci pour le lien d hier, il y a vraiment toute les réponses à mes questions, toutes les étapes en détail avec des explications du pourquoi il faut le faire... toutes les traductions des thermes anglais. Enfin bref se lien que tu as envoyer est juste parfait, clair, et net. Il y a juste à lire dans l ordre sans s embrouiller avec trop d info qui viennent dans tous les sens. Mille merci Au sujet de la formation, non sa me paraît cher tout de même, je tiens à préciser que je vais pas plaquer mon cdi pour me lancer et au final me casser la gueul, je vais d abord commencer tranquillou dans mon garage sur des épaves ou sur des vieux capots, des vieilles portes, donc 2000 euro pour bricoler dans le garage c est hors budget.... apres dans le futur si vraiment je vois que sa me plait la ok je verrais pour une vrai formation à 2000 euro pour vraiment entrer dans la tres tres haute qualité mais se sera pas avant 1 an ou 2. C est pour sa qu à la base je venais ici rencontrer des gens qui pratiquent régulièrement pour passer quelques heures avec eux et voir comment sa se passe et essayer de faire un peu de pratique a leurs côté si ils m autorisé, mais bon la tu m as déjà vraiment bien aidé avec ton lien j en apprends beaucoup. Première étape acheter un " foam lance " si j ai bien retenu la leçon
Bien on comprend, on a tous commencé comme ça... je pense que tu devrais créer un post dans "Conseils personnalisés" ensuite tu te fais une petite liste de produits ou d'accessoires, on pourra t'aider, te donner des liens, des conseils la dessus. Mais comme je dis si tu commences doucement dans ton garage, entraine toi d'abord au lavage nickel, car ça sert à rien de savoir polir une caisse si tu refais des micro rayures à chaque lavage. Mais en gros pour débuter c'est NHP ( Nettoyeur Haute Pression ), Foam lance, 2 seaux voir 3 ( un pour les jantes ), grid guard (x2), pinceaux, brosses pour les jantes, MF de séchage
Oui tout sa j ai bien lu sur le site et je vais commencer par prelavage au foam lance et ensuite lavage deux sceaux avec grille et pour terminer essuyage à la micro. On va demander au père noël ( enfin mère noël ) si elle veut me faire une commande lol J ai deux question : Quelle produit acheté pour débuté ? ( Pas que j achète se quil faut pas ) Deuxième question plus technique pour plus tard, à force de polir une voiture, au bout d un moment elle n aura plus de vernis si je me trompe donc sa se passe comment puisque chaque fois qu on poli on enlève une couche ?
Bugs ear s’est fait une commande complète il y a quelques semaines . Vous une liste de must have qui pourrait déjà t’aiguiller: http://www.forum.esthauto.com/threads/grosse-commande-pour-entretenir-ma-e63.22258/page-2
Vous me corrigerez si je me trompe . Je pense que si tu effectues toutes les étapes de lavage et d'entretien dans les règles de l'art, tu n'auras qu'un seul polissage à faire car ensuite tu poseras une protection sur la carrosserie qui évitera la création de défaut .
Lol je sais pas je demande, je me renseigne. Peut être de peur de voir de la micro rayure réapparaître au fil du temps. Je viens de consulter la liste de bugs ear, sacré liste dis donc