Bonjour, Je me présente je m appelle Aurélien, j habite à la frontière de la Somme et du Pas de Calais et j ai 30 ans. Je suis quelqu un de tres minutieux et surtout un grand passionné automobile depuis tout petit. Je viens sur se forum car j aimerais apprendre tout sur le detailling, recevoir des conseils, et pourquoi pas rencontrer certains professionnels afin de partager quelques heures de boulot un peu comme un stagiaire. Mon but est dans un premier temps, d apprendre simplement tout sur le detailling par passion. Dans un second temps se serait de bricoler tranquiloux le soir dans mon garage sur des épaves pour m entraîner. Ensuite j aimerais selon le résultats et les aides obtenu bosser sur la 308 de ma femme puis ma Bm. Mon but final serait de pouvoir dans quelques mois, voir dans 1 an ou 2, commencer doucement à faire quelques voiture pour finalement me lancer. Merci pour votre aide et vos réponses, en espérant rencontrer un pro du coin
De rien, par contre il n'y a pas de question dans ta présentation et de plus ce n'est pas le post approprié. Un conseil explore le forum et ensuite tu poseras tes questions. @ +
Ce que j aimerais grâce à ce post c est discuter, voir rencontrer des gens pour apprendre. J ai essayer de regarder un peu sur le forum mais il y a tellement de post qu au final je m y perds un peu J aimerais sois discuter par message avec des gens qui habite loin et que je ne pourrais donc pas rencontrer mais qui peuvent déjà m en dire beaucoup en commençant par le début, sois rencontrer des gens du coin si il y en a qui pratique régulièrement. La j ai beaucoup lu se week end sur le forum, et déjà beaucoup appris par lecture, mais se n est pas suffisant il me faut vraiment quelqu un qui me guide étape par étape car mon but final et de faire vraiment de la tres tres haute qualitée meme si j y passe des heures et de me reconvertir. Et les premières voitures que je bosserais seront ma 308 et ma bm, je préfère me foirer sur une des mienne que sur la voiture d un étranger. Je ferais un suivi photo étape par étape que je publierai sur ce forum, comme sa dans quelques années si j arrive à me lancer je pourrais toujours me rappeler de ou j ai commencer. N hésitez pas à me mp pour avoir mes coordonnées
Ta demande est assez surprenante. D'accord sur le fait qu'une personne te montre comment pratiquer le detailling. Si tu as cette possibilité c'est vraiment top. Mais pour une discussion en privé avec une personne lointaine, cela revient au même que le forum, non ? A la différence que sur le forum, tu en fais profiter les autres et que plusieurs personnes pourront te conseiller. Toutes les étapes pas à pas sont indiquées dans ce forum très étoffé, et si un point n'est pas clair, n'hésite pas à y poser ta question sur le post concerné En dernier lieu, il me semble que Mania Auto (c'est un exemple), fait des journées de formation. C'est ce que j'ai conclu en trouvant des vidéos sur internet. A+
Le problème du forum c est que je m y perds, je lis un peu de tout, des moments des gens poncent pendant que d autres non utilise uniquement des produits et frottent, je pense que dans le second cas on enlèves moins les les rayures ( enfin je pense, je n ai pas d expérience ) Enfin il y a souvent plusieurs sujet fait différemment et au final sa m embrouille plutôt que de m aider car je lis tout en même temps. Et oui bien entendu il y aura du partage de toutes ma progression, en photo et texte de ma toute première voiture à.... on verra ou l avenir me mènera. Dans un premier temps, pour débuter, quelle matériel faut il ? Des sceau ( logique ) Produit ( lesquels car il y en a pas mal ) Ponceuse ( Je suppose ) Cale à poncer ? Papier abrasif ( quel grains ? ) Micro fibre ( y a t il plusieurs sorte ,? )