Apprendre le detailling

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Demonutrio, 15 Décembre 2018.

Partager cette page

  1. Dem

    By:Demonutrio15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Bonjour,

    Je me présente je m appelle Aurélien, j habite à la frontière de la Somme et du Pas de Calais et j ai 30 ans. Je suis quelqu un de tres minutieux et surtout un grand passionné automobile depuis tout petit.

    Je viens sur se forum car j aimerais apprendre tout sur le detailling, recevoir des conseils, et pourquoi pas rencontrer certains professionnels afin de partager quelques heures de boulot un peu comme un stagiaire.

    Mon but est dans un premier temps, d apprendre simplement tout sur le detailling par passion.
    Dans un second temps se serait de bricoler tranquiloux le soir dans mon garage sur des épaves pour m entraîner.
    Ensuite j aimerais selon le résultats et les aides obtenu bosser sur la 308 de ma femme puis ma Bm.
    Mon but final serait de pouvoir dans quelques mois, voir dans 1 an ou 2, commencer doucement à faire quelques voiture pour finalement me lancer.

    Merci pour votre aide et vos réponses, en espérant rencontrer un pro du coin
     
  2. grisby

    By:grisby15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    :bienvenue_EA:
     
  3. lapinou80

    By:lapinou8015 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Bienvenue Samarien du haut de France.
    T'es de oû ?
     
  4. Dem

    By:Demonutrio15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Je suis natif d Amiens et actuellement je suis Entre abbeville et doullens
     
  5. lapinou80

    By:lapinou8015 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    On est deux sur Vignacourt et Ruitos vers Salouel il me semble
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Dem

    By:Demonutrio15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Vous etes des passionnés ou des pro ?
     
  7. lapinou80

    By:lapinou8015 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Passionné pas des PRO.
     
  8. Dem

    By:Demonutrio15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Ok et vous pratiquez
     
  9. lapinou80

    By:lapinou8015 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Pas de polissage je commence, mais mon voisin gère.
     
  10. Bla

    By:Blakrom15 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2018
    Messages:
    547
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Bonsoir Aurélien,

    :bienvenue_EA:

    Bonne apprentissage du detailing ;)
     
  11. WandJC

    By:WandJC15 Décembre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Bienvenue Aurélien !!
     
  12. jojo-57

    By:jojo-5716 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    161
    Points:
    43
    Notes:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    :bienvenue:
     
  13. Sweepta

    By:Sweepta16 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut et bienvenue sur EA :clin1:
     
  14. Dem

    By:Demonutrio16 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Merci à tous, personne pour essayer de m aider, m aiguiller, me conseiller ?
     
  15. Bla

    By:Blakrom16 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2018
    Messages:
    547
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    De rien, par contre il n'y a pas de question dans ta présentation et de plus ce n'est pas le post approprié. Un conseil explore le forum et ensuite tu poseras tes questions. @ +

     
  16. Nicolas58

    By:Nicolas5817 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    :bienvenue_EA:
     
  17. CHRYSLER300C

    By:CHRYSLER300C17 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2016
    Messages:
    2 025
    J'aime reçus:
    482
    Points:
    83
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    CHRYSLER 300C / CLIO S / 206cc
    Prénom:
    FRANCK
    Salut Aurélien :bienvenue_EA:
     
  18. Dem

    By:Demonutrio17 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Ce que j aimerais grâce à ce post c est discuter, voir rencontrer des gens pour apprendre. J ai essayer de regarder un peu sur le forum mais il y a tellement de post qu au final je m y perds un peu

    J aimerais sois discuter par message avec des gens qui habite loin et que je ne pourrais donc pas rencontrer mais qui peuvent déjà m en dire beaucoup en commençant par le début, sois rencontrer des gens du coin si il y en a qui pratique régulièrement.

    La j ai beaucoup lu se week end sur le forum, et déjà beaucoup appris par lecture, mais se n est pas suffisant il me faut vraiment quelqu un qui me guide étape par étape car mon but final et de faire vraiment de la tres tres haute qualitée meme si j y passe des heures et de me reconvertir.

    Et les premières voitures que je bosserais seront ma 308 et ma bm, je préfère me foirer sur une des mienne que sur la voiture d un étranger.

    Je ferais un suivi photo étape par étape que je publierai sur ce forum, comme sa dans quelques années si j arrive à me lancer je pourrais toujours me rappeler de ou j ai commencer.

    N hésitez pas à me mp pour avoir mes coordonnées
     
  19. Sweepta

    By:Sweepta17 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ta demande est assez surprenante.

    D'accord sur le fait qu'une personne te montre comment pratiquer le detailling. Si tu as cette possibilité c'est vraiment top.
    Mais pour une discussion en privé avec une personne lointaine, cela revient au même que le forum, non ?
    A la différence que sur le forum, tu en fais profiter les autres et que plusieurs personnes pourront te conseiller.

    Toutes les étapes pas à pas sont indiquées dans ce forum très étoffé, et si un point n'est pas clair, n'hésite pas à y poser ta question sur le post concerné :clin1:

    En dernier lieu, il me semble que Mania Auto (c'est un exemple), fait des journées de formation. C'est ce que j'ai conclu en trouvant des vidéos sur internet.

    A+
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Dem

    By:Demonutrio17 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2018
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW f10 520 DA
    Prénom:
    Aurélien
    Le problème du forum c est que je m y perds, je lis un peu de tout, des moments des gens poncent pendant que d autres non utilise uniquement des produits et frottent, je pense que dans le second cas on enlèves moins les les rayures ( enfin je pense, je n ai pas d expérience )
    Enfin il y a souvent plusieurs sujet fait différemment et au final sa m embrouille plutôt que de m aider car je lis tout en même temps.

    Et oui bien entendu il y aura du partage de toutes ma progression, en photo et texte de ma toute première voiture à.... on verra ou l avenir me mènera.

    Dans un premier temps, pour débuter, quelle matériel faut il ?
    Des sceau ( logique )
    Produit ( lesquels car il y en a pas mal )
    Ponceuse ( Je suppose )
    Cale à poncer ?
    Papier abrasif ( quel grains ? )
    Micro fibre ( y a t il plusieurs sorte ,? )
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top