APC APC vs Interieurs

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Mysticz, 1 Décembre 2017.

Partager cette page

1. Mysticz

By:Mysticz1 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    416
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Salut à tous,
    Pour nettoyer mes intérieurs, je n’utilise essentiellement que trois produits :

1 - De l'eau filtrée
    2 - Un APC diluée 1:20 (actuellement CG All Clean +)
    3 - CG Inner Cleaner ou Valet Pro Classic Protectant

J'ai toujours nettoyé mes tissus, sièges comme tapis comme moquette avec un APC en 1:20eme, car c'est efficace, et de puis ça m'éviter d'avoir une panoplie de produit.

Cette semaine, en me perdant à nouveau dans les vidéos de Larry Kosilla, il a soulevé un point dont je me questionnais beaucoup :
    Il dit simplement que une erreur basique en detailing est l'utilisation des APC pour les intérieurs.
    Il déconseille d'utiliser des APC sur les tissus (sièges, tapis, moquettes) pour les raisons suivantes :
    - Après l'utilisation, les résidus d'APC dans les fibres du tissu augmente son PH résiduel.
    - Ces résidu APC peuvent rigidier le tissu qui peut engendrer une fragilisation des tissus et de laisser des tâches/marques à vie.
    - Si les tissus rentrent en contact avec l'eau (chaussure mouillés / Eventuellement vêtement en cas de pluie), l'eau va réactivé les propriétés nettoyant de l'APC qui fait que le tissu mouillé imprégné par le nettoyant va absorbé les saletés des chaussures et donc le rendre encore plus difficile à nettoyer la prochaine fois.

Donc il recommande simplement de ne pas utiliser d'APC pour les intérieurs.

Sauf que, dans sa vidéos, l'exemple qu'il en fait, j'ai l'impression qu'il utilise l'APC pure.
    Mais je me suis toujours posé la question car personnellement, quand je nettoie un textile avec de l'APC, je frotte avec le brosse à textile SONAX ou une MF universel (Amazon Basics), à la fin de procédés de nettoyage je ne rince avec quoi que ce soit dans la mesure où je n'ai pas d'appareil permettant d'aspirer les liquides, dans des rares cas j'ai vaporisé de l'eau filtré puis re-frotter avec une microfibre propre puis une autre pour absorber un peu.

J'ai hésité pendant des années entre le fait d'utiliser un fabric cleaner ou un APC pour les tissus, et ma conclusion était la même, sachant qu'à partir du moment où il n'y avait pas rinçage, le problème était le même pour les deux produits.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition: 1 Décembre 2017
  2. SoG

By:SoG4 Décembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 366
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    J'ai utilisé l'APC pour l'intérieur avec tissu et moquette et maintenant j'utilise le Lava Interni B pour les tissus.

Je pense que c'est kif-kif

• J'aime J'aime x 2
  3. Mysticz

By:Mysticz5 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    416
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Comme dit au dessus, je pense qu'à partir du moment où le produit est diluée en 1:20 et non utilisé pur, je doute que l'effet de reactivation soit puissant, c'est pour ça que je voulais l'avis de personne plus avisées :hum1:

4. djul7080

By:djul70805 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    200
    Voiture(s):
    Audi A6 4F
    Je pense que pour sièges et carpettes, si on fait des produits dédiés pour ça, c'est mieux de les utiliser qu'un nettoyant universel.
    Ce n'est que mon avis.

5. BobsleiiG

By:BobsleiiG5 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Dans tout les cas de figure et ce, avec quoi que ce soit, je préfère rincer derrière. Juste parce-que c'est comme ça que je conçois une surface propre. ;)
    (cad, exempte de quoi que ce soit. Même de produit nettoyant que je ne trouve pas plus saint que la saleté elle même soit dit en passant.)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !