Ampoules LED

Discussion dans 'Le garage' créé par archeo, 8 Octobre 2020.

Partager cette page

1. Jul01

By:Jul015 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    En ce qui me concerne j'ai passé le contrôle technique le 25 janvier de cette année avec un kit led Osram dans les AB et aucun soucis.

• C'est cool C'est cool x 2
  2. myc

By:myck5 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    @Bliitzz J'ai du mal m'exprimer, je ne parlais que des feux de croisement/de route, d'ailleurs, le défaut cité c'est bien une défaillance majeure et donc une contre visite.
    Néanmoins tu as raison, en théorie y a pas de risque de contre visite pour les anti brouillards car il n'existe, pour le moment, pas de défaut concernant des "lampes non compatibles".

@Dudull Ah le youtube méca FR c'est quelque chose. Etant ancien tech' automobile et ancien controleur technique, je rigole régulièrement de ce qu'on peut y voir et notamment des vidéos de GBRNR, une compilation de quasiment tout ce qu'il ne faut jamais faire, y a bien que sa dernière vidéo sur le TPMS qui m'a agréablement surpris ( bon, en même temps y a pas beaucoup à dire sur le sujet !). Dans son cas à lui ça va encore plus loin avec ses formation @300€ remplies de vide... J'avais pu accéder gratuitement à celle sur le freinage, via une promo de sa part, un peu plus de la moitié des vidéos étaient disponibles GRATUITEMENT sur youtube, le reste avaient été tourné exprès, était disponible gratuitement aussi sur Youtube si on avait le lien mais surtout étaient vides techniquement parlant. 2H à lire un random site de mécanique ( type Phillipe Boursin que je recommande pour la partie théorie de base) t'en apprenait plus tout en étant gratuit ...

3. ll_ll

By:ll_ll5 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Ok pour les AB.
    @myck tu me confirmes que j'aurai une contre visite sur mes ampoules LED pour les feux de route.

C'est relou car j'ai bien galéré à les installer avec les modules anti erreur

4. myc

By:myck5 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    C'est la théorie, oui.
    En pratique ça va dépendre grandement du contrôleur technique et de son envie de respecter les règles ou non.

J'en connais qui laissent encore passer les vitres teintées alors que c'est interdit si on a pas le certificat qui va bien.

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Bliitzz

By:Bliitzz5 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @myck Merci a toi d'avoir précisé ;)
    Pour ce qui est de GBNRnR moi je le suis sur youtube car cela me permet de mettre un peu le nez dans la mécanique, je découvre des éléments dont je n'avais aucune connaissance et mourir moins bête. Après en ce qui concerne ses compétences si ce qu'il fait est bien ou mal j'en ai aucune idée, très certainement qu'il y a du mauvais mais parfois du bon. Je le vois comme un mécano du dimanche et non pas comme un mécano chevronné, et je peux comprendre pour des personnes plus aguerri que ca doit parfois leurs hérisser le poil.
    Par contre pour ce qui est de ses formations ca c'est autre chose...

Si d'ailleurs tu connais des chaines mécanique où les personnes sont compétentes et agréable a regarder (et qui ne donne pas la gerbe en 30sec a bouger dans tous les sens) je veux bien que tu me les envois par MP ca m'intéresse carrément.

@ll_ll Si tu dois passer au CT prochainement, appelle les avants pour vérifier ce point. Car comme dis myck j'ai l'impression que certains contrôleurs sont plus ou moins strictes. Lors de mon dernier CT, je suis allé chez un mec réputé pour être très laxiste, il avait fait passer deux vehicules a des personnes de mon entourage. C'etait limite une honte tellement les autos étaient en mauvais état et pourtant il a fermé les yeux.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Dudull

By:Dudull6 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    308GT225SW/Leon1M/R1
    Prénom:
    Guitou
    Comme le dit Myck,c'est le blé qu'il peut se faire avec ses pseudo formations à 300 balles qui m'ecoeure et de se fait il perd toute crédibilité à mes yeux,et évidement avant de critiquer j'ai regardé ses vidéos.
    Il devrait faire preuve d'humilité et ne pas vulgariser à l’excès ce métier,comme tant d'autre le font également avec d'autre métier...
    Il y en a un que je suis mais plus typé Vr6,c'est coupable de tout.Il a sont style...

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !