Ampoules Led

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par schtroumpf, 30 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm22 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Celles de ton lien sur AliExpress?

    Non c'est bien précisé:
    • Power(per set): 72W/set(36W/bulb)
      • Luminous Flux(per set): 8000lm/set(4000lm/bulb) car lights
    C'est donc 36W par ampoule, et 4000lm par ampoule.
    Comme les miennes.

    Sur ledperf c'est écrit pareil:
    4000 lumens par ampoule soit 8000 lumens pour un kit de 2 ampoules.
     
  2. schtroumpf

    By:schtroumpf22 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Il y a une confusion, relisez bien les info constructeur :
    les ampoules de cater 50, c'est 36 watt pour 4000lm pour une ampoule.
    Soit 72 watt pour 8000lm pour les 2 ampoules.

    http:///up/17/34/n8ek.jpg

    Celles que j'ai eu c'est bien :
    55 watt pour 10.000lm pour une ampoule
    Soit 110watt pour 20.000lm pour les 2 ampoules .

    http:///up/17/34/xbpr.jpg
     
  3. schtroumpf

    By:schtroumpf22 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Bon ben finalement, la punto a été mise de coté et la 307 a eu droit aux ampoules H7 pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
    Pour rassurer @romain62 , aucun problème au niveau reconnaissance.
    3 heures pour la première ampoule assez rapidement pour les 3 autres.
    En fait il faut mettre la bague dans le trou et non pas la bague à l'annulaire., puis faire pénétrer la partie phallocratique dans le trou, pousser et tourner d'un quart de tour.
    Aucune connotation sexuelle, dans cette terminologie qui se veut être uniquement mécanique dans le monde automobile.
    .

    Ce qui est un peu con, c'est que les veilleuses sont jaunes et le reste bien blanc.
    Pour le rendu faudra attendre un peu que je sorte dans la nuit.
    Je verrais tout à l'heure si ça fait mieux dans le noir en rentrant titine.

    Madame n'en veut pas pour sa punto, mais je peux être à même de conduire la punto le soir, donc....
    Mais pour la punto, je prendrais des led à tresses et non pas avec un gros culot.

    Je suis content qu'elles soient montées.
    Pour le réglage ma femme a pris un mètre et a mesuré sur le mur du garage.
    Je reste sceptique.
    Suite au prochain numéro.
     
  4. schtroumpf

    By:schtroumpf22 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Je ne suis pas sorti dans la rue, ni à une route non éclairée qui se trouve à 2 km.
    Voila des photos du devant de garage et à l'intérieur du garage.
    J'ai entouré certaines zones en rouges ou mis des croix car j'ai l'impression que c'est très blanc mais qu'il y a un léger halo bleu clair..

    Au vu de la luminosité, j'ai un doute : est ce que mes phares ne sont pas trop hauts. @Fran047
    Dans le jour ma femme avait vérifié la hauteur, mais là avec les photos ?????
    http:///up/17/34/47j6.jpg

    http:///up/17/34/h6ax.jpg
    Celle qui suit : feux de route.
    http:///up/17/34/7cfd.jpg

    celle qui suit : feux de croisement
    http:///up/17/34/2a35.jpg

    Lorsque j'ai démarré titine, le phare droit a tremblé, je me suis demandé si l'ampoule était bien sertie, mais au bout de quelques secondes, cela s'est stabilisé normalement.
     
    Dernière édition: 22 Août 2017
  5. Fra

    By:Fran04724 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Je ne comprends pas ce que je vois : on dirait que ça éclaire le haut de la porte de garage !!! Si c'est le cas, bonjour les yeux de ceux qui viennent en face.
    Perso, je me débrouille pour que la zone horizontale de mes feux n'éclaire que jusqu'au pare-choc de la voiture qui me précède ( pas un SUV ou un Hummer de préférence !)
    Sur mon coupé 406, je suis à 68cm en sortie de feux et à 64cm à 10m, donc c'est bien un faisceau descendant qui n'éblouit pas les autres en face. Si tu as une 307 de seconde génération, tu dois avoir des lentilles, don c'est plus facile de voir la délimitation que sur un feux à réflecteur, et ça n'éblouit pas les autres quand c'est bien réglé.
     
  6. schtroumpf

    By:schtroumpf25 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Ben oui et non, regardes bien l'image que je remet ci dessous avec une ligne rouge qui délimite le faisceau principal, il arrive en dessous de la poignée, ce qui éclaire au dessus, c'est le halo, pas le phare en lui même, pas le centre de la lumière.
    C'est en mode feu de croisement.

    upload_2017-8-25_14-2-39.png

    Quoiqu'il en soit, je vais allé voir un garage mardi dont le patron est un pote, il est aussi le patron du contrôle voiture chez qui je vais.
    Il m'a dit qu'il jetterai un coup d’œil, c'est parfois simplement l'ampoule à changer de sens.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2017
  7. schtroumpf

    By:schtroumpf27 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Info :
    je ne sais pas si c'est à cause des led, mais toujours est il que mon K2000 s'allumait tout seul hier à plusieurs reprises.
    A tel point que j'ai du le débrancher de la borne + de la batterie (hé oui, je ne l'avais pas mis sur un fusible).
    Cela m'était déjà arrivé, mais pas au point de le faire plusieurs fois..
    C'est con ce truc.
    je l'aime bien mon k2000. même si il ne sait pas encore parler le chti.
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm28 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pour info, j'ai passé un contrôle technique volontaire ce matin avec le C-HR équipé des LEDs achetées sur Ali.

    Le contrôleur n'a rien remarqué, c'était OK selon l'appareil.
     
  9. schtroumpf

    By:schtroumpf28 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    C'est une bonne nouvelle.
    Aussi bien demain soir je vais chez le garagiste faire régler mes phares (c'est gratos).

    Comme le patron de ce garage est aussi le patron de contrôle Autovision local, ce serai con, que le contrôleur la refuse.
    Les employés de cette agence de contrôle ne s'accordent pas toujours avec leur patron, mais quand même....
     
  10. schtroumpf

    By:schtroumpf29 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Je reviens du garage, c'est pas la joie.
    D'abord avec l'appareil on voit bien le reflet bleu.
    Impossible de régler les feux de croisement car halo trop large.
    Il faut selon eux pour pouvoir les régler mettre un kit xenon (15€ environ selon eux).
    L'une des ampoules feux de routes H1 est morte, elle clignote sans arrêt.
    Je vais essayer de me la faire rembourser.

    D'après le mecano, ces ampoules ne sont pas du tout au top quand il pleut.
    Trop blanc pour les gouttes d'eau.
     
  11. myc

    By:myck29 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Trop blanc c'est pas le top sous la pluie ou le brouillard, c'est vrai. C'est pour ça que perso je conseille grand maxi du 4300-5000 k !

    Pour le soucis de réglage c'est surtout du au fait que ce soit des ampoules bas de gamme. Perso j'ai des HDG à base de lumiled et j'ai un faisceau au poil qu'on règle sans soucis
     
  12. schtroumpf

    By:schtroumpf29 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    trop blanc, trop bleu...on sait plus où on en est.
    Contre le brouillard, on vend des plastiques jaunes qui se colle sur les phares
    http://www.prsmotorsport.com/achat-film-teinte-phare-jaune-look-retro-388776.html

    Et pour les hdg lumined, pas besoin de kit xenon ?

    Des photos et une vidéo de la lampe H1 défectueuse , feux de route. :


    http:///up/17/35/zis8.jpg

    http:///up/17/35/ny1g.jpg

    Sur ces photos l'ampoule H1 est allumée, après et pendant le clignotement .

    p.s. j'ai cherché HDG sur le net et j'ai pas trouvé
     
    Dernière édition: 29 Août 2017
  13. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm30 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Hdg= haut de gamme, ce n'est pas une marque ou modèle :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. schtroumpf

    By:schtroumpf30 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    lol
    ah ces sigles, va falloir le rajouter dans le lexique d'esthauto
    Pour info, j'ai été intégralement remboursé, mais bon, ce n'est pas ce que je cherche, je suis toujours au même point mort.
    En conclusion, il faut des ampoules de 4500ou 5000k maximum, éventuellement un boitier xénon, le plus de lumens possible et le moins cher possible pour avoir un MDG
    MDG = milieu de gamme.
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm30 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai une lentille qui cache l'ampoule du coup je n'ai pas été confronté à ton problème :s

    La solution intermédiaire serait d'utiliser des halogènes 100W mais bien blanches.
    Au moins ton éclairage aura une forme homogène.
     
  16. schtroumpf

    By:schtroumpf30 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    J'ai déjà des halogènes 100watt, en réalité, elles font 130watt.
    Bien blanches ? Faut les trouver.
    Une lentille qui cache l'ampoule Des photos ?
    Esau ?
     
  17. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm31 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    C'est de série ce n'est pas moi qui ai mis cette lentille.
    C'est le cas sur pas mal de voitures ( c-hr, ds5, etc).
    Je prendrai une photo.

    Look what I found on AliExpress
    http://s.aliexpress.com/zYBfYb6Z
    Sur ce lien c'est des halogènes blanches 100W.
     
  18. schtroumpf

    By:schtroumpf31 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    C'est 100 watt pour les 2 ampoules, ou plutôt 110watt.
    regarde le culot de l'ampoule sur le lien que tu m'as donné :

    [​IMG]

    Des ampoules comme cela, j'en ai mis y a 20 ans, c'est pas terrible.

    Mais merci de chercher c'est sympa ;)
     
  19. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm1 Septembre 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    [​IMG]
    Dans les commentaires, les photos postées par les clients montrent bien 100W comme annoncé.

    C'est pas aussi bon que mes leds mais je les ai essayé c'est pas mal niveau intensité et couleur.
    Led sur la droite et halogène bleutée sur la gauche.
    [​IMG]
     
  20. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    C'est bizarre mais sur ta photo, on dirait qu'il y a un léger halo jaune sur la led..
    Bon en attendant de trouver des bonnes led, je peux toujours prendre celles là, j'en ai vu aussi en h1.
    Vu le prix......
    Ça ne pose pas de problème de faisceau de mettre 2 ampoules différentes de puissance différente ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top