Faut arrêter la paranoïa et tu te goures complétement De toute façon , bientot tous les hébergements d'images se feront sur le forum
La différence entre 6500 et 6000K est assez minime. Et en pratique, sur ces leds il y a de forte chances pour qu'il n'y ait même pas de différence.
@lutilisateurlibre et @ludo29 sont pour une tendance au bleu @Atchoouuummmm différence minime Dois je ouvrir un sondage, là est la question ? Pour un schtroumpf une tendance au bleu ne devrait pas poser problème me direz vous ?
Oui en théorie le 6500K a un petit côté bleuté. Ce que je veux dire, C'est que en pratique, avec des leds provenant de sites internets (ali, ebay etc) il y a peu de chances pour que la couleur réelle soit celle mentionnée. Je crois que celles que j'ai acheté sont notées 6500K aussi, et ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai. Ce n'est pas assez bleuté pour être vraiment du 6500K.
si on peut savoir la couleur si on connait les ref des chips (les puces led) qui composent l'ampoule . il suffit de regarder ensuite dans le Data Sheet du fabricant et on a sa couleur de température (K)
Dans mon cas, sur le Toyota C-HR, il y avait un détrompeur et du coup ça ne rentrait que dans un seul sens. Mais si toi tu as le choix, je ne pense pas que ça soit important car de toute façon la led n'éclaire pas la route directement, c'est à travers les réflecteurs. Donc quel que soit le sens de l'ampoule, ça ne doit pas vraiment changer l'éclairage qui sort. A part peut être sur les "bords" de la lumière. Met toi devant un mur, tu verras si ça change ou pas.
Pour celles que j ai monté, les leds eclairaient vers le haut et le bas, pas a droite et gauche. Je vois les photos maintenant, sur l'une la bague n est pas dans l axe, donc soit elle n est pas bien clipsée, soit ce n est pas le bon montage. De toute facon la bague n est pas ronde et donc il y a un sens de montage qui doit etre indiqué quelque part dqns la notice ou sur le site.
Moi je peux donner un avis très positif sur les ampoules leds de chez aliexpress mais uniquement une seul marque... Il faut impérativement acheter la marque Partol. j'ai essayé d'autre marque mais pas terrible niveau finition... les partol que j'utilise sur les moto (FZ1-N et SV650-S) et toutes mes voitures (BMW E90 LCI , VW transporteur 4 et Seat Leon 1P) sont des 72W en 8000Lm, elles sont équipés d'un ventilateur a l'arrière. pour ceux qui auraient peur d'un éclairage "jacky tunning bleu" à savoir que ce sont des leds en 6500K avec éclairage blanc pur !!! Par-compte pour les idées reçus ces leds chauffe très vite et très fort, il ne faut surtout pas y toucher durant leurs fonctionnements au risque de brulures douloureuse (Déjà testé pour ma part sur la moto). mais aucun risque pour les optiques dû au ventilateur permettant l'extraction de la chaleur. à savoir également que le model que je vais vous exposer est un model vendu par le très célèbre site "Led Perf". - https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h4-bi-led-ventilees--p-25957.html - https://fr.aliexpress.com/item/2x72...10-4165-9233-183f28a7e391&transAbTest=ae803_1 Voila mon avis ! un conseil foncé ! Livraison aliexpress --> 15 Jours Max.
J'ai réussi à enfoncer la bague dans l'autre sens et la bloquer avec la bague en silicone , donc là, elle devrait rentrer sans problème, bien que ma femme objecte maintenant que le cul de l'ampoule led a du poids et qu'elle ne tiendra pas bien: http:///up/17/34/z29f.jpg En mettant à coté l'halogène, c'est au même niveau, et en tournant la bague en fer je suis arrivé à plus ou moins mettre la lampe led en parallèle avec l'halogène( c'est une 130watt pas une 100watt). Pas trouvé de sens de montage que ce soit sur le site ou sur la notice dans la boite : http:///up/17/34/gx3q.jpg Y a un schmilblik là : 72 watt c'est énorme pour une led et seulement 8000lm ? Je ne connais pas le rendement des led, mais je suppute qu'elle dégage beaucoup de chaleur. Les ampoules que j'ai choisies sont des 55watt pour 10.000lm pour chaque ampoule. A moins que tes données s’appliquent pour la paire, soit 36 watt pour 4000lm pour chaque ampoule. @Edith à 20h09 : je viens de vérifier le lien, c'est effectivement du 36 watt pour 4000lm. Faudra m'expliquer comment on fait en roulant dans une voiture pour arriver à toucher l'ampoule ????? Au passage, les prix sur ledperf sont vertigineux. Je rappelle qu'aliexpress et amazone ne sont pas des vendeurs mais des plateformes et que les vendeurs/fabriquants ne sont pas forcément chinois.
OK, là je pense que le montage est bon. Mais pour le poids du ventilo, elle à peut être raison, surtout si ça chauffe à mort et que la bague en silicone se ramollit... tu risques d'avoir des surprises, il faut peut être faire un essai de fonctionnement de quelques heures avant de la placer dans l'optique.
Et voilà c'est quand tout peut aller bien qu'à la dernière nouvelle fran047 trouve une nouvelle difficulté. Vous vous êtes donné le mot ma femme et toi ? Et le ventilo, il sert à quoi ?
@schtroumpf: 10 000 lumens me semble être vraiment énorme pour du 55w... a savoir que je me suis bruler durant le réglage du phares de la moto, l'ampoule était sorti de son emplacement et je les tous simplement touché. @romain62: pas de problème particulier pour ma part
A mon avis, c'est 5000 par côté. Vu que pour mes 36W c'est 4000 par côté, ça ne me semble pas déconnant.