Salut à tous, Je recherche des ampoules H7 plus performantes que celles d'origine car il faut dire que l'on n'y voit pas grand-chose surtout par du temps pareil. Après quelques recherches, ce sont les Philips Racing vision +150% et les extrême vision +130% qui arrivent en-tête niveau efficacité. Le gros point noir c'est la durée de vie. A voir les avis sur amazon ça faut peur Quelles sont vos expériences avec des ampoules plus performantes que celles d'origine ? Peut on trouver un compromis entre efficacité et durée de vie ?
Tu peux monter un kit HID, https://www.amazon.fr/PolarLander-V...la-812824452656&ref=&adgrpid=77010564934&th=1
Pas de problème au CT, A condition de ne pas dépasser 6000 Kelvins en feux de croisement, En feux de route, il n’a aucune restriction.
Sur mon Ibiza, j'ai testé quantité d'ampoule H7. Le but premier était d'avoir un éclairage plus blanc (berk le jaunâtre avec les veilleuses à LED). J'ai testé Philips, Osram, Momo etc... La couleur xenon annoncée n'a jamais été respectée. Ils disent blanc, mais c'est toujours jaunâtre (moins jaune que d'origine j'avoue). Les meilleurs ont été les Xtrem Vision de Philips, mais la durée de vie, oufff.... Et à 40 balles l'ampoule, j'en ai 4, faites le calcul... Tout ca pour tenir 4 mois Du coup j'ai essayé un kit HID (Xenon). Pas super expexpérience. J'ai pas de lenticulaire sur mes phares, du coup j'éblouissais tout le monde face, et de plus, le ballaste me créait de grosses interférences sur la radio: dès que les HID était allumé, la radio grésillait. Je suis alors passer sur un kit LED (ledperf). Le premier modèle qu'ils m'ont envoyé ne passait pas dans mon bloc de phare. Du coup j'ai patienté pour la version H7 mini qu'ils m'ont échangé sans soucis. Ce kit est actuellement monté en plein phare et ca marche bien. En ampoule de croisement, je me suis résigné à rester sur des H7 standard à 4 chf. Pour info, un kit LED nécessite moins de bricolage qu'un kit HID. Mais il faut malgré tout une certaine place dans le bloc pour ces kit, à cause des ventilos
Moi j'ai monté le kit Ledperf en feux de croisement sur ma Laguna. Je ne le conseille pas plus que ça en plus au prix où ça coûte. Evidemment pour l'installer, obligation de tomber l'optique, et pour l'optique obligation de tomber le pare choc + calandre (pour la Laguna). Tout ça pour dire que je suis assez déçu du kit car au delà de l'éclairage qui est meilleur (forcément face à de l'halogène), ça ébloui comme pas permis. Sur ma Laguna, j'ai une molette de réglage de hauteur des phares de 0 à 4 (comme beaucoup de voiture). En halogène j'étais sur la position 0 (la plus haute). avec les phares Led je suis obligé de mettre la molette sur 2 (mi hauteur). Sur 1 je reçois des appels de phares et sur 0 je vous fais pas un dessin. En plus en position 2 ça éclaire à 3 m du pare choc. Et à côté, ma Mégane RS en xénon d'origine éclaire carrément mieux. Et sur la route on reconnait de suite les personnes qui ont monté un kit Led car ils éblouissent! Sinon pour la différence avec des feux classiques, pour ce qui me concerne la différence se fait essentiellement quand la luminosité commence à tomber car les Led permettent de mieux apercevoir les lignes blanches. En pleine nuit pour un kit rapporté ça n'apporte rien de plus (surtout en réglage mi hauteur). Et en plus ça n'a rien à voir avec une voiture équipé de cet éclairage en série. Pour la rentrée scolaire de septembre j'ai loué une voiture de loc pour le boulot, c'était un Captur full led, ça n'avait rien à voir avec mon kit rapporté. Par contre j'ai trouvé que ça n’apportait pas beaucoup plus que mes xénons.. Voilà pour ma contribution. Je crois j'ai des photos sur ma Laguna, j'essaierais de les poster dès que je peux si vous voulez comparer.
40 balles ???? Bah non …: https://www.amazon.fr/Philips-Racin...=1576753222&sprefix=h7+philips,aps,171&sr=8-1 Il y a une semaine , elles étaient en promo à 18 euros les 2 . Je les changent tous les ans car effectivement elles durent moins longtemps et basta .tranquille (ça pète toujours au mauvais moment ces trucs là ) Mais faut pas rêver c'est effectivement plus blanc mais c'est pas du led ou xenon . En tout cas , tu n'éblouiras tout le monde comme tous ces petits c... avec des montages de merde …. et qui …. bref ! restons zen..! A+
Oui, c'est bien 40 CHF l'ampoule Xtrem Vision: https://www.bricoetloisirs.ch/loisi...ips-x-treme-vision-halogene-h7-12-v/p/4930244 Ton lien c'est pour les Racing. J'avoue que je n'ai pas fait les choses correctement, car après chaque changement d'ampoule (et c'est encore plus valable pour un kit HID ou kit LED), il faut faire un réglage du faisceau. J'ai un pote qui roule la même voiture que moi, avec un kit HID en feux de croisement, et il a zéro appels de phare.
Ok ok ….. meaculpa ! https://www.amazon.fr/Philips-12972...706&sprefix=philips+x+treme+h7,aps,168&sr=8-1 4 euros plus cher ….quelle erreur ; je suis à deux doigts m'immoler par le feu . Bah évidemment si tu vas à la Coop ... et pourquoi pas Manor , Migros ou mieux Jumbo . Cherche un peu ( Ricardo … ) je suis sûr que tu trouveras moins cher . et tu pourras acheter une bouteille pour boire un déci de blanc . et ce sera Tip Top . (oui oui , je sais, ça fait un peu cliché )
Pour les Philips, je suis tout à fait d'accord sur les performances... Comme sur la durée de vie. Les kits leds, je suis un peu dépassé. J'étais resté sur les kits équipés de petits ventilateurs de refroidissement.... Quant aux couleurs annoncées, je m'en tape, l'essentiel étant d'y voir clair sans éblouir personne.
@funny88 Viens boire un verre de blanc, ça te détendra Tu penses bien que je suis pas pigeon pour payer le prix plein de ces ampoules H7 Philips... J'avais attendu une promo pour les acheter. Bon et puis le fait de parler d'ampoules, j'ai commandé les Osram Night breaker laser pour essayer. 24 balles la paire, le prix ça le fait @funny88 ? Sinon je vous ai fait une petite vidéo pour la comparaison de couleur de mon kit LED vs Ampoule H7 basique. Parfois un peu de brouillard sur la route, d'où l'écran blanc parfois
De mon coté j'utilise également les Xtrem vision de chez Phillips, depuis environ 5ans maintenant. C'est les seuls qui me procurent un résultat "convenable" par rapport a des halo standard. Par contre comme dit plus haut c'est vraiment de la merde en boite sur la durée de vie, elles ne m'ont jamais tenu plus d'un an. Ça doit faire maintenant 2ans environ que sur le coté gauche j'ai une ampoule standard et je suis sur qu'elle peut tenir encore quelques temps, l'autre par contre je sais que très bientôt elle va me lâcher de nouveau comme d'habitude. C'est assez frustrant de devoir claquer 40 euros tous les ans, mais bon malheureusement je trouve que en terme de confort et sécurité il n'y a pas mieux pour de l'ampoule classique.
Je viens de tester ce modèle d'ampoule: A gauche = Osram (24$ la paire sur AE) A droite = H7 basique à 3€ Il y a un léger gain à gauche, et le faisceau semble plus net aussi.
@Sweepta , tu les as eu ou , AE =aliexpress ? T'as le lien car elles sont ds mon panier avec les phillips sur amazon mais j'hésite entre les deux .
Oui AliExpress : US $16.60 55%de réduction | OSRAM H1 H3 H4 H7 H8 H11 9005 9006 12V nuit disjoncteur Laser nouvelle génération voiture halogène phare antibrouillard + 150% luminosité, 2X https://a.aliexpress.com/SWuMH694n
Tu nous tiendras au courant sur la durée de vie, car j'ai lu qu'elles ont encore moins de durée de vie que les Phillips. https://www.apres-vente-auto.com/actualitarchiv/338-eclairage-automobile