Altération couleur ????

Discussion dans 'Corriger' créé par volvoland, 20 Juin 2017.

Partager cette page

1. vol

By:volvoland20 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Bonsoir, voilà ma question: d'après vous une peinture peut-elle s'altérer au point de changer de couleur avec le temps ?
    Je m'explique le code couleur de la 480 volvo que j'aimerais raviver est le 305, soit " svart " traduction du schwartz allemand en suédois.
    D'ailleurs quand j'ai eu cette auto, je pensais effectivement qu'elle était noire, seulement voilà, en y regardant de plus prés, sous certains angles ou avec une certaine lumière, la peinture tire sur l'aubergine foncé
    Je me pose donc d'une part la question de savoir s'il peut s'agir d'une alteration de couleur liée au temps. D'autre part je me demande si en faisant des retouches sur cette peinture qui en a bien besoin avec du noir metalisé comme indiqué sur le code couleur, ca risque de se voir, alors est-il possible de faire en sorte que le noir redevienne vraiment noir?
    A moins que des carrossiers ne passent par là pour me dire que ce code couleur est effectivement un noir qui vire sur l'aubergine....
    A vous lire
    Pierre

2. poulaffe

By:poulaffe20 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 453
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Je ne sais pas trop mais, peut être qu'elle a été repeinte? Peut être un brillant direct un peu passer? Ou vernis qui à sauter?
    J'avais une vieille Audi 80 qui tirait sur le rose au lieu de rouge.

3. Nicolas58

By:Nicolas5820 Juin 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    722
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    le mélange associé au code peinture 305 SCHWARZ MET 1987-1994 contient en effet du bordeaux, du prune, du bleu, du noir , du gris à des % différents pour réaliser le mélange.

les retouches de peinture doivent être faites avec la bonne référence de peinture et non avec une couleur différente, pour un résultat convenable.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 20 Juin 2017
  4. DDO

By:DDO20 Juin 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 133
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Hormis les brillants directs qui s'altèrent avec le temps, il est peu probable que la teinte change de couleur (à moins que tu habites dans le désert ou dans un environnement extrêmement iodé).
    La teinte tire effectivement vers l'aubergine (comme l'a dit Nicolas58 Bordeaux, prune, bleu et noir). Et oui, suivant la lumière ta voiture est noire ... ou pas :)
    Quand tu parles de "retouches" c'est quoi que tu veux corriger ? juste un impact de gravillon (la retouche d'un impact de gravier sur le PC avant se ne sera pas si grave que ça avec du noir, il n'y a que toi qui le verra) ou un élément ?
    Si c'est pour un élément ou plusieurs impacst, oubli l'idée : ce ne sera pas cohérent avec le reste du véhicule ;) Même en voilant les éléments adjacents se sera moche.

Par contre, c'est peut être juste une ternissement qui donne un état général triste.
    En polissant cela donne quoi ? tu devrais retrouver du peps

As-tu une photo du prob ?
    A+

• J'aime J'aime x 1
  5. tonicale

By:tonicale20 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    204
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    La peinture peut changer avec le temps, les peintres adaptes le dosage des différentes composantes pour que la différence de teinte ne se voit pas lorsque l'on repeint un élément. C'est d'autant plus le cas si la voiture est âgée et a dormis en plein soleil durant des années.

• J'aime J'aime x 2
  6. vol

Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Voiture(s):
    Prénom:
    Pierre
    Le problème est grave docteur sinon je me permettrais pas de venir vous déranger pour une consultation....
    Je suis cependant rassure de lire la composition de ce code couleur volvo
    Je vais refaire des photos
    Un grand merci à vous en tous cas pour ces explicarions

7. vol

Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Voiture(s):
    Prénom:
    Pierre
    Merci Nicolas, super explication !
    J'ajoute que le code est exactement 305-6 j'avais oublié de préciser ce -6

8. excalibur

By:excalibur20 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1 933
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Les peintures auraient tendance à s'éclaircir avec le temps .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !