Partager cette page

1. popov

By:popov29 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    A mon avis ce n'est pas un problème qu'il ne soit pas transparent. Tu regardes avec un seau de même dimension et tu fais quelques marques à l'intérieur !

Bien du plaisir avec tes nouveaux produits.

2. Fla

By:Flavman7730 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Cactus Shine 110ch Puretec
    J'ai mis exactement 10L d'eau dans le seau, et il me reste encore 12cm avant d'arriver au bord. Entre la mousse et la grille du fond plus le fait de plonger le gant dedans, ça me laisse de la marge avant que ça ne déborde. J'ai repéré la hauteur des 10L, comme ça c'est fait, il ne me restera qu'à acheter les 2 grilles lors d'une prochaine commande.

Si je prend l'extremys de A7 comme shampoing et si je fais avant un prélavage, il est mis sur le site qu'il faut mettre de 10 à 40 ml de produit pour 10 litre d'eau. Vous mettez combien de shampoing car la fourchette est très large ? Du coup avec un flacon de 500ml on peut faire soit 12 lavages en mettant 40ml soit 50 en ne mettant que 10ml, la durée n'est pas la même.

3. WestCoast76

By:WestCoast7630 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Sur une voiture protégée par la Luminance, je mets 30 mL pour 10 L d'eau, ce qui permet d'avoir une bonne force de lavage et une bonne mousse.

4. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Ok. La Luminance, c'est une cire à mettre tout les 2 ou 3 mois. ça fera parti de mes produits aussi.
    Et peut on utiliser la Luminance et le AIO lors d'un même lavage ? Bien sûr je me doute que la Luminance serait à mettre en dernier. Le AIO c'est peut être à mettre après une décontamination, pour faire un polissage ?

5. alc

By:alcrik30 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    De ma (très) maigre expérience, l'AIO ne remplacera pas un polissage mais pourra peut-être enlever quelques swirls (ou au moins les atténuer).
    Il se passe effectivement après la décontamination, le polissage est entre la décontamination et l'AIO mais n'est pas forcément obligatoire, tout dépend de l'état de la carrosserie.
    Pas de lavage entre l'AIO et la Luminance (ou autre cire), juste attendre mini 2h jusqu'à 24h après la pose de l'AIO pour la polymérisation.

Plusieurs façons de passer la Luminance :
    - la plus simple et la plus rapide est de la passer en wowo, c'est à dire faire élément par élément. On la pose sur un portière et on la buffe tout de suite derrière avant de passer à un autre élément.
    - On peut aussi la poser et la laisser durant plusieurs heures voir une nuit entière si la voiture couche dans un garage. On la buffe après plusieurs heures ou une nuit mais ça devient un peu plus difficile.
    - On peut passer jusqu'à trois couches pour augmenter la durée de la protection.

j'espère avoir répondu à tes questions, il ne te reste plus qu'à trouver ta façon de faire :)

6. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Merci pour ces explications très claires
    J'ai 2 véhicules, le premier qui va arriver dans 3 semaines maintenant et qui sera neuf. Donc pour lui, ce sera prélavage, lavage et Luminance de façon assez régulière. Je pense que ce sera bien.

Le second est celui de ma femme qui est de 2008. Pour lui qui n'a connu que des lavages ordinaires, le seau et l'éponge, je lui prévois pour la première fois ou j'aurai mes produits, un prélavage, lavage, décontamination, AIO et enfin Luminance.
    Pour les plastiques, le PERL CarPro que je viens de commander sur Maniac-auto avec le pinceau qui va bien et un autre produit pour les vitres. Ensuite pour les lavages suivants, ce sera comme pour la neuve avec de temps en temps la Luminance. Et après Maniac-Auto, une dernière commande ( pour cette année, chez Alchimy7, histoire de profiter de l'offre de Noel ).
    Donc 3 commandes en 24H sur 3 sites qui ont bonnes renommées ici, ça me permettra de me faire ma petite idée en les testant. On verra qui sera le plus rapide.:N1:

J'ai une petite question, surtout à ceux qui passent des heures et des heures pour faire briller leur voiture , sortez vous votre voiture quand il pleut ? Roulez vous dans des petites routes de campagne ou parfois il y a de la boue laisser par les tracteurs ou encore suivez vous parfois un camion qui en moins de 10 secondes vous repeint la carrosserie ? Je suppose que la réponse est oui, cela ne vous fait il pas mal au cœur de voir tout votre travail salit en un rien de temps ?

Dernière édition: 30 Décembre 2015
  7. Dolphy77

By:Dolphy7730 Décembre 2015
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    C' est vrai que l'on passe des heures et encore des heures et toujours des heures :mdr4:

:philo: il faut pas dire que l'on fait pour rien ;-)
    avec une bonne protection un coup de jet ou de nettoyeur et hop
    tout propre :héhé3:

8. yoyo_navigon

By:yoyo_navigon30 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    Notes:
    +64 / 0
    Reçu dernièrement de chez A7 dans un emballage toujours bien protégé et rembourré :table::

Cire de Finition NHP - Volume : 470 ml x2
    MF-CY Cachemyr V2
    Sprayer PRO Standard
    MF-CBC Cristal - Couleur : Blanche

IRON 7 HD - Nettoyant & Décontaminant Ferreux
    Prélavage M7 - Volume : 1 Litre
    Pack 2 Tampons Applicateur
    Lave Glace Concentré (Toutes Saisons) - Volume : 2,5 Litres
    MF-P7B PRO7 - Multi-Usages (remplace la S7 et la PLUS) x2
    Sprayer PRO Standard

Nouvelles commandes en cours ...

Prélavage SF - pH Neutre - BLANC - Volume : 2,5 Litres
    Prélavage M7 - Volume : 1 Litre
    AIO - Volume : 200 ml
    Pack 2 Tampons Applicateur
    Shampoing S5 - Nouvelle FORMULE - Volume : 2,5 Litres
    MF-P7V PRO7 - Multi-Usages (remplace la S7 et la PLUS) x2

Pack 4 Tampons de Polissage "main"
    CR-TR1 Pack Correcta P1000/P3000/P7000 - 3 x 1 Kg + 3 x PCD

• J'aime J'aime x 1
  9. popov

By:popov30 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    Sur cire Swissvax, 10ml Extremys pour 10 litre d'eau chaude. Ces 2-3 derniers lavages c'était plutôt 15 voir 20ml à cause de l’hiver et le sel...
    Le véhicule est toujours prélavé.

10. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Bonne nouvelle, j'ai déjà reçu 2 notifications sur les 3 commandes passées pour me dire que le colis était expédié. Peut être demain le 3ème. Rapide en tout cas.
    J'ai déjà prévu une petite étagère pour ranger tout le matériel et le karcher est à coté, prêt à l'emploi.
    Juste dommage que l'on ne soit pas au printemps, j'aurai pu tester cela très rapidement.

Merci en tout cas de vos conseils, j'aurai surement encore besoin de vous solliciter.
    Bonne soirée

11. Fla

By:Flavman7731 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Colis en provenance de chez Maniac-auto reçu ce matin pour une commande passée hier, je leur tire mon chapeau.
    Celui de chez Alchimy7 est en cours de livraison et arrivera samedi d'après le mail de la poste. Quand à la commande passée chez Renopolishauto, l'état de ma commande est toujours en cours de traitement. Mais ce n'est pas grave, avec les fêtes, et peut être du personnel en vacances, ça met un peu plus de temps.
    Bonne réveillon

12. ral

By:ralandra22 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    octavia RS
    Prénom:
    ben
    super j' ai reçu ma commande trop ravi je vais faire l’essai de suite

• J'aime J'aime x 1
  13. Fla

By:Flavman772 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Bonjour et bonne année 2016
    La commande de chez Alchimy7 vient d'arriver avec l'Etremys, le D7, le Nett lux, la Luminance, la Cachemyr V2, 2 gommes de décontamination, et différentes microfibres. J'ai profité de la promo et ayant atteint les 107€, j'ai eu les fdp gratuit, un flacon de 200ml d'Extremys ( en plus de celui que j'ai acheté ), 2 testeurs, un cristal vitres et un nettoyant goudron et résine, et enfin une petite boite de bonbons, c'est le fiston qui va être content.
    Bien sympa tout ça en tout cas.
    Pour le moment, je ne peux pas encore au boulot malgré que le temps le permettrait encore aujourd'hui vu le beau ciel bleu que l'on a ce matin, car il me manque la commande de Rénopolshauto dans laquelle il y a entre autre le Foam Lance. Je viens de regarder sur le site et ma commande est toujours à l'étape, en cours de traitement. Je pense la recevoir cette semaine, c'est vrai qu'avec les fêtes qui viennent de passer, ça à laisser moins de temps pour gérer tout ça. Je vous tiens au courant de la suite.
    Je m'en vais ranger tout mes petits flacons et produits divers.

PS : pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai mis une annonce ou je vend mes produits Melguiars vu que je passe à Alchimy7 à prix très interessant pour l'ensemble, vu tout ce qu'il y a.
    Bonne journée

14. -SdC-

By:-SdC-2 Janvier 2016
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Je suis tout seul. :clin:
    Et oui, je me suis octroyé 3 jours de congé (30-31-1) pour cette fin d'année.

Avec la semaine de cette été, ça fait moins de 15 jours sur l'année. :sommeil:

15. le lavandier

By:le lavandier2 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    renault velsatis
    tu exagère Fabien...:baton1:

16. -SdC-

Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    Mince, j'avais dans l'idée de reprendre une semaine cet été :rouge:

17. Fla

By:Flavman772 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Pas de soucis, mais 3 jours de vacances, ça fait short. A peine le temps de dire ouf qu'il faut retourner au boulot.
    Tu vas pouvoir me préparer ma commande dans les jours qui viennent alors ?
    Merci et bon courage

18. -SdC-

Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    Oui, j'y vais cet après midi pour prendre de l'avance pour lundi.

Surtout que ça n'a pas été de tout repos, 3 jours à Paris pour visiter :haha:

19. Fla

By:Flavman777 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    bonsoir

commande bien reçu hier et en plus Fabien m'a offert un testeur, donc un grand merci.
    je vais peut etre repasser une petite commande et prendre entre autre la fameuse brosse pour les jantes en promo vu sur Dealabs ( et oui c'est moi qui est dit du bien de ton site Fabien :clin:
    A bientôt

• J'aime J'aime x 1
  20. -SdC-

By:-SdC-7 Janvier 2016
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0