Partager cette page

1. Fla

By:Flavman7723 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Cactus Shine 110ch Puretec
    Ma liste de produits est bien avancée, et je la peaufine pour passer commande dès que possible, si je peux avant la fin de la semaine. Autant profiter des éventuelles promos

2. toustok35

By:toustok3523 Décembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
  3. Fla

By:Flavman7723 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Merci pour les liens, je ne les avais pas vu car ils sont en effet rangés avec les produits intérieurs.
    Le deuxième semble mieux, les 3 avis laissés sont très positifs en tout cas.
    Popov, lequel des 2 as tu testé en échantillon ? merci encore

4. popov

By:popov24 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    J'ai testé les deux. Mais attend le conseil de Arnaud où d'autres personnes du forum avant d'acheter.
    Meilleures salutations et bonnes fêtes de fin d'année.
    C'est un plaisir d'aider quelqu'un, après avoir été moi-même bien conseillé sur ce forum ;-)

5. -SdC-

By:-SdC-24 Décembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Les deux sont complémentaires.

Un qui nettoie, et l'autre qui entretien :clin:

6. Fla

By:Flavman7726 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    bonsoir

pour le moment, il n'y a personne sur le site Alchimy7 et ceci jusqu'au 28 inclus. Une petite question pour ceux qui ont commandé durant ce mois de décembre. Avez vous bénéficié de l'offre du mois avec les fdp gratuits à partir de 70€ plus cadeaux selon le montant atteint, et si oui, est ce cumulable avec les 11% de remise par le forum ? ça m'étonnerait que ce soit le cas, mais à tout hasard je pose la question ici, vu qu'on ne peut pas les joindre.
    Sinon, je vais regarder ce qu'il y a encore comme offre de Noel chez les autres partenaires.
    merci

7. Fla

By:Flavman7726 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Je viens de simuler une commande à 110€ et le code de réduction NOËL qui est censé fonctionner jusqu'au 31 décembre et qui devrait dans mon cas me donner les frais de port gratuit ainsi que 2 testeurs et un shampoing Extremys en cadeau ne marche pas.
    ça me met que le code a expiré et qu'il faut que j'atteigne les 200€ que pour avoir les fdp gratuits.
    Pas cool ça, du coup pas sûr de commander là.

8. al27

By:al2727 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    tu es sur de ton coup (t'as tapé le bon code ) car de mon coté le code marche avec un panier a 59€

9. Fla

By:Flavman7727 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    ça refonctionne oui. C'est bizarre, hier soir, je n'avais plus non plus la fenêtre annonçant l'offre de Noel. Peut être un Bug, mais c'est revenu et c'est tant mieux.

10. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    bonjour

j'ai fini ma liste de produits qui est longue, trop longue même pour la passer en une fois.
    Peut être ai je mis des choses peu importantes ou à l'inverse j'en ai oublié des indispensables. Mais peut être aussi, que certaines d'entre elles pourraient être remplacées par d'autres tout aussi efficace et qui baisseraient le prix final.
    C'est pourquoi, je viens vers vous pour vous demander conseils. Ces produits seront destinés à entretenir une Citroën Cactus neuve avec tout les plastiques extérieurs qui la composent et une Citroën C3 de 2008 qui a une peinture propre mais qui n'a jamais eu un lavage complet comme vous l'entendez ici.

Je vais essayer de tout trouver sur 2 sites maxi pour limiter les fdp.
    1 - Le prélavage
    - Foam lance karcher Renopolishauto
    - Alchimy7 D7, un bidon de 1 litre

2 - Le lavage
    - Dans l'idéal, faudrait le pack duo de seaux de A7, mais j'ai déjà des seaux ( sans la grille pour le fond )
    - Shampoing A7 Extrémys, un bidon de 500ml
    - Gant Extrem'O ou Incredimitt, en fonction de la dispo des sites
    - Cachemyr V2

3 - Décontamination
    - lubrifiant A7 Nett'Lux, un bidon de 470ml
    - Gomme A7, F7 et/ou H7 ( peut être que le grain fort sera nécessaire pour la C3 )
    - Extra microfibre A7

4 - Lustrage
    - AIO ( j'ai déjà un flacon de 200ml )
    - microfibre double face A7 ( j'ai déjà )
    - tampon de lustrage F7 ou celui de Rénopolishauto

5 - Protection
    - Le kit suivant proposé par Rénopolishauto me parait pas mal
    - Cire Luminance 200ml
    - 1 tampon microfibre blanc
    - Microfibre Laser Blue RenoPolishAuto

6 - Autres
    - Cristal vitres ( j'ai déjà un flacon de 470ml )
    - Microfibre Cristal Alchimy pour les vitres
    - Pour les plastiques, les besoins sont différents. D'un coté il y a les Air Bump de la Cactus à entretenir et de l'autre, j'ai la C3 qui a 8 ans, mais les plastiques sont couleur caisse.
    Le PERL CarPro, est celui que j'ai retenu car c'est ce que utilise un membre ici possédant aussi une Cactus, mais il n'est pas dispo partout. Sinon vous m'aviez conseillé le Nettoyant Plastiques & Vinyle chez A7. Et là je viens de lire la fiche du Auto Finesse Revive qui semble très bien.
    - Pour les jantes, je verrai plus tard car j'ai déjà un bon produit à la maison. Sinon le P7 semble être votre favori

J'attend vos remarques. Si je peux passer une première commande avant le 31, ça me permettrait de profiter des fdp offerts sur certains sites qui je pense ne sont pas cumulable avec les remises du forum.
    Mais je ne pourrais pas tout commander d'un coup, car là il y en a pour plus de 300€ ( simu faite sur 2 sites ). Aussi, il faut que je prenne le plus important maintenant et pour le reste, je verrai petit à petit.
    Merci d'avance et bon dimanche à tous

Dernière édition: 27 Décembre 2015
  11. popov

By:popov27 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    RE,

J'ai lu en vitesse ton message.
    J'ai vu que pour la décontamination, tu prenais du "Lubrifiant A7 Nett'Lux, un bidon de 470ml"...

Personnellement, pour 2.50Euro de plus, je trouve plus économique de partir dans la gamme pro avec le Nett'Lux pro de 1l.
    http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/114-nett-lux-pro.html
    En effet, tu pourra le diluer contrairement à l'autre. Moi, je l'utilise pour la décontamination de la voiture, mais également pour enlever les cacas d'oiseaux entre deux lavages, pour lubrifier les microfibres, ...

12. -SdC-

By:-SdC-27 Décembre 2015
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    +1 avec Popov.
    C'est plus économique à long terme :clin:

Ou sinon, partir sur le 470ml et par la suite passer sur un 1L ou plus et utiliser le 470ml pour les dilutions

13. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Oui, en fait je me suis un peu inspiré de ce que j'ai lu quelque part sur ce forum. C'est pour avoir un flacon identifié pour la suite car je ne sais pas comment faire sinon. Ou alors, si on peut le mettre dans un spray, en acheter 1 et le préparer dedans.
    Si je comprend bien, la version Pro est 10x plus concentré. Ce qui voudrait dire qu'en achetant 1L du Pro à 17.50€, ça équivaudrait à 10L du normal soit environ 21 flacons de 470ml à 15€. Si c'est bien ça, c'est énorme la différence.

Sinon pour le reste, qu'en pensez vous ? merci

14. WestCoast76

By:WestCoast7627 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Salut,

Quelques remarques suite à mon expérience personnelle ☺

Pour la décontamination, je ne pense pas que le passage de la clay soit indispensable et je garde un mauvais souvenir de la fine d'A7... En effet, sur un véhicule neuf, après un bon lavage hard peu de chance que tu aies grand chose sur ta voiture, enfin, c'était comme ça sur la mienne !

Pour le lavage et séchage, je te conseille l'achat d'une raclette pour enlever l'eau sur le toit et le capot, là où stagne beaucoup d'eau. Ensuite, tu passes la cachemyr sur toute la voiture. Ensuite, une seconde MF plus petite (j'ai acheté une Madness dry me crazy jr et elle est top !) Pour bien finir ton travail. Lors de cette opération, tu pourras utiliser ton Nett Lux en dry aid afin d'avoir une finition parfaite !

Pour les MF, n'hésite pas à acheter un pack Pro7, ça te servira tout le temps et elles sont d'excellente qualité.

La CB va chauffer

15. Fla

Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Merci
    Alors pour ce qui est de la décontamination, ce n'est pas la voiture neuve qui est visée, mais la C3 de ma femme qui a 8 ans ( la voiture, pas ma femme :haha: ). J'ai choisi le pack avec la F7 et la H7, mais je me demande si seulement une F7 ne suffirait pas, je ne voudrait pas faire plus de mal que de bien. Toujours à propos de la décontamination, j'avais lu qu'il éxistait un gant pour ça et que l'on pouvait utiliser le shampoing de lavage ou de prélavage pour faire le travail. C'est apparemment plus simple, plus rapide et moins couteux car pas besoin d'acheter de clay ni de produit genre Nett Lux. Mais je n'ai rien trouvé à la vente.

C'est vraiment utile la raclette ? Je l'avais mise de coté, car je m'étais dit qu'une voiture bien lavée, lustrée et cirée, l'eau glisserait toute seule. Mais s'il la faut, je la prendrais. Malgré cela, la Cachemyr ne suffira pas à sécher la voiture ? Il faut que je regarde si la Madness dry me crazy est dispo chez Renopolishauto.

C'est clair que la CB va fumer, elle est déjà en préchauffage sur le starting block, mais pas sûr que Madame va apprécier si ça monte vraiment trop haut :marteau:

16. WestCoast76

By:WestCoast7627 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Pour la décontamination, difficile de savoir si la F7 suffira...
    En effet, les gants semblent top et deux grades peuvent être trouvés en fonction de l'état de la voiture.
    Pour la raclette, elle permet d'éliminer un max d'eau avant de passer la cachemyr donc c'est toujours ça en moins à essuyer avec la MF.
    J'ai celle vendue par renopolishauto (c'est une Vikan) et j'en suis très content.

17. -SdC-

By:-SdC-27 Décembre 2015
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    oui la Vikan est très pratique avec le manche.

• J'aime J'aime x 2
  18. Pet

By:PetitMousse29 Décembre 2015
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Je la trouve vraiment exceptionnelle ; après, passage de la Cachemyr et c'est parfaitement sec.
    Bises amicales
    Véro PetitMousse

19. popov

By:popov29 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    Bonjour,

Je viens de passer ma 6ème commande chez Alchimy7, y compris une première commande groupée ! Très content du service. Je viens de recevoir un téléphone d'Elodie (sauf erreur) afin de régler quelques détails.

Je viens de me rendre compte que c'était la 6'000 ème commande ! Longue vie à Alchimy7 !

20. Fla

By:Flavman7729 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Merci et du coup je l'ai ajouté dans ma petite commande passée chez Renopolishauto avec comme élément principal le Foam lance Karcher, et quelques microfibres et tampon. Je commence tranquillement vu que l'hiver, si on peut appelé ça un hiver, ne fait que débuter.
    Je vais commander aussi le PERL CarPro que l'on trouve apparemment que chez Maniac-auto car il donne un très bon rendu sur les bumpers de la Cactus de yoyo_navigon et comme je vais avoir la même voiture que lui, autant profiter de son expérience.

J'ai 2 grands seaux que je voudrais utiliser pour mon lavage, le problème est qu'ils sont noirs et non gradués. Ce sont des seaux pour du sel marin très propre avec couvercle. Je suis aquariophile. Il faut que je regarde la contenance, le fond fait 24.5cm et le haut 28cm de diamètre pour une hauteur de 33cm donc je pense facile 15 litres. Et comme j'ai vu que chez Renopolishauto, il propose des grilles en 23.5cm ça pourrait le faire, mais il faut que je vois pour la graduation en intérieur vu que le seau n'est pas transparent

Dernière édition: 29 Décembre 2015

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !