me revoila. Bon pour ma premiere commande j'ai bien lu tous les conseil en 7 etapes ( je suis novice ) et je vais faire simple. pre lavage alchimy7 shampoing S7 2 micro fibre 2 gants alchimy. les 2 seaux chez casto erv: par contre j'ai une question en regle générale je lave ma voiture a l'eau et je seche avec la peau de chamois de papy, je sais c'est pas bien. mais j'ai toujours des traces de calcaire et ma question est : avec la liste en dessus je vais toujours avoir les traces ou la micro fibre regle le probleme? merci
pour éviter les traces de calcaire une fois la voiture sécher a l'aide de la cachemyre, je met un spray de net lux pro sur la mf et je refait vite faire le tour de la voiture. par contre si tu n'a pas du tout de protection je favoriserai le shampoing nano7, qui laisse un fameux rendus. :coeur:
pre lavage alchimy7 --> C'est un additif. Préfère en prélavage un M7 ou EM7. shampoing S7 --> Oui mais tu as mieux encore : EXTREMYS ou NANO7. 2 micro fibre --> Lesquelles ? 2 gants alchimy --> Lesquels ? les 2 seaux chez casto erv: --> OK. par contre j'ai une question en regle générale je lave ma voiture a l'eau et je seche avec la peau de chamois de papy, je sais c'est pas bien. mais j'ai toujours des traces de calcaire et ma question est : avec la liste en dessus je vais toujours avoir les traces ou la micro fibre regle le probleme? --> CACHEMYR ALCHIMY7 +/- Nettlux.
Je débute aussi, et j'apporte donc ma maigre pierre à l’édifice... Je precise que pour le moment je ne suis pas équipé pour laver chez moi, je vais donc en station de lavage Prélavage: pas encore utilisé, il faut que j'investisse dans un FM10... ou 50.. Pour le moment je pré-lave à l'eau claire Shampoing: Extremys-->c'est vraiment superbe, le rendu n'a rien à voir avec un lavage en station (gant extra doux pour le bas et les roues, Extrem'O pour le haut) Sechage: Cachemyr V2 + Nett Lux Pro en dry aid: plus de trace de calcaire et la voiture reste propre bien plus longtemps, vu que la carosserie reste bien lisse (pas de rugosité due au calcaire qui accroche la crasse) Donc si j'avais à refaire ma première commande, je ne prendrais pas de prélavage (EM7 de mémoire) mais je prendrais une Hydrolame pour enlever le gros avant le sèchage. Les seaux Casto, mais faut surtout des grilles au fond... Vu le prix des grilles seules, j'ai pris 3 Alchimy (carroserie, roues, rincage), c'est plus joli Si ma maigre expérience a pu t'aider...
Le prélavage alchimy n'est pas un additif, il fait parti de la gamme grand public Vendu aussi en recharge.
Ah ok, alors je vais dire : produit non prioritaire à prendre. un produit de prélavage PRO revient bien moins cher.
EM7, M7 ou D7 sont à mettrre avec un foam lance et un nettoyeur haute pression pour un maximum d'efficacité Sinon, un foam à pré-pression manuel
Je l'ai testé et son intérêt est si on ne possède pas de Gloria ou équivalent. Utile grace à son spray. Mais sinon un produit de prélavage Pro sera parfait.
Merci pour les reponses Je commande : pre lavage alchimy car pour la gamme pro j'ai pas de karcher. shampoing extremyx Mf cachemyre et une autre pour passer spray net lux pro ( quoi comme mf pour le spray ) vu que la premiere est mouillée? et comme gant je prend quoi? voila ca avance j'espere que la mere noel sera pas radine. Ps ma voiture est noire, je sais pas si c'est important de vous le dire.
Pour le spray avec le nett lux, c'est qu'avec la cachemyr. Pour le séchage du coup soit tu en prends une deuxième, ou sinon la maxi séchage. Comme gant, il y a le gant extra mousse, parfait en ce moment avec les T° car il est étanche :mrgreen:
Salut, Voici mes conseils en tant que débutant (depuis le début de cette année). Perso, j'utilise une Cachemyr pour essuyer (avec du Nett'Lux pro). Il m'arrive d'utiliser une "hydro lame" quant il y a beaucoup d'eau sur la carrosserie afin d'éviter de trop mouiller la Cachemyr. Je dois confesser que j'ai une deuxième Cachemyr que je garde précieusement au cas où :coeur: :coeur: :coeur: Tu ne seras pas déçu du shampoing Extremys, il est vraiment magnifique et son odeur . Pour les gants, je te conseille d'en prendre deux (Un pour le haut et l'autre pour le bas de caisse). Perso, j'utilise le Gant Extrem'O pour le haut et 1 Gant Multi-Usages pour le bas de caisse. Un dernier conseil, n'oublie pas d'acheter deux grilles pour mettre au fond des sceaux afin d'éviter aux saletés de remonter et de se mettre sur tes gants. Il faut aussi rincer régulièrement tes gants en les frottants contre les grilles. Si ton budget le permet, prend également le détachant Actif Microfibres & Accessoires qui te permettra de bien enlever les saletés sur tes microfibres et tes gants lors des lavages. Tu verras, c'est un plaisir de bichonner sa belle Bien du plaisir à toi ! Popov
Voila ma commande est partie des que je lave la pontiac je vous met des photos pour vous montrer une voiture d'homme lol !