Alchimy7 Alchimy7 Luminance

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 30 Novembre 2011.

Partager cette page

  1. kil

    By:killerfox2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Pareil, il faut que j’achète le Nano7 pour mon entretien :)
     
  2. ayrton53

    By:ayrton532 Juillet 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    comme elle est très liquide, on a tendance à trop en mettre au début, c'est pour çà que tes MF se gorgent très vite, tu en mets trop je pense ou alors tu la buffes trop vite

    de plus le sprayeur qui est sur le flacon n'est pas précis du tout et n'aide pas à bien doser

    mais c'est un super produit, facile à poser et à buffer et avec un joli rendu pour un prix abordable, parfait pour raviver une cire vieillissante (comme la cire NHP A7 d'ailleurs) ou même en première pose
     
  3. kil

    By:killerfox2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Oui, j'ai trop doser !

    La prochaine fois je vais essayer avec un tampon ça fera mieux je pense ;)
     
  4. jamalasa

    By:jamalasa2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
  5. kil

    By:killerfox2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Merci du conseil ;)

    Cdlt
     
  6. jamalasa

    By:jamalasa2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    De rien, un forum c'est fait pour s'entraider. :super:
     
  7. spitsky

    By:spitsky3 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    14 Août 2007
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback
    Compliqué de débuter... :gene:

    Comme killerfox j'ai fait une première commande chez Alchimy7, vu les bons retours sur ce forum.
    De plus j'ai apprécié leurs fiches. J'avais l'impression de comprendre. 8/
    Donc entre autres ( :] ), Luminance et une microfibre Double Face.
    J'ai choisi la cire Luminance vu qu'elle est "facile et rapide" à poser.
    Facile, ça fait rêver un pur débutant...

    Je ne l'ai pas encore utilisée, mais grosse surprise quand j'ai découvert dans la "Mémo fiche pré-lavage & lavage" gentiment offerte par Alchimy7 pour la première commande qu'il fallait prévoir "3 à 4 microfibres" pour le premier essuyage, et "1 ou 2 microfibres" pour la finition.
    Avec une seule Double Face, je suis plus que juste... :rouge:
    Il va falloir que j'envisage une armoire exclusivement réservé aux microfibres. :aille2:

    J'ai relu les articles sur Luminance de notre forum, et les fiches d'Alchimy7...
    Pour la poser, on propose les microfibres Double Face, ou Sublime, ou le tampon F7.
    Le tampon F7 est signalé comme le plus pratique, et le plus économique en produit.

    Pour la laisser sécher, on propose "1 à 2 mn" ou "10 mn" ou jusqu'à "l'apparition d'un film blanchâtre" (essuyage un peu plus difficile mais protection alors maximale).

    Pour l'étaler, Double Face ou Sublime.

    Pour la finition, on propose la Cocoon (Maxi Cocoon ?), la Brillance ou la Finition Extrême.

    Tous ces choix informent sans doute ceux qui ont un peu ou beaucoup d'expérience, mais pour ceux qui n'ont jamais posé une cire... :|

    Mes choix provisoires:
    Tampon F7 (Il en faut combien ?)
    10 mn de séchage (A moins que l'"essuyage un peu plus difficile" soit quand même à la portée d'un pur débutant...)
    Pour l'étaler, Double Face ou Sublime. (??) (Il en faut combien ?)
    Pour la microfibre de finition, je sèche... (Il en faut combien ?)

    C'est bien compliqué pour l'instant, mais passionnant ;)
    Et une commande à venir pour Alchimy7... :mdr1:
     
  8. Sev

    By:Sev3 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    De ma maigre, très maigre expérience, je dirai qu'un seul tampon pour l'application te suffira. (1 tampon pour 1 produit)

    Par contre pour l'essuyage, tout dépendra de la micro fibre choisi.

    Sur celles que tu as cité, j'en ai essayé 2:

    La Maxi Cocoon est énoooorme :) et une seule devrait être suffisant pour essuyer ta voiture.
    La MF Brillance, je ne l'ai essayée qu'après avoir essuyé avec la maxi cocoon... Pour faire une comparaison, elle ressemble aux chiffons fournies pour essuyer tes lunettes de vue si tu as la malchance d'en avoir. Etant vraiment fine, elle se chargerait vite en produit et il t'en faudrait plusieurs pour essuyer ta voiture.

    La Cocoon et la Finition Extreme, je ne les connais pas.

    Si tu sens que l'essuyage est difficile, tu peux pulvériser un peu de QD pour te simplifier la tâche.


    Je pense que d'autres avec bien plus d'expérience sauront t'aiguiller ;)
     
  9. spitsky

    By:spitsky3 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    14 Août 2007
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback
    Merci. :)
     
  10. Fab

    By:FabRS743 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Pour ma part :

    1 tampon F7
    2 MF finition extrême
    1 MF Brilance

    Si Maxi Cocoon alors 1 seule suffira amplement :)
     
  11. spitsky

    By:spitsky4 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    14 Août 2007
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback
    Alors ce sera une Maxi Cocoon... :ghee:
    Et la Double Face ira là où cette Maxi Cocoon ne peut pas aller...

    Et combien de temps laissez-vous sécher avant de lustrer ?

    Merci à vous deux. :super:
     
  12. M-Desact

    By:M-Desact4 Juillet 2013
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Pour ma part c'est tampon f7 ( un seul ), suivi de l'ultimate wipe de chez meguiars ( trés douce et poil trés court, elle ne se gorge donc pas de produit ). Quand au temps avant buffing admettons que je fasse une aile, je part en haut à gauche et je descend en bas à droite, je sors la mf et je recommence, je ne laisse pas le temps de secher jusqu'au voile blanc.
     
  13. Fab

    By:FabRS744 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Quand c'est suite à un lavage d'entretien je laisse posé vite fait 10 min une première couche puis j'en passe une deuxième dans la foulée je buffe dans la foulée après avoir fait l'auto entière.

    A la fin d'une rénov', si j'ai le temps je laisse posé plus, un coup de QD pour aidé à buffer ensuite et pareil une deuxièeme couche par dessus.
     
  14. kaz

    By:kaz4 Juillet 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Si il fait chaud et/ou soleil, mieux vaut buffer rapidement. J'en ai fais l'expérience ya 2 semaines :] .

    Ma manière que je trouve pas mal :
    .Application avec tampon F7 en mouvements rectilignes croisés. Le temps de l'appliquer sur un panneau (1/2 toit, portière, 1/2 capot, ...) et je passe au buffing.
    .1er buffing avec la Double-Face. Les poils courts sont très bien en cas de buffing difficile. Donc côté poils courts d'abord, puis côté poils longs. Une seule MF me suffit (pour une Clio 3 portes).
    .Je fais toute l'auto de cette manière.
    .2e buffing avec la Finition Extrême en frottant fort pour chauffer la cire. Cela augmente sensiblement le rendu final.

    2 avantages à ce 2e buffing "en différé" :
    .il laisse le temps à la cire de poser
    .on trouve parfois des endroits mal buffés au 1er passage. Le buffing est donc nikel partout.

    Mettre une 2e couche quelques jours plus tard n'est pas idiot. La douceur au toucher est grandement augmenté, ainsi que la brillance :ghee: . Le beading est plus homogène et forcement, la durée de protection allongée.
     
  15. spitsky

    By:spitsky5 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    14 Août 2007
    Messages:
    303
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback
    Très intéressantes, ces différentes façons de procéder.
    L’intérêt des poils courts de la Double Face m'avait un peu échappé. :]
    Pour un débutant, cela est un plus.

    Ce sera donc pose avec un tampon F7, achat d'une deuxième Double Face (Cela devrait suffire pour une A3 Sportback...), et la Maxi Cocoon en finition.

    :amen: :super:
     
  16. philetcha

    By:philetcha24 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2013
    Messages:
    289
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    18
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Cayman
    Prénom:
    philippe
    utilisation quasi identique que les autres participants pour ma part

    tampon f7

    maxy cocoon

    passage à la mf brillance

    et le tour est joué

    et quand je n'ai pas envie de passer luminance, après un lavage, un coup de cire nhp fait également mon bonheur
     
  17. manu76

    By:manu7625 Juillet 2013
    Essence Only

    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    exactement pareil pour moi
     
  18. aur

    By:aur31ien12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2013
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien
    Bonjour à tous...

    Petite question concernant Luminance mais aussi La cire NHP de chez A7...

    En effet , débutant dans le domaine et parcourant le forum depuis plusieurs heure maintenant... :hehe: mon choix sur ma protection/cire est loin d'être fait...

    En fait j'hésite entre deux choses , differente me direz vous surement... et donc j'aimerais avoir vos avis.. :gene:

    J'hésite entre :

    - Pré-lavage ( je passe le détail des produits ici ) , lavage nano 7 , AIO de chez A7 , luminance et cire NHP pour finir...

    ou

    - Pré-lavage , lavage nano 7 , AIO de chez A7 et pose d'une cire Dodo Juice Diamond White sur laquelle j'ai lu de bon commentaires...

    Alors , votre avis ? ^^ ::d

    Enfin pour finir , si jamais mon choix allais sur la pose de la cire Dodo , est ce que en entretien lors de shampoing soft je peu utiliser luminance et cire NHP de chez a7 pour " ré-activer" cette cire ou ces produits sont-ils incompatibles ?

    Merci d'avance pour vos réponses :super: et encore une fois excuse mon amateurisme mais je débute :(
     
  19. Men

    By:Menzo12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Cristalys sinon :frime:
     
  20. aur

    By:aur31ien12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2013
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien
    Erf oui Cristalys me fait de l'oeil mais bon niveau tarif... :triste1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top