Alchimy7 Alchimy7 Luminance

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 30 Novembre 2011.

Partager cette page

  1. Bigfun

    By:Bigfun14 Novembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oui, il sera d'autant plus efficace si entretenu avec du shampoing Nano7 et la cire NHP ;)
     
  2. kaa

    By:kaamelott15 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Shampoing nano7 pour le lavage a la main ! En prélavage avec la foam qurl shampoing pour préserver aio et luminance ? Extremys donne un bon resultat en foam ?
     
  3. Bigfun

    By:Bigfun15 Novembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    En prélavage, pour rester chez ALCHIMY7 : SF + S5
    Sinon, comme moi par exemple, VP SF + VP CCS (mince ! on n'a même pas de fiche EA, j'ai mis le lien vers Maniac-Auto)
    Bon, il y en a plein d'autres, en clair, il faut un truc wax safe quoi ;)
     
  4. kaa

    By:kaamelott17 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Ok je vais voir ca !!


    SInon petit retour sur luminance, apres mes 3 passage de cire sur la caisse, le week dernier, petite sortiede 200km, bien sur quelque insecte sur la face avant, je l'ai pas nettoyer apres la sortie, et hier donc apres 1 semaine de sechage des moucherons ^_^ il parte quasiment tout seul juste au toucher ! bluffant !!
     
  5. kaz

    By:kaz17 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Le dimanche je fais des vidéos :]

    [youtube]g-GEbBqjgEE[/youtube]

     
  6. -SdC-

    By:-SdC-17 Novembre 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    :super:
     
  7. Fab

    By:FabRS7418 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Top :super:

    Par contre j'ai cru lire ceci quelque part :mrgreen: : NOTE : Eviter l’application sur les vitres.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. wes

    By:westyle19 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Pensez vous que la Luminance apporterai un plus sur une Wolfgang Fuzion (qui est une cire hybride), je penses m'en servir comme booster de rendu après un lavage.
     
  9. kaz

    By:kaz19 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Oui c'est noté en gros sur le bidon :mrgreen:
    Je l'avais déjà fait et je n'ai rien remarqué de suspect après 6 mois. Donc j'ai recommencé :cote:
    Par contre ça produit des ghosts énormes. Donc buffing appuyé une fois que la cire a pris. Il faut sentir la MF chauffer :hehe: mais ça permet d'éliminer ces ghosts.
    Et je ne l'ai fais que sur les custodes et la lunette arrière, on ne sait jamais.
     
  10. kil

    By:killerfox24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Voilà la cire est posé, je vais la laisser une nuit pour quel polymérise !!

    Ça fait tout bizarre de laisser une voiture avec plein de trace de cire... D'habitude quand je quitte le garage elle brille :)

    Pour la technique d'application je pulvérise sur le pad est ensuite j'applique partie par partie.

    J'ai utilisé l'équivalent d'un échantillon A7 pour toute la voiture !
     
  11. jamalasa

    By:jamalasa24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu l'a laissé toute une nuit? :|
    Alors qu'ils disent de la buffer au bout d'une à deux minutes. :pasdrole:
     
  12. kil

    By:killerfox24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Conseil de la part d'alchimy7 :

    3/ Méthode optimale : (+ de brillance, + de profondeur et + de protection)

    Appliquer Luminance avec un Tampon F7 sur l’intégralité du véhicule. Toujours une très fine couche.

    Laisser ensuite polymériser la cire. Vous pouvez très bien la laisser « poser » tout une nuit.

    Le lendemain, la cire sera sèche en surface. Il suffit alors d’essuyer avec une microfibre propre pour retirer l’excédent de produit et ensuite, refaire un nouvelle essuyage avec une microfibre propre.

    Les Maxi Cocoon sont idéales. L’essuyage peut être plus difficile, il suffit alors d’utiliser très peu de Nett’ Lux pour faciliter l’essuyage : 1 spray sur la microfibre + 1 spray léger (brouillard de Nett’ Lux) sur la zone à essuyer. L’essuyage sera alors facilité.

    Voilà leurs conseil ;)
     
  13. jamalasa

    By:jamalasa24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ah ben c'est nickel alors, j'avais pas tout lu. :mdr3: :taistoi:
     
  14. kil

    By:killerfox24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Le AIO je l'ai laissé 24h polymériser comme il me l'on conseillé et la cire je la laisse cette nuit, demain à l'aube je vais faire briller ma voiture et passer un coup supplémentaire de cire sur le toit, le capot et les endroits les plus sensible ;)
     
  15. jamalasa

    By:jamalasa24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :super: :taré1:
     
  16. kil

    By:killerfox24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Elle sera prête pour l'hiver ;) et j'espère qu'au printemps la protection aura fait sont effet de protection ;)
     
  17. jamalasa

    By:jamalasa24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu nous dira combien de temps cela tient. :super:
     
  18. kil

    By:killerfox24 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Oui sans aucun problème :)
     
  19. Fab

    By:FabRS7425 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    J'ai fais la meme prépa quelques pages avant :super:

    Verdict fin de l'hiver :mrgreen:
     
  20. kaa

    By:kaamelott25 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Question peut etre bete, mais comment ce rend t'on compte que la protection est toujours la ? Au toucher ? a l'eau qui déperle ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top