Alchimy7 Alchimy7 Luminance

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 30 Novembre 2011.

Partager cette page

  1. -SdC-

    By:-SdC-12 Août 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Tu en mets moins souvent aussi ;-)

    Et en terme de rendu, ça n'a rien à voir
     
  2. aur

    By:aur31ien12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2013
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien
    Certe ... ;) mais je ne me rend pas compte , étant débutant.. ^^

    Et puis ce qui me gène c'est que pour le moment ma voiture dors dehors , j'essaye d'organiser mon mini garage pour qu'elle rentre dedans mais je ne suis meme pas sur d'y arriver... alors est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre une cire a ce prix sur une voiture qui dors dehors ? :(
     
  3. Focusam

    By:Focusam12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    la réponse est définitivement oui!
    ma voiture dort dehors, j'ai eut de la crystalise dessus, le resultat était au top, voir photos dans le reportage en signature.
    J'ai polis ma voiture et je teste la luminance depuis hier, le rendus est moins bon certes, mais il reste très bien en vue du prix. Et on vois qu'il y a une cire, elle ne passe pas inaperçu, même si ont est loin d'une Crystalise, c'est une bonne alternative quand les moyens financiers ne suivent pas.
     
  4. aur

    By:aur31ien12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2013
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien
    J'avoue qu'après avoir vu ton reportage la Crystalise fait très très envie... :) lol Tous commentaires que j'ai lu dessus sont très positifs.. a voir donc , peut etre faire l'effort de prendre la Crystalise et réduire le reste.. à voir .. ^^
    En tout cas merci pour votre aide , je suis vraiment larguer en ce début de recherche lol ET Focusam , ton topic est vraiment super , beaucoup d'infos pour un débutant comme moi :) Derniere petite question , pas trop dur l'application à la main lorsqu'on a jamais fait ?
     
  5. Focusam

    By:Focusam12 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    L'application en elle même est très facile, même pour moi qui est deux mains gauche.
    C'est juste qu'on a tendance à en mettre bcp trop, dans mon cas en tous cas.
    mais la Crysalise est très facile à buffer.
     
  6. aur

    By:aur31ien13 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2013
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien
    Hum je ne pense pas pouvoir résister à la tentation très longtemps... lol

    Je vais faire mon stock en deux fois je pense.. cause budget , mais Crystalis fera partie de la deuxième commande ;) ( j'ai deja une cire sur la voiture qu'un collègue qui fait du détailling ma posé mais je me souvient plus le nom et celui ci est en vacances, bref , coté cire je peu attendre un peu du coup ;) )
     
  7. kaz

    By:kaz14 Août 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Petit retour sur la tenue de cette Luminance.
    Posée le 1 juillet, une deuxième couche 2 semaines après.
    Toujours entretenue avec prélavage et shampoo wax-safe.
    La voiture est dehors 24/7 .

    Sur les parties horizontales, le beading est bien présent mais a perdu de sa superbe, les gouttes sont plus grosses. Mais pas de "film" d'eau.
    Sur les parties verticales, beading quasi identique au premier jour, sauf sur une aile arrière :0 surement une mauvaise mise en oeuvre de ma part.

    Par contre le sheeting a pris un plomb, l'eau coule vraiment moins facilement :-| .

    Tout de même très satisfait dans l'ensemble, le rapport prix/performances/rendu me convient parfaitement :)
     
  8. tchio lulu

    By:tchio lulu15 Août 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    la partie arriere d une voiture souffre aussi souvent du retour aérodynamique des poussieres.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  9. kaa

    By:kaamelott29 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Question bete, pour la luminance, je compte ce week end fait mon nettoyage, decontamination, AIO puis luminance dans la l'apres midi de vendredi, j'ai un garage, ce qui est nickel pour bosser dans courant d'air!!
    Mais voila, j'a lu au tout début qu'on povvez multiplier le passage de luminance x3 et que ca augmenter considerablement la protection (jusqu'a 6 mois) alors qu'un seul passage faut en remettre tout les 2 lavage! Vous avez des retours la dessus ? Et si en 24 h entre les 2 passage de luminance de la poussier c'est deposer sur la voiture (pas encore de bache) vous me conseiller quoi ? Relavage ? QW? Ou dépoussiérage a la maxicocoon ou autre ?
     
  10. Fab

    By:FabRS7429 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Si poussière entre deux couches, un coup de QD pour dépoussiérer et c'est reparti :super:
     
  11. -SdC-

    By:-SdC-29 Octobre 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Utilises, si tu as la Cachemyr avec du QD pour dépoussiérer :super:
     
  12. kaa

    By:kaamelott29 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Obliger d'aller dans le lexique a chaque fois pour savoir ce que veulent dire ces consonnes :hehe:

    Bon bah j'en ai pas commander....d'ailleur je sais meme pas si il en font chez alchimy7

    y'en a des bon qui ce trouve chez feu vert ?? genre meguiar's

    Il me reste la moitier d'un brillance eclair !! C'en est un ?

    je re re edit, j'ai commander une cachemyr effectivement et le nett lux est un QD aussi ? non ?
     
  13. ayrton53

    By:ayrton5329 Octobre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    tout à fait, mais il fait aussi fonction de clay lub,

    et je ne saurais trop te conseiller d'opter plutôt pour le Nett Lux Pro qui fait en plus dry aid (suivant les dilutions utilisées)
     
  14. kaa

    By:kaamelott29 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    A parce qu'en plus on peu diluer le nett lux ? jcroyais que ca s'utiliser pure moi....
     
  15. ayrton53

    By:ayrton5329 Octobre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est le Nett Lux PRO qui se dilue (le Nett Lux est en sprayer prêt à l'emploi, donc ne se dilue pas)
     
  16. kaa

    By:kaamelott29 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Oups pardon!! Merci
     
  17. kaa

    By:kaamelott31 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Le luminance est a base de carnauba aussi dur que tu béton une fois sec, si j'ai bien lu !! Que cela ferai t'il si j'abuser en faisant plus de 3 passage ? Ca n'apporte plus rien ? PLus de brillance? ou juste plus de protection ?
     
  18. Bigfun

    By:Bigfun31 Octobre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Pour augmenter le rendu et la protection suis les conseils d'Arnaud, le boss d'Alchimy7 :

     
  19. kaa

    By:kaamelott31 Octobre 2013
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    J'avais pas lu les 13 pages, mais merci de m'avoir sortie ce conseil !! Nickel :super:
     
  20. Fab

    By:FabRS741 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Perso je pose une première couche que je laisse 15-20min le temps de faire autre chose puis souvent une deuxième couche en WO/WO par dessus ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top